Vous n'êtes pas identifié.
Chaque année, la Fête du Renouveau se déroule au même endroit : le Bosquet du Grand Maître. Au cœur de la forêt, ce vieux mage s’y est installé il y a des années, à l’entrée d’un amphithéâtre naturel au centre duquel trône un cercle de mégalithes, afin d’entretenir et de protéger ce lieu sacré.
Et comme tous les ans, il organise un concours entre chaque troupe de théâtre des villages de sorcière, afin de préparer un décor majestueux et ainsi rendre hommage à des générations de festivités.
Votre équipe vous regarde avec insistance, vous êtes l’esprit le plus créatif du groupe, et tout le monde compte sur vous pour trouver l’idée du siècle.”
Le Maître des lieux vous laisse carte blanche pour choisir la déco et le thème de la fête pour ce concours, cependant, il indique quelques recommandation qui l’aideront à choisir les gagnants :
Grand Maître a écrit:
💫 I - Votre thème doit être cohérent avec l’univers des sorcières, de la magie et de la forêt.
Exemple : Choisir un thème comme “le soleil sous les tropiques” sera considéré comme hors-sujet
Grand Maître a écrit:
💫 II - Vous devez avoir pensé au nécessaire pour le déroulement de la fête.
Exemple : Vous devez justifier vos élément, comme une table pour le grand repas, un autel pour les rituels, ou même une piste de danse pour la danse traditionnelle, ect..
Grand Maître a écrit:
💫 III - L’harmonie est primordiale, il vous partage donc cette parole qu’un de ses mentors lui a transmis autrefois : “Le mieux est l'ennemi du bien”.
Anecdote : Une animaturière à réellement entendu cette phrase de la part d’un professeur, qui souhaitait lui apprendre que parfois, à vouloir en faire trop, on passe à côté du meilleur résultat qu’on pouvait obtenir.
📜 Conditions :
• Dates de participation : du lundi 28 Octobre au dimanche 03 Novembre 2024.
• Règles : Vous devez suivre les instructions du Grand Maître pour réaliser votre décor
• Format et lieu de rendu : Directement sur le forum, taille loft max, les personnages sont strictement interdits (seuls quelques animaux ou créatures animales sont tolérés dans la limite du raisonnable).
• Nombre de participations autorisées : Une seule, pas de fées autorisées.
• Logiciel : autorisé, uniquement avec les éléments du jeu.
• Autre : si une personne ne respecte pas les conditions du jeu et du forum celle-ci sera disqualifiée et interdite des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours. Merci de faire preuve de fair-play.
🎁 Gains :
• 1er : 150 Fee'z
• 2e : 100 Fee'z
• 3e : 50 Fee'z
• Toutes les participations : une Bannière
• Des cadeaux entre amis pourrons être attribué en cas de mention spéciale du jury
:1_fleche_g: Rappel : Cloture des participations de dimanche 03 Novembre à 23h59 !
Mon thème est "Nature en orange et violet", hommages aux tout premiers rassemblements de sorcière au cœur de nos forêts.
C'est un espace chaleureux, avec de quoi grignoter et se désaltérer et un espace dédié à la magie, ou chacune, l'une après l'autre, pourrons faire démonstration de notre don.
Mlle-omd c'est trop beau !!!! J'adore !!
De mon côté je galère comme pas possible à faire qqch..:6_erf:
Mon thème est : Sorcières bohèmes
@Mlle-OMD Ce que tu as fait est absolument magnifique, il y a tellement de petits détails sans que ce soit chargé, c'est vraiment sublime, bravo !
Atchoum ! :5_froid:
:jomd_sorciere: Thème : « Danse des Ombres et des Lumières » :jomd_sorciere:
Sous le ciel étoilé, là où la lumière de la lune embrasse doucement les ombres de la forêt, se tisse un tableau vivant de magie et de mystères.
La nuit, éclairée par les reflets argentés, révèle un monde secret où les sorcières se rassemblent pour célébrer la vie, l’amour et le renouveau.
Dans ce bosquet enchanté, chaque souffle du vent chuchote des histoires anciennes, chaque ombre évoque un souvenir, et chaque rayon de lune devient un lien entre le passé et le présent.
:l_menage: Titre : « Étreinte Lunaire & Célébration du Renouveau » :l_menage:
À travers la danse des ombres et des lumières, nous plongeons dans l’Étreinte Lunaire : Célébration du Renouveau, une fête où la beauté de la nature et la magie des traditions se rencontrent, où chaque éclat de lumière vous invite à découvrir le souffle vibrant de la magie au cœur de notre existence.
Au cœur d’une forêt mystique se trouve le Bosquet des Arcanes Sélènes, un lieu sacré où la magie ancestrale et les secrets de la nature se mêlent en harmonie.
