Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonjour chers élèves,
Bienvenue au cours de Potions !
Je souhaite tester vos connaissances sur les mixtures, mélanges et autres concoctions. Pourrez-vous analyser correctement les potions suivantes et en retrouver la recette ?
Choisissez une potion dans la liste, et au travail !
---------
Ceci est un mini jeu d'écriture, pas un jeu de rapidité ;)
Je vous donne une liste d'images de potions, qu'on va appeler "résultat". Vous devez en inventer la composition et la recette, comme si vous étiez un sorcier qui analyserait une potion !
Ecrivez le processus d'analyse et la recette magique qui ont conduit à ce résultat ^^
Décrivez comment votre sorcier fait pour détecter les différents ingrédients de la potion (il goûte ? il lance un sort ? il regarde ? il utilise un réactif ? il renifle ?), le nom des ingrédients utilisés (ingrédients magiques, traditionnels, ou nouveaux, c'est libre. Soyez imaginatifs !), la méthode pour les découper, les faire cuire... comme si vous prépariez une vraie potion magique.
Puis, recréez la recette (pareil, vous pouvez vous appuyer sur une recette provenant de l'univers HP ou bien inventer la vôtre), comme une recette de cuisine.
Listez les ingrédients imaginaires de votre potion comme si vous étiez un "nez" en parfumerie, ou un analyste chimique par exemple, examinez la potion sous tous ses aspects pour en "deviner" les ingrédients et imaginez ses effets (il n'y a pas de "mauvaise réponse") !
Vous pouvez illustrer votre recette avec des objets provenant d'OhMyDollz (par exemple une chauve-souris si vous utilisez une aile de chauve-souris, un oeil etc...) si vous le désirez.
Vous pouvez répondre en quelques lignes ;) 1 seule participation par joueur.
Des récompenses seront attribuées aux recettes les plus originales, inventives, poétiques, drôles, farfelues... Distinguez-vous grâce à votre imagination !
La Maison des élèves remarqués recevra des points. Plus il y aura de participations, plus il y aura de récompenses à distribuer ^^
Je repasse à 17h ramasser vos "copies" ;) Travaillez bien !
Voici la liste des potions à analyser, choisissez-en une, sortez votre matériel d'analyse et travaillez bien !
-Potion numéro 1
-Potion numéro 2
-Potion numéro 3
-Potion numéro 4
-Potion numéro 5
-Potion numéro 6
-Potion numéro 7
Potion n°2 :
Je la renifle. sniff....snifff... mmmh ça sent le .... chien mouillé ? NON! Le chat mouillé. À la couleur je devine que c'est des poils de chat noir.
Sniff...Sniff... Oh aussi des poils de pattes de lapins blancs !
Mais qu'est-ce qui pourrait donner cette couleur verte à ce mélange..... J'y trempe donc doucement les lèvres. Et là, tout devient clair. Quelle chance ! Je devine alors rapidement ces ingrédients, du trèfle à 4 feuilles accompagné de sauge et d'Edelweiss!
Je comprends alors qu'il s'agit d'une fiole de chance ! J'ai trouvé une fiole de chance. Malheureusement, elle est toute petite et je voudrais en offrir à mes amies de ma maison.
Il faut que je puisse en recréer!
Mais que sens-je d'autre ? Oh, il y un arrière goût de rouille de fer à cheval !
Je comprends donc enfin comment faire ce philtre de chance !
Il suffit de faire infusé tous les porte-bonheurs que l'on a dans de l'eau, tel un thé.
Faites donc infusé dans un grand bol d'eau chaude les éléments suivants :
- 13 Poils de chat noir
- 13 Poils de pattes de lapin blanc
- 13 Trèfles à quatre feuilles
- 13 Feuilles de sauge
- 13 fleurs d'Edelweiss
- 13g de rouille de fer à cheval
- 13 c.à.s. de Sucre Roux pour caché le goût infecte de tous les éléments précédents.
Bonne dégustation.
Ah oui ! J'oublais laissez infuser 13minutes pas une de plus ni une de moins !
Dernière modification par amememe (13-04-2018 14:45:12)
La potion n°3 est un philtre d'amour,
cette potion,qui prend la place de cupidon,
est faite de plusieurs ingrédients,
dont vous connaissez les noms.
50 mililitres de jus de fleurs;
pour la sublime couleur,
6 centilitres de sueurs
du dragon cupidon.
Et pour finir,voici le pire,
une formule magique
d'amnésie pour combler le coeur...
de celui que tu aimes.
Maintenant,
ne quitte pas l'heure,
car tu risque de rater
ton gros coup de coeur!
FIN
Dernière modification par festalia (13-04-2018 14:30:26)
Potion numéro 5
A l’aide dune loupe ultra grossissante j’arrive à distinguer des micros cristaux. Mais qu’est-ce donc? Sont ce des cristaux de diamant? De glace? De verre? Allons chercher les réactifs.
Hop un peu de chaleur: pas de réaction.
Une goutte de vinaigre rose : pas de réaction.
Cherchons encore.
