Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Discussion fermée
J'ai déjà vu plein de belles choses :star:
lati a écrit:
astralla a écrit:
PS : y'a un loft où il n'y a aucun perso, je sais pas du tout de quel conte il s'agit... !!!!
Je pense avoir vu le même, "peut-être" ?...
J'ai vu une classe d'école, bien faite, avec une fenetre grande ouverte... Je ne sais pas de quel conte il s'agit...
De mémoire, il y avait un grand bâtiment au fond et à droite, une fontaine avec une statue...
astralla a écrit:
lati a écrit:
astralla a écrit:
PS : y'a un loft où il n'y a aucun perso, je sais pas du tout de quel conte il s'agit... !!!!
Je pense avoir vu le même, "peut-être" ?...
J'ai vu une classe d'école, bien faite, avec une fenetre grande ouverte... Je ne sais pas de quel conte il s'agit...De mémoire, il y avait un grand bâtiment au fond et à droite, une fontaine avec une statue...
Si c'est le conte auquel je pense, il s'agit normalement d'une présentation de l'Eau de Vie.
Et dans mes souvenirs, il n'y a pas non plus d'écoles dans un conte de Grimm .__.
Tiens, petite anecdote marrante. J'ai eu pour sujet de composition aujourd'hui "Zazie dans le métro, un conte moderne" ... Je risque fort d'être tuée pour avoir fait pleiiiin de parallèles entre les personnages de l'oeuvre et certains personnages des Grimm. En tout, je dois avoir cité 8 contes des Frères (dont l'Eau de Vie, Blanche-Neige et Rose-Rouge, Cendrillon, ...). Ma prof va s'en arracher les cheveux, je le sens :3
Merci pour la précision :)
Le titre du conte me dit quelque chose mais je n'ai pas souvenir de l'avoir lu (je vais ressortir mon gros livre) -n'empêche, il faut presque les avoir tous lus pour s'en souvenir et identifier les lofts ^^
Je viens de tomber sur une sublime création de la maison en pain d'épice !! :love: :love:
Edit : Y'a quand même pas mal de "Petit chaperon rouge"...
Je vois aussi beaucoup de Cendrillon.. Mais c'est pas Grimm...
Dernière modification par astralla (10-04-2013 18:00:53)
Je ne peux qu'approuver. C'est assez redondant sur Hansel & Gretel, le Petit Chaperon rouge.
Et pour Cendrillon, en effet, c'est pas toujours du Grimm. Pas de Marraine la Bonne Fée ou de citrouilles chez ces deux-là. Je soupçonne Disney d'être derrière tout ça !
Héhé, je suis d'ailleurs tomber sur un merveilleux, magnifique, superbe, sublime, Joueur de flûte de Hammeln. Gros gros coup de coeur, d'autant plus que cette légende est de loin mon récit favori de ceux listés pour le thème. Bravo à son créateur *__*
Dernière modification par x-butterfly (10-04-2013 18:09:00)
J'ai vu 1 sublime mise en scène de Raiponce et 2 autres des Musiciens de Brème ♥
Il y a aussi la Belle au Bois Dormant (Perrault).
Ça sort tellement de l'ordinaire que j'me sens doublement contente de voter pour eux ^^ ♥♥
Par contre, si vous l'avez vu, vous pouvez me dire si le loft enneigé (avec les chiens et la fille ailée) est un conte ? Si oui, lequel ? je ne connais pas du tout...
j'ai vu aussi de belle représentation des musicien de brême et aussi une scène de blanche neige avec le ruban (ça change de la pomme)
ah oui cette fameuse fille avec les chiens, j'ai beau cherché dans mes souvenirs ça me dit rien du tout du coup je pense que ce n'est pas un conte
Dernière modification par rosepamplemousse (10-04-2013 18:37:39)
x-butterfly a écrit:
dollz-morte123 a écrit:
Peuh, disqualifiée alors que j'avais fais Cendrillon. Tant pis, ce sera sans moi.
Le conte des frères Grimm ne laisse pas apparaître de "Marraine la bonne fée", désolée.
