Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
*Myskin reste au milieu des explorateurs et observe la scène. Elle ne parvient à décrypter aucun mot de cette langue, même si elle lui paraît familière. Elle réussit à capter un regard furtif, provenant d'un habitant, était-ce de la crainte ?*
[Myskin répond à la question d'Elhienn en s'adressant au groupe]
Rédiger une lettre à nos camarades restés à Aarnel me semble être une bonne idée. Avec un peu plus de distance que nous, ils parviendront peut-être à trouver des solutions intéressantes. Qui souhaite se charger d'envoyer une lettre ?
[Myskin s'adresse à Théod'Aura]
Tu as raison. Une grand-mère saura forcément nous donner des informations. Elle a dû en voir passer dans sa longue vie !
L'Oracle
Théod'Aura décide d'aborder cette personne et soudainement, elle se met à parler dans sa langue, encore et encore. Les minutes passent et elle ne cesse de parler. Malheureusement pour vous, chers explorateurs, vous ne comprenez pas, malgré toute votre bonne volonté pour capter des morceaux de phrases. Elle vous offre une broderie, vous ignorez si elle l’a fait elle-même. Vous remerciez la grand-mère et retournez sur la place. Il vous faut trouver un autre indice.
[Myskin s'adresse aux guerriers noirs, Ewee et Valurick]
Je partage votre inquiétude. Le village semble calme, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une apparence. Je ne parviens pas à trouver un indice à ce propos. Et pourtant, certains regards vers notre direction semblent communiquer une certaine crainte... J'ai l'impression que notre présence leur rappelle quelque chose.
Valurick, très bonne idée de te rendre vers le potier, nous avons trouvé des poteries au camp, peut-être y a t'il un lien ?
L'Oracle
Vous vous approchez et vous lui montrez la sculpture en céramique. Il vous fait signe de la garder et retourne à ses occupations. Il n’échange pas un son et ne semble pas vouloir communiquer avec vous. Peut-être est-il muet ? Vous retournez sur la place du village en quête de nouveaux indices.
*Myskin lance un regard vers le couple. Il nous regarde depuis notre arrivée.*
Explorateurs, suivons le conseil d'Elhienn et attendons d'avoir un retour des habitants d'Aarnel pour aborder ce couple qui cuisine. Peut-être ont-ils quelque chose d'intéressant à nous partager.
* Avant de s’approcher du couple, Elhienn se mit quelques instant à l’écart pour rédiger une lettre à destination des membres de factions restés à Aarnel*
__
En provenance d’Elhienn
Alias Morino
A destination de
Rau / Jonquilla
Sujet : Un langage inconnu
Chère Rau, Chers membres de la faction des druides
Merci pour votre précieuse aide lors de l’envoi de mon dernier message. L’exploration de ces nouvelles terres avance bien et Adénar semble très heureux de pouvoir se rendre utile au sein de l’expédition.
Je vous contacte car nous sommes de nouveau face à une difficulté. Nous avons découvert un village peuplé d’habitants mais malheureusement nous n’arrivons pas à comprendre leur langage. En vous aidant du précédent message que nous avions trouvé, pourriez-vous définir une clé de traduction ?
Peut-être qu’à partir de cette clé il sera possible de trouver un sort ou un outil nous permettant de traduire les paroles de ces autochtones. Je vous laisse réfléchir à cette solution, pour ma part je vais essayer d’aider un couple dans l’espoir de manger autre chose que les horribles rations des Guerriers Noirs !
