Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Examen de Dragonologie
xShanone élève de Serpentôt
Je sens que je vais m'amuser avec cette animation :)
bon ben pour moi je vais etre obligée de passer en graphisme j'y connais rien et mon scan est cassé donc meme pas myen de faire un dessin lol tant pis!
Hop ! Mon dragon "féroce" !
Année : 2018
Elève: Nami
Promotion: Poudsouffle
°Devoir de Dracologie°
Sujet: Le dragon Bleu légendaire du mont Dollzeverest.
Le dragon bleu légendaire du mont Dollz Everest est une espèce plus rare mais aussi dangereuse que celle du célèbre Magyar à pointes . Ses écailles d'un bleu violacé illuminées de petites touches dorées luisent au soleil, lorsqu'il bat des ailes des trombes de feu se propagent autour de lui, ses épines sont tranchantes comme des lances et sont imbibées de poison, prenez garde ! :)
Il vit reclus dans les montagnes, on dit de lui qu'il ne tue que très rarement les humains mais il n'as pas de mérite car les régions montagneuses sont trop sauvage pour y accueillir les hommes.
voila mon bébé dragon doudouffeu
Dernière modification par jackenjoy (10-04-2018 12:51:35)
Doufdoufeu est lui aussi a l'ecole des dragons et il a encore un peu de mal a cracher du feu. Nous allons progresser ensemble et il deviendra un magnifique dragon.
Dernière modification par jackenjoy (10-04-2018 12:58:58)
Voila ma petite participation!!
Je me suis trop marrée sur certaine x) énooorme
Dernière modification par zoua (10-04-2018 16:32:25)
J'ai trouvé un oeuf de dragon mais depuis que le dragon est sorti de son oeuf il a tenté de me dévorer au moins 4 fois. Donc je vous donne ce petit dragonneau.
Dracologie - Examen de fin de cycle
Élève lotre2 de la maison Padsouffle.
Le légendaire Dragon bleu aux épines de Dollzeverest
Taille: 136 mètres
Poids : Inconnu, on estime entre 20 et 50 tonnes
Habitat: Le mont Dollzeverest
Alimentation: Léopard des neiges, Ours brun, Ours noir, Yack
Reproduction: Seul individu de son espèce
Prédateur: Pas de prédateur connu
Durée de vie: Inconnu, il a aujourd'hui 1652 ans
Le légendaire Dragon bleu aux épines de Dollzeverest est un dragon qui vit dans les hauteur. Il est extrêmement rare de l'apercevoir car celui ci ne s'aventure que très rarement aux pieds des montagnes et peut de personnes oses s'aventurer dans les montagnes de peur de le croiser. La seule personne ayant réussi a le prendre en photos a eu très chaud aux fesses, si je puis dire.
Le légendaire Dragon bleu aux épines de Dollzeverest possède de grosses épines sur le dos. Mais ce n'est pas ce qui fait sa dangerosité. En effet, sur son corps ce n'est pas de la fourrure comme l'on pourrait le penser, ce sont en fait des milliers de petites épines, voilà d'où il tient son nom. Pour se nourrir, il s'enroule comme les serpents autour de ses proies et ses aiguilles se plantes dans l'animal qui meure presque instantanément dû aux puissant poison contenu dans les épines.
Dernière modification par lotre2 (10-04-2018 21:57:40)
sabrikhillah élève de la maison Padsouffle
voici ma participation
Le légendaire Dragon bleu aux épines de Dollzeverest
Dernière modification par sabrikhillah (14-04-2018 19:54:54)
jackenjoy : J'adoooore !
vegvisir a écrit:
jackenjoy : J'adoooore !
merci c'est super gentil. mais quel jeu!!!! vraiment palpitant.
Voilà ma participation (à peine sorti de l'oeuf!)
Hello !
J'ai réussi le temps d'une pause a midi au boulot, de faire mon dragon :D
Surligneur bleu, stylo plume & Bic et Tipex blanc, avec les moyens du bord xD
Retouché sur logiciel.
DRACOLOGIE - EXAMEN DE FIN DE CYCLE
Le légendaire Dragon Bleu aux épines des Monts Dollzverest est le plus dangereux de tous les dragons.
Il est capable de lancer des épines avec sa queue, ainsi que d'en cracher en même temps que son feu. Et bien entendu, son corps en est presque entièrement couvert.
Les hommes, la nature et les créatures le craignent.
Pourtant !
S'il choisit un sorcier courageux, il sera le compagnon le plus fidèle et le plus aimant qu'il soit.
Derrière ce monstre épineux se cache en fait un redoutable compagnon.
Les rares sorciers ayant pu monter et entrer en symbiose complète avec des dragons épineux sont ceux qui sont connus comme étant les sorciers les plus braves.
Une légende dit que lorsque son maître est en danger, le dragon s'illumine... que ses couleurs deviennent plus voyantes afin que son maître puisse le repérer de loin.
La légende dit également qu'il n'en reste plus que deux sur terre...
Dernière modification par mirage (12-04-2018 08:34:23)
Bonjour, je vous présente Le légendaire Dragon bleu aux épines de Dollzeverest
Il est le dernier de son espèce a se que l'on compte. Les légendes disent qu'il a des piques en forme de stalactites aussi tranchantes qu'une épée tout juste aiguisée. Un vieux sorcier raconte l'avoir aperçus au sommet d'une montagne de dollzevrest enneigée en plein hiver. Un autre sorcier, il y a déjà quelque siècle, le décrit sur son répertoire de dragon. Il y est écrit : "de couleurs bleu, des épines tranchantes comme celle de dollzevrest, il se cache dans les hauteurs et est capable de se camoufler avec l'environnement montagneux ,espèce dangereuse". A croire que ce sorcier à bien connu se dragon ^^. Oh! mais attendez l'a page de derrière vient de se décoller! c'est un dessin!
Ma participations du légendaire Dragon bleu aux épines de Dollzeverest, dessiné par mes soins:
un grand bravo à toutes celles qui ont déjà posté leur dragon, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, voici mon humble petite participation d'un dragon bleu à épine; fait sur papier, au crayon à papier, pris en photo avec mon tel, donc pas aussi beau qu'un scan désolée!
Dernière modification par cuiicuii (12-04-2018 20:49:30)
Nom : Le Dragon bleu aux épines du Mont Dollzeverest
Lieu de vie : Froid, hauteur, montagne
Description : Selon les légendes racontés aux enfants du monde des sorcier et des moldus, seule légende à notre connaissance que nous ayons en commun, ce dragon garderait une ancienne sorcière très puissante ayant été prisonnière d'un puissant sortilège en haut de ces montagnes. Ce dragon n'aurait été vu que par deux sorciers, l'écrivain du manuel de dracologie aujourd'hui malheureusement décédé et le magicien et écrivain connu : Gilderoy Lockhart. Il serait extrêmement dangereux à cause de ses pics aussi tranchants que les épées forgées par les gobelins ancestraux.
Dernière modification par morino (14-04-2018 15:28:20)
Voilà mon Dragon bleu à épines
Dernière modification par claralyn (14-04-2018 18:33:24)
Examen de Dracologie
Sujet: Le légendaire Dragon bleu aux épines des Monts Dollzverest
Elève: Altairia
Maison: Padsouffle
Nom: Draconis Spinosa Lumia
Taille: 20cm du museau à la naissance de la queue
Age: inconnu
Souffle: jets de flammes bleutées
Régime alimentaire: omnivore
Description: Ce petit dragon inoffencif est nocturne, sa peau très pâle peu pourvue d'écailles le rend sensible aux rayons du soleil. Sociable avec ses comparses, il est cependant assez timide avec les autres espèces. Une fois mis en confiance, son caractère se révèle taquin et joueur. Son alimentation est variée et il adore fouiller le sol à l'aide de sa corne frontale. À l'extrémité de sa queue se trouve un cristal luminescent qu'il utilise pour chasser ou pour attirer de petites proies.
Histoire: Il est dit qu'il fût un temps où les Monts Dollzverest scintillaient la nuit, tellement la population de Spinosa Lumia était importante. De très anciennes fresques décrivent des versants rocheux parsemés d'étoiles. De très anciens textes racontent qu'un sorcier égaré dans son ascencion aurait été guidé vers la vallée par des petits dragons semblable à des lucioles. Aujourd'hui, il n'existe aucune preuve la présence de cette créature sur ces Monts. Pourtant, des cristaux de Spinosa Lumia sont retrouvés dans beaucoup de riches collections privées ou de musées. Les paléo-dracologues ont alors émis l'hypothèse que dans des temps anciens, le cristal du Spinosa Lumia serait devenu très prisé et ce petit dragon n'aurait pas survécu à la chasse massive. Le Cercle des Dracologues a ainsi classifié cette espèce comme disparue.
De nos jours, il arrive parfois qu'un alpiniste moldu ou sorcier se perde dans la montagne et réapparaisse miraculeusement quelques jours plus tard, racontant qu'un dragon bleu l'aurait ramené sur le chemin. Aucune trace de la créature n'est jamais retrouvée et les secours finissent par conclure à une hallucination dû à l'hypothermie et au jeun.
Cependant, cela suffit à entretenir le mythe et les superstitions. Un petit dragon timide, qui vivrait dans les Monts Dollzverest, loin de l'humain qui l'a chassé mais qui viendrait en aide aux bonnes âmes égarées.
La description et l'illustration ont été réalisées d'après une synthèse des textes et fresques anciennes. Il est intéressant de noter que les témoignages "hallucinatoires" confirment tous cette interprétation.