Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Discussion fermée
Chères Elèves,
Bienvenue dans votre salle de classe.
C'est ici que se dérouleront la plupart des cours dispensés par vos professeurs.
Lorsque la classe sera terminée, la garde chasse viendra y faire un tour pour voir s'il n'y a plus personne et si la salle peut être mise à disposition d'un autre professeur.
Tout élève surpris à rôder en salle de classe alors que les cours sont fini se verra sanctionné par une perte de point pour sa maison et pourra même être envoyé dans la forêt interdite s'il enfreint trop souvent les règles.
Bref,gardez bien l'oeil ouvert afin d'essayer de ramener le plus de points pour votre maison.
Bonjour Chères Elèves,
Aujourd'hui aura lieu votre premier cours de soin aux créatures fantastiques.
Vous aurez besoin de rigueur, de chance et de rapidité si vous souhaitez avoir vos examens.
Bien, aujourd'hui nous allons commencer par un exercice simple : prendre soin de son familier.
Sur votre liste de fournitures vous avez trouvé des livres, une robe mais aussi un familier.
Je vois que nombre d'entre vous ont des chats, quelques chouettes, peu de souris et encore moins de crapaud...
Bien.
Pour vous en occupez, vous aurez besoin de vous rendre dans la boutique animalerie qui se trouve à Près-Au-Dollz.
Je veux que vous me rameniez, le plus vite possible, sur votre bureau et en une seule fois les objets suivants:
- UNE BOTTE DE FOIN
- UNE GAMELLE
- UN FURET BLANC
- UN SEAU DE CAROTTE
et enfin, au choix
- UN JEU OU UN ACCESSOIRE pour votre familier
ATTENTION :la réponse COMPLÈTE la plus rapide et sans "édition" fera gagner 1 points à sa maison.
Les réponses éditées seront disqualifiées.
Bonne chance.
Voici....
Au Taquet dis donc ^^
Chocolat chaud et gateaux au chocolat devant l'ordi égal rapidité
Bravo Imane, :) je n''avais pas compris comment il fallait amener tout ça à notre cours :)
He bien, la première leçon fut rapide !
Je vois que nous avons de bons élèves parmi nous cette année.
J'annonce donc officiellement la classe terminée, vous pouvez retourner jouer avec vos familiers.
3 POINTS POUR LIONDOR
Contente pour mon équipe et merci prof' pour la leçon.
Bravo Imane !!!
Allez zou, la classe est fermée ! Dans vos dortoirs avant que l'on retire des points
Bonjour à vous chers élèves,
Aujourd'hui aura lieu votre premier cours de défenses contre les Forces du Mal.
Il vous faudra vous armer de courage et de patience, aucun sorcier ne peut sortir démuni de sortilèges ou de connaissances du monde qui nous entoure. Cet exercice va donc tester vos connaissances des créatures magiques.
Je vais vous demander la description d'une créature. Vous avez le choix entre l'épouvantard, le détraqueur, l'hippogriffe ou le Lutin de Cornouailles.
L'élève qui donnera la description la plus précise gagnera des points pour sa maison!
Et attention! La copie que vos me rendez ne doit comporter aucune rature!
La copie la plus rapide et sans la moindre édition fera gagner 3 points à sa maison.
Les réponses éditées seront disqualifiées.
L'épouvantard prend la forme de ce qui effraie le plus la personne qui le voit.
Un Détraqueur ( Angl. Dementor ) est une créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie humaine, et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. Il n'existe qu'un seul moyen de les repousser, le sortilège du Patronus.
Le détraqueur se nourrit de la joie de vivre des êtres vivants pour ne laisser que désespoir et tristesse en elle, pour toutes les personnes qui se trouvent à proximité de ces créatures.Ils aspirent l'âme des gens pour les laisser vide de tout tel un légume.On peux les repousser à l'aide d'un patronus.
L'hippogriffe est un animal mi-cheval mi-oiseau. Il est très fier, il faut lui montrer beaucoup de respect! Néanmoins, une fois qu'il a confiance en vous, c'est un ami fidèle et courageux. C'est donc un animal pacifique mais qui peut également faire preuve de beaucoup de férocité! Il est également joueur, et très gourmand.
Et enfin, quand il vous permet de monter sur son dos, il vous emmène où il veut avec ces grandes et puissantes ailes. Attention à ne pas lui arracher de plumes en vous accrochant!
Les hippogriffes sont des créatures volantes dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) est celui d'un cheval. Leurs yeux sont de couleur orange mais la robe peut avoir plusieurs nuances, comme le noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé, en plus des couleurs des chevaux normaux. Ces créatures sont carnivores et extrêmement dangereuses tant qu'elles ne sont pas dressées. Bien qu'ils ressemblent à des animaux, les hippogriffes comprennent en partie le langage humain et possèdent un sens aigu de la politesse : un sorcier voulant les approcher devra s'incliner devant eux pour prouver ses intentions.
Ah flûte!
On va tenter tout de même:
Le lutin de Cornouailles se trouve principalement dans le comté de Cornouailles, en Angleterre. C'est une créature de petite taille et de couleur bleue électrique, avec des oreilles pointues. Avec son caractère farceur, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes. Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles, ou bien encore un lustre, petite pensée pour ce cher Neville...
Il émet des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.
Le ou les lutins de cornouailles sont de petites créatures bleues qui paraissent mignonnes à travers leurs cages, elles possèdent de grand yeux noirs mais dès qu'elles peuvent s'en échapper, elles sont très embêtantes et difficile à calmer, le seul moyen de les calmer est de prononcer la formule magique "Immobilus"
Le lutin de Cornouailles tient son nom de sa région d'origine, en Angleterre. C'est un petit être malicieux qui adore s'adonner à toutes sortes de farces ; mettre le bazar, cacher les affaires, embêter les sorciers ! Il ne mesure pas plus d'une quinzaine de centimètres de haut et est pourvu de petites ailes. Son apparence frêle cache en vérité une grande force : il est capable de soulever un sorcier en le tenant par le bout des oreilles.
Les détraqueurs sont les gardiens d'Askaban, la prison pour sorcier, ils en font un endroit invivable et horrible au possible. Ils se nourrissent de tout ce qui est bon en ce monde. Quand on s’approche trop près d’un Détraqueur, toute sensation de plaisir et tout souvenir heureux disparaissent. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s’ils restent trop longtemps en sa présence. La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s’appelle le Baiser du Détraqueur. Il aspire l'âme des sorciers, les laissant en vie mais comme une coquille vide. L'enveloppe charnelle est là mais l'esprit n'y est plus. Un véritable légume
Il existe un moyen de battre un détraqueur : ça s'appelle le sortilège du patronus. En gros, créer un Patronus c'est créer une créature fantomatique, habituellement une forme d'animal, qui est l'incarnation des pensées positives de l'auteur du sort. Je ne sais pas si je dois expliquer en quoi ça consiste mais comme on peut pas éditer je le dis quand même au cas ou
épouvantard :
Un épouvantard ( Angl. Boggart ) est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme la plus effrayante possible.
La véritable apparence d'un épouvantard serait inconnue, car il s'agit d'une créature capable de changer d'aspect en un instant et qui privilégiera toujours la forme la plus terrifiante possible pour la personne qui lui fait face en puisant dans ses peurs les plus profondes. Toutefois, lorsqu'un épouvantard se retrouve face à un groupe de personnes et qu'il tente de toutes les effrayer en même temps, il peut arriver qu'il prenne une forme alternative regroupant plusieurs craintes
L'épouvantard est une créature qui prend la forme de ce que l'on redoute le plus. Elle se nourrit des émotions humaines de la peur principalement. Elle vit dans les endroits sombres et obscures.
L'épouvantard est est une créature qui vit dans des lieux sombres tels que les armoires ou les dessous de lits. Il n'a pas d'apparence qui lui est propre, mais lorsqu'il rencontre un sorcier, il prend l'apparence de la chose qui effraie le plus ce dernier. L'épouvantard se nourrit de la peur des humains, et peut donc être difficile à combattre par une personne inexpérimentée. Il existe cependant un sort, "Riddikulus", qui, comme son nom l'indique permet de tourner l'épouvantard en ridicule et ainsi le rendre plus amusant qu'effrayant. Ce sortilège est enseigné à Poudlard aux élèves de troisième année.
Un hippogriffe est une créature imaginaire hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle, qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle. Sa figure est peut-être issue du bestiaire fabuleux des Perses et de leur Simurgh, au travers du griffon.
Son origine est évoquée par le poète latin Virgile dans ses Églogues. S'il est quelquefois représenté à l'époque antique et sous les Mérovingiens, il est clairement nommé et défini pour la première fois dans l'œuvre de l'Arioste, le Roland furieux (Orlando furioso), au début du xvie siècle. Dans ce roman de chevalerie, inscrit dans la continuité du cycle carolingien, l'hippogriffe est une monture naturellement née de l'accouplement d'une jument et d'un griffon. Extrêmement rapide et capable de voler autour du monde, il est chevauché par les magiciens et de nobles héros, tel le paladin Roger, qui délivre la belle Angélique sur son dos. Symbole des pulsions incontrôlées, l'hippogriffe emporte Astolphe jusque sur la lune. Le succès de ce roman entraîne une reprise de la figure de l'hippogriffe dans d'autres histoires du même type.
Parfois représenté sur des blasons en héraldique, l'hippogriffe devient un sujet artistique, largement illustré par Gustave Doré au xixe siècle. Il est, comme de nombreuses créatures légendaires, de retour dans les œuvres modernes et notamment le jeu de rôle, les jeux vidéo, ainsi que des romans de fantasy. La saga Harry Potter l'a fortement popularisé à travers le personnage de Buck.
Discussion fermée