On prélève une goutte et observe la réaction sur du bois. Puis sur un tissu. Puis sur du métal.
Ahh et voilà! J’ai trouvé! C’est bien une potion de diamantine! Elle rend le support sur lequel elle est appliqué résistant comme du diamant! Très pratique pour les lunettes de certains sorciers maladroits!
Voyons voir dans mon livre de potions la recette:
2 doses de sirop d’atosphèle,
1 dose de musc d’hypogriffe
1 pincée de poudre de diamant,
2 pincées de poudre de charbon,
1 cuillère de poudre de corne et de bicorne.
Mélangez bien les ingrédients secs avant d’incorporer le liquide. Tournez la potion 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis 5 fois et demi dans le sens inverse. Attendez 1 minute et 37 secondes précisément et renouvelez l’opération jusqu’à obtenir une potion claire. Elle doit être inodore et avoir adopté une belle couleur bleue.
Versez votre potion dans un flacon en verre trempé. Refermez avec un film en parchemin. Gardez la potion toujours à la verticale, car si elle touche le parchemin elle le transformera et vous ne pourrez plus ouvrir votre flacon!
Potion numero 1:
Oh ! Je reconnait tout de suite cette potion ! Sa couleur nacrée, sa vapeur qui s'élève en spirales, ce sont des caractéristiques très spécifiques de l'Amortentia !
Il se trouve qu'elle a une odeur différente pour chacun de nous, selon ce qui nous attire le plus. Moi, je sens un parfum de rosier ancien, de bonbon et de.. heu.. et d'un parfum masculin dont je ne citerais pas le nom..
L'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. Elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. C'est le filtre d'amour de plus puissant au monde, et sans doute la plus puissante des potions qui se trouve dans cette salle de cours de potions !
Son niveau de difficulté de réalisation est assez élevé.
Voici la recette du filtre et ses ingrédients :
1. Verser l’eau de source purifié et distillé dans une petite marmite. Faite la chauffer, attention, l'eau doit juste être frémissante.
2. Versez une solution acide de classe S et agitant doucement. Ajoutez délicatement les plumes d'argent sur l’eau pour qu’ils flottent.
3. En attendant que les plumes de dissous, extraire de l’arôme de rose par distillation simple. Cette méthode d'extraction est la plus utilisée. Elle consiste à séparer plusieurs corps dont les températures d'ébullition sont différentes. On chauffe un mélange de substances végétales et d'eau ce qui provoque l'éclatement des cellules végétales. La vapeur d'eau se charge des molécules huileuses et odorantes et passe à travers un récipient réfrigérant pour provoquer la séparation des molécules odorantes et des particules d'eau.
4. Lorsque les plumes ont été dissoutes, ajouter l’arôme de rose et tourner le mélange dans les sens inverse des aiguilles d’une montre dix fois.
5. Couper le cœur d’artichaut en fines lamelles et l’incorporez le à la préparation. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu’à ce que le mélange devienne bleu clair.
6. Filtrer la préparation, et la versée dans une éprouvette. Ajouter de la poudre nacrée, fermer le tube, et secouer énergiquement pour obtenir la couleur nacrée. Verser ensuite dans un cul de poule.
7. Ajoutez du jus de litchi en veillant a bien écraser celui-ci avec la lame de votre couteau. Et laisser reposer pendant 1h.
8. Verser le tout dans une fiole à cette effet.
Potion numéro 6 :
Observation : Potion de couleur violette avec des reflets vert qui trahit la présence de vomi de troll, mini explosion sur la surface de la potion compréhensible vu l'odeur du vomi de troll.
Senteur : La potion a eu une odeur de vanille et de caramel qui tente de cacher le vomi de troll mais qu'on peut quand même sentir.
Gout : La potion a un gout de... de... de vanille et un arrière gout de caramel mais la potion laisse sur les lèvres une trace verte.
Effet de la potion : la potion est une potion de malchance a concocter un jour de vendredi 13 pour qu'elle soit efficace.
Liste des ingrédient :
-1 demi litre de vomi de troll
-~ 500g de vanille en poudre pour cacher l'odeur infect
-3 caramel bien fondant
-6 poils de patte d'araignée géante
-3 cuillère a soupe de bave de chiens à trois tête
-3 cuisse de grenouille
-100mL de jus de chaussette
-2 cuillère a café de sucre
-les pelures d'une orange
Dernière modification par tristangom70 (13-04-2018 14:52:32)
Cours de potions, potion n° 4 :
Une première approche de la potion ne me dit malheureusement pas grand chose, sa couleur ambrée pourrait être provoquée par de nombreux ingrédients (voire par un colorant, mais ce serait franchement vicelard).
*Agite délicatement la fiole*
Le liquide semble plutôt épais, presque gluant... Il paraît homogène. *regrette déjà le choix de la fiole, se gratte le sommet du crâne*
*Ouvre le flacon, sans grande conviction*
Ahhh! J'entends quelque chose... *Un bruit lointain semble provenir de la potion, strident mais fortement atténué, on dirait même des jurons ("pinèsemélèssemoisortirdlàçapu!")*
Euréka! Ca, c'est de la racine de mandragore adolescente vexée de finir en bouillie (a encore un souvenir cuisant de sa dernière confrontation avec ce genre de spécimen). 1er élément identifié!