Avec toute mon amitié,
Elhienn
__
* Suite à la rédaction de sa lettre, Elhienn se dirigea vers le couple avec un grand sourire. Elle espérait qu’un visage souriant et joyeux effacerait les craintes qu’ils pourraient avoir. Enchainant plusieurs gestes, elle chercha à leur faire comprendre qu’elle souhaitait se joindre à eux dans la préparation du repas. Après quelques échecs de mimes cuisant, ils finirent par lui faire une place parmi eux. *
*Rau attendait impatiemment la lettre de l'exploration. Elle s'imaginait des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Elle s'emporta très vite dans sa bulle, mais pas pour longtemps. En effet la lettre venait d'arriver et celle ci s'empressa de la lire. Une fois lu, Rau prit sa plus belle plume et commença à écrire*
“En provenance de Chaman Rau
Alias Jonquilla
A destination d’Elhienn/Morino
et de Myskin/Jolisara
Sujet : Un langage inconnu
Chère Elhienn, Chère Myskin,
Nous sommes ravis d’apprendre que votre voyage au-delà des mers d’Aarnel se déroule bien. Quelle surprise de découvrir un peuple vivant aussi loin de nos terres.
Myskin, je me souviens d’une de nos conversations lors d’un Conseil des Factions, où tu parlais d’un ouvrage qui retraçait les voyages dans cette partie du monde. J’ai retrouvé ce livre et l’ai feuilleté. Apparemment les habitants de cette région du monde ont un second langage mêlant sifflements et gestes. Peut-être pouvez-vous essayer de mimer vos pensées tout en sifflant ?
En espérant que ces informations puissent vous être utiles.
Prenez soin de vous,
Rau”
*Elle signa et envoya sa lettre en espérant qu'elle arrive à bon port sans trop de retard.*
La lettre envoyée par Rau a bien été reçue et lue par les explorateurs sur place. Après quelques échanges maladroits, vous décidez d'essayer de communiquer en alliant à la fois gestes et sifflements. Les yeux de vos interlocuteurs s'illuminent d'un coup ! Ils échangent quelques mots entre eux et l'un d'eux s'éclipse un instant. Il revient, les bras chargés d'une malle, qu'il pose sur une table. En scrutant cette malle, vous découvrez un sceau du Royaume d'Aarnel. Victoire, vous voilà en possession de la célèbre relique ! Par précaution, vous décidez de ne pas l’ouvrir, préférant laisser ce choix aux chefs de faction.
*Myskin, la Barde, s'adresse aux membres de l'exploration.*
Félicitations, je suis fière de vous et de vos trouvailles ! J'envoie immédiatement cette malle à Aarnel, en espérant qu'elle leur soit utile là-bas.
[Ewee]
*Terre en vue ! Il était temps, décidément je ne comprends toujours pas ce que les navigateurs leur trouvent de charmant à ces grandes coquilles de bois.
Mis à part les bruits de l'équipage et des aventuriers qui se préparent à débarquer, tout n'est que silence.
Nous nous dirigeons sans tarder vers le filet de fumée aperçu en mer et nous arrivons dans un camp de fortune. La neige ayant étouffé le bruit de nos pas et ayant marché en silence, notre arrivée y est passée inaperçue.
Un individu sort de sa tente, par réflexe je mets la main sur la garde de mon arme. Cependant, il ne semble pas dangereux. Surpris oui et je dirais même craintif.
Au moment ou il s'adresse à nous, je constate un changement d’attitude de nos deux Bardes. L'individu semble ne pas leur être inconnu.
Sans répondre à l'inconnu, je me tourne vers les bardes*
[au Bardes] Qui est-ce ? Et pas d'entourloupe, il est évident que vous en savez plus que nous tous ici présent.
*Myskin se tourne vers les guerriers noirs*
Merci d'être avec nous pour nous protéger, mais je pense qu'effectivement, cet individu n'est d'aucun risque.
*Elle regarde longuement l'individu*
Son visage me perturbe particulièrement. A la fois tellement ressemblant et différent.
Et pourtant, je ne perçois pas chez lui ni le côté chevelu, ni les pompons, ni cette couleur rouge tâchée de blanc, ni ce bleu translucide...
Le doute m'habite. Restons discrets et n'ébruitons pas de rumeurs. Une lettre devra être envoyée très prochainement aux chefs de faction restés sur place, les prochains jours seront cruciaux.
Discussion fermée
Pages: 1 2