Pourtant, on a le droit aux reprises.Certes des frères Grimm mais à des reprises quand même. Or dans la reprise ( ou plutôt adaptation cinématographique ) il y a une marraine. Ceci me reste en travers de la gorge, clairement,mais bon ! Je ne suis pas ici pour créer des embrouilles. Tant pis, je participerai une autre fois, et cette fosi-ci peut-être serais-je totalement dans le thème. Merci toutefois d'avoir répondu !
Navrée, mais non, il n'a jamais été question de reprise. La liste des contes et légendes étaient donnés, interdiction de se baser sur les Disney. Mais il n'a jamais été question de s'aider des adaptations cinématographiques, désolée.
Après minutes, de votes ;p J'ai eu la chance de croisés les 7 nains qui sont superbement réussi, entrain de regarder blanche neige dormir sur leurs lit :aomd_bave:
grisalda a écrit:
Après minutes, de votes ;p J'ai eu la chance de croisés les 7 nains qui sont superbement réussi, entrain de regarder blanche neige dormir sur leurs lit :aomd_bave:
oui cette mise en scène est magnifique
Il y a vraiment de très jolies choses, bon je ne m'y connais pas très bien en Grimm, mais déjà plus que la moyenne je pense hihi, et c'est d'ailleurs dommage car j'ai vu des contes tels que le Roi Grive, et l'Eau de vie, qui étaient vraiment très bien réalisés, mais beaucoup ne connaissent pas, je trouve ça dommage pour eux :/
Par contre j'ai une effusion de Blanche-Neige (parfois à la Disney... :s), de Chaperon Rouge et de Hansel & Gretel.
grisalda a écrit:
J'en ai vu également, mais ce qui était dommage, c'est que l'un des nais avait la tête suspendue en l'air, sans corps, car à côté du lit :hypn:
astralla a écrit:
De mémoire, il y avait un grand bâtiment au fond et à droite, une fontaine avec une statue...
J'ai vu, et j'ai vu aussi, une grande salle de bal avec en plein milieu une statue... J'ai pas compris, les éléments requis étaient cachés en dessous je pense, bref, j'ai fais une fixette dessus, à essayer de comprendre... Je connais pas, ou j'ai pas tilté encore lol !
grisalda a écrit:
J'ai eu la chance de croisés les 7 nains qui sont superbement réussi, entrain de regarder blanche neige dormir sur leurs lit
Un superbe tableau, je l'ai screener pour mettre en perle, mais c'est pas vraiment une perle pour moi... Je trouve que la Blanche Neige est atrophié d'un peu partout la pauvre...
Je viens aussi de croiser celui avec la fontaine et la statue... je ne sais pas non plus quel conte c'est censé être :quoi:
Y'a une Alice aux pays des Merveilles aussi... Je ne sais pas d'ou ça sort :quoi:
Moi je vois toujours les mêmes (pas de Alice...)
Cendrillon, c'est de Perrault, non ?
Hâte de connaitre les finalistes :love:
darkrevette a écrit:
Je viens aussi de croiser celui avec la fontaine et la statue... je ne sais pas non plus quel conte c'est censé être :quoi:
se serais peut être l'eau de vie
et Cendrillon il y a une version de perrault et une version grimm
je viens de tomber sur une belle représentation du nain tracassin
Dernière modification par rosepamplemousse (11-04-2013 22:16:55)
Et la salle de bal avec la statue en plein milieu et sur le coté le comptoir de cuisine ?
Ca me dit rien... Faut que je révise mes classiques là !
il y as pas mal de compte que je reconnais pas :hypn: mais beaucoup de belles créa :star:
Whoua! Peu de HS, beaucoup de très beaux lofts... Ça fait plaisir de voter!:gai:
J'ai déjà 10 magnifiques perles !
Plutôt rare pour un concours OML ;)
euhh il y a marqué finale du concours dans le concour OML mais je pense que c'est un bug non? :intr:
PS: Pfff sorti du top 100 à la derniere minute.. Comme d'hab. :pleur:
Sarah a dit sur le premier post que les finalistes seraient annoncés aujourd'hui aux alentours de 16h :)
Super !
Presque 900 votes :fete:
Discussion fermée