:champi-oo: Sous la lumière bienveillante de la pleine lune, un feu sacré s’élève, ses flammes aux reflets saphir et améthyste dansent doucement, illuminant la scène d’une lueur envoûtante. Ce brasier, véritable cœur de la fête, accueille les sorcières pour une nuit de célébration et de communion avec la forêt. La végétation scintillante, baignée par la lueur lunaire, agit comme un hommage silencieux aux esprits de la forêt, rappelant les générations passées.
Au centre de la clairière, un arbre ancestral aux branches torsadées et aux racines profondes repose majestueusement sur le lieu ; ce gardien silencieux aux précieux cristaux de lune symbolisant le lien éternel entre la magie et la nature.
Ses feuilles bruissent doucement dans le vent, comme si elles murmuraient les secrets d’anciennes sorcières.
Suspendu à l’une de ses branches, un chaudron diffuse un parfum mystérieux, imprégnant l’air de senteurs enchantées.
Blotti au creux de cet arbre millénaire, un petit dragon veille avec soin sur son œuf cristallin. Sa présence mystique ajoute une touche de légende, une aura protectrice qui enveloppe la clairière.
:champi-eyes:
Un peu plus loin, une piste de danse tapissée de mousse invite les sorcières à se joindre à la danse sous les étoiles, célébrant l’union mystique de la forêt et de la magie. Les champignons phosphorescents qui bordent cet espace semblent pulser au rythme des chants secrets de la forêt, comme un écho de la vie qui respire en harmonie dans ce sanctuaire.
Face aux flammes dansantes, un large tronc de chêne poli par le temps s’offre comme un lieu de rencontre invitant les sorcières à s’asseoir et à se rassembler pour tisser le fil de leurs histoires.
Là, sous la lumière vacillante du feu, elles échangent sortilèges et pointes de malice, renouant avec les anciennes traditions et les secrets enfouis que la forêt leur confie.
:champi-what:
À leurs pieds, artefacts magiques : cristaux luminescents, bougies, grimoire ancien et calice d’argent parsèment le sol tels des éclats de savoir à partager. Ces reliques sacrées, déposés ici comme des offrandes, incarnent la communion des âmes et la transmission mystérieuse des arcanes magiques d’une génération de sorcières à l’autre. Invitant les sorcières à des rituels de bénédiction et d’introspection sous la douce et éternelle lueur de la forêt.
Ce lieu sacré invite chaque âme présente à se reconnecter à l’essence des fêtes anciennes, rappelant que la beauté réside dans la pureté et la puissance des symboles.
:champi-love:
Le Bosquet des Arcanes Sélènes est à l’image de la magie de la forêt et de la sagesse des sorcières d’autrefois, un lieu où simplicité et mystère se conjuguent pour honorer l’âme de la nature.
:jomd_sorciere: :jomd_sorciere: :jomd_sorciere:
Dernière modification par mathou2627 (2024-11-03 06:22:04)
Et voici mon œuvre !
Plein de nourriture de sorcières, des bougies pour bien s’éclairer, une ambiance parfaite pour la fête du renouveau <3
Édit autorisé par les animaturières : ajout de mon thème : le thème est début de soirée et découverte des lieux pour les sorcières !
Il y a des victuailles, des décorations ancestrales et de quoi festoyer avec tout le monde. Vous prendriez bien une boisson de potion ensanglantée au fond du Chemin ?
Dernière modification par phobee (2024-11-04 09:25:18)
Me voilà enfin ! :6_apanique:
Bonsoir,
Je vous présente ma petite création pour la Fête du Renouveau. J'ai décoré le Bosquet du Grand Maître pour qu'il puisse accueillir la fête qui se tient juste avant le coucher du soleil afin que petits et grands puissent y participer ! Parce que le banquet se tient au coeur de la forêt, j'ai choisi de décorer l'endroit en veillant à bien mettre en avant son écrin naturel, fait de bois, de mousse, d'arbres et fleurs. Au loin, on peut apercevoir le cercle de mégalithes, qui ont été taillées en doigts afin de leur donner une dimension mythique au lieu, et au sein duquel chacun peut venir danser autour de la lune pour apporter bonheur et fertilité pour toute l'année. Mais tandis que tout le monde chante, danse, boit et mange autour des tables, le vieux mage contemple cette joyeuse assemblée d'un air absent car c'est en fait sur lui que repose le véritable rituel de la cérémonie qui apportera prospérité à son village : il s'y prépare d'ailleurs depuis plusieurs jours, en compulsant des dizaines de livres et en faisant quelques tentatives avec sa boule de cristal pour s'assurer que tout se déroule bien.
C'est donc pour enlever un poids des épaules du Grand Maître que j'ai décoré le Bosquet. Le thème est "écrin naturel féérique", les tables sont remplies de vivres pour les habitants - même s'il est vivement recommandé qu'ils apportent eux aussi de quoi grignoter, et les mégalithes en forme de doigts ainsi que la lune en son sein servent pour le rituel public - tandis que les instruments pour le véritable rituel se trouvent chez le Grand Maître, sur l'extrémité droite. Pour ce qui est de la consigne "le mieux est l'ennemi du bien", j'espère avoir fait de mon mieux - mais j'ai moi-même eu souvent le droit à cette remarque (et à sa variation "l'Enfer est pavée de bonnes intentions").
C'est la toute première fois que je participe à un concours Loft donc j'espère avoir respecté les règles (j'ai notamment un petit doute sur la signification de la règle "taille Loft") - sinon je suis vraiment désolée ! J'ajoute pour finir qu'on peut voir ma création dans la pièce Maison des stylistes si jamais il y a un problème ou quoique ce soit !
Bises !
💫 Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, un grand merci pour vos participations ! Le design n'est pas un défi des plus faciles, il demande du temps, de la réflexion, et un sens de l'esthétisme d'agencement : merci donc pour votre implication et vos réalisations toutes plus merveilleuses les unes que les autres ! ^0^
Ensuite, passons maintenant au classement ainsi qu'aux récompenses. C'est la partie la plus laborieuse, car on aurait bien envie de placer toutes ces créations en première place mais, malheureusement, il faut faire un choix !
Le Maître des lieux est vraiment très fier de votre travail ! Voici donc les décorations qui lui ont le plus tapé dans l'oeil :
Grand Maître a écrit:
En 1e position : Mlle-omd qui remporte 150 Feez !
Cet agencement a particulièrement su combler mon cœur. La disposition naturelle du lieu a été respectée grâce à une décoration qui a su s'imbriquer parfaitement avec l'environnement. Tout le nécessaire pour le bon déroulement des festivités a été pensé et disposé avec soin. la scène est détaillée sans être surchargée, les couleurs sont harmonieuse et la notion de magie est bien présente et dans la cohérence avec le thème proposé. Vraiment, bravo : c'est un sans faute !
Grand Maître a écrit:
En 2e position : Vegvisir qui remporte 100 Feez !
Quel plaisir cette scène ! Je souhaitais secrètement voir un agencement composé de drapés, éléments de décoration tendance et qui ajoute vraiment une densité au lieu, et j'ai pu être comblé grâce à ta proposition ! Je retrouve également tout le nécessaire au bon déroulement de la fête, et j'aime la variété proposée dans les points de lumière.Les couleurs sont harmonieuses et la scène bien pensée sans être trop chargée, un plaisir pour les yeux !
Grand Maître a écrit:
En 3e position : Phobee qui remporte 50 Feez !
Une très joli lieu que tu nous proposes ici ! On retrouve le nécessaire pour les festivités et j’aime la perspective de la scène. On retrouve beaucoup de détails soigneusement disposés sans en mettre trop. Ce qui me plait beaucoup, c'est que tu as réussi à rendre la scène harmonieuse tout en proposant des couleurs variées : le rouge, le orange, le vert, le noir... Souvent, on peut vite tomber dans un patchwork dérageant pour les yeux, mais ici ce mélange de couleurs par touche est très bien maitrisé et bien harmonieux, félicitation !
Pour finir, le Maître des lieux a souhaiter distribuer des mentions spéciales, car cela a vraiment été difficile pour lui de vous départager :
Grand Maître a écrit:
Mention spécial fabulation : mathou2627 et sandra-jones qui remportent 2 cadeaux de leur choix !
Quel bonheur, mais quel bonheur de lire vos mots ! Pour ce type d'évènement, je trouve que la fabulation est vraiment un élément important et une plus-value. Votre travail et votre réflexion ont été appréciés, tout comme vos agencements qui ne déméritaient pas !
Grand Maître a écrit:
Mention spécial attrape regard : activitioner qui remporte 1 cadeau de son choix !
Avec une grande sincérité, je pense qu'il manquait vraiment peu à ta création pour monter sur le podium : tel un papillon, elle attire immédiatement le regard grâce à ses couleurs et ses jeux de lumière ! Comme toutes les autres créations, on sent que tu as pensé au nécessaire pour la fête, mais il me manque ce petit truc, cette réflexion plus poussée qui serait venu parfaire ton agencement ! Félicitation cependant pour avoir su marquer les esprits !
Et voilà qui clôture ce concours ! C'était sincèrement pas facile de vous départager. En attendant de recevoir les récompenses ci-dessous, le maître vous offre ces petites bannières, en souvenir de votre travail ! En espérant qu'elles vous plairont ♥
Pour les cadeaux entre amis, vous pouvez mettre un message ci-dessous en précisant le/les cadeaux de votre choix !
Dernière modification par les-animaturieres (2024-11-18 14:51:37)