Inutile d'ignorer plus longtemps l'odeur nauséabonde qui s'échappe depuis l'ouverture de ce flacon... Ca sent... Le pétrole! Je parierais sur du pus de Bubobulb...Un puissant remède pour plaies et brulures diverses et variées.
Quant à ce fumet désagréable... *renifle plus attentivement* Il pourrait s'agir d'oeufs de Doxy (sales bêtes).
Bon, bah ça ne me paraît pas mal... Mais je n'ai toujours pas résolu le mystère de la couleur... *perdue dans ses pensées, n'avait pas remarqué le manège qui se jouait sur sa paillasse*
Mais qu'est-ce que...? *Un élève de padsouffle, à qui elle n'avait jamais adressé la parole, s'est approché si près qu'il en a presque le nez dans ses cheveux, un air niais accroché au visage*
Bingo!! Le philtre doit contenir une telle dose de racine de gingembre que le pauvre garçon aurait pu être séduit par un veracrasse! Bon retourne travailler toi...! *Le garçon s'éloigne, passablement désorienté*
C'est bien joli tout ça, mais elle sert à quoi cette potion? Du jus qui pue, des oeufs qui piquent, des racines beuglantes, du gingembre... *jette un regard de dissuasion à son prétendant éconduit*. Je parierais sur un philtre d'amour puissant, certainement le "passiontoride"! Le doxy pour attiser la flamme, le pus pour guérir son précédent chagrin d'amour, la mandragore adolescente pour la fougue, et le gingembre pour... Hum,Euh voilà quoi.
*Retrousse ses manches* Bon, c'est parti! *se dirige vers l'armoire à ingrédients puis retourne à son plan de travail*
*Découpe des tronçons (parfaits, cela va de soit) de racine de mandragore qu'elle jette dans son chaudron*
*Ajoute deux cuillères de pus qui pue*
*Saupoudre de poudre d'oeufs de doxy*
*Taille minutieusement la racine de gingembre avant de la jeter avec le reste, laisse mijoter à feu doux quelques instants...*
PChhhhht!!
C'est pas mal, un peu plus foncé que l'original mais la mandragore continue à beugler et ça sent vraiment les pieds de troll!
*Verse une petite louche dans une fiole avant d'aller déposer sa potion sur le bureau*
Et voilà!
Dernière modification par elfe-margot (13-04-2018 16:44:24)
Potion numéro 6 :
Alors... par ou commencer ? On dirais... bave de licorne ? Ou peut-être celle d'un basilic ? Il faut goûter !
Ah ! On dirais un mélange de trèfle à six feuilles violet avec un bonbon Arlequin! Mais je pense que ce n'est pas tout.... *Verdadero* dis moi ce qu'il y a dans cette potion !! Oh, je pense qu'il y a aussi un peu de Muguet puis de la confiture de Betterave douce. Pour terminé, il ne faut pas oublié un poil de nez d'un troll, attention, la taille à toute son importance ! Prenez le poil le plus sale, le plus épais et le plus long que vous pouvez ! Cela joue sur la durée de la potion !
Cette potion te permet de devenir "Chewing-gum" et de passer à travers chaque petit trous ! (et entre les portes bien sur !!)
Pour refaire cette potion j'ai alors besoin de :
- 6 trèfles à 6 feuilles de couleurs violettes...
- 2 bonbons Arlequin
- Quelques fleurs de Muguet fraîche
- 10 pincées magique de confiture de Betterave douce
- 1 poils de nez de troll
Pour donner un peu de goût j'ajoute une feuille d'Ail des ours fraîchement cueillie le matin même
Préparation :
- Mettre à bouillir les trèfles dans de l'eau invisible avec un bouillon,
- Ajoutez le poil de nez directement dans l'eau afin qu'il se dilue rapidement puis ajoutez la feuille d'Ails d'ours !
- Jeter le sort "Arlequindabra" pour obtenir un coulis d'Arlequin que vous ajoutez à la préparation précédente.
- Mélangez dans un bocal à poisson la confiture de Betterave et le Muguet
- Attendez que tout refroidissent avant de tout mélanger ! Risque d'explosion rapide
- Une fois que tout est froid, mélanger le tout. Le résultat est là ! Potion prête !
Pour la goûter, une grande respiration par le nez dans la fiole pour qu'elle passe dans toute votre corps !
la potion numéro 4!
odeur enivrante de mandragore et de... biereaubeurre?
non ca ce doit être simplement par ce que je ne suis pas allée aux trois balais depuis longtemps...
bon, je l'ouvre, potion brumeuse, une fumée s'en échappe, elle est entrelacée de filaments dorés... mandragore et prune dirigeable!
c'est une potion de brumepensée!
elle permet de faire oublier a un sorcier un moment donné de se vie, un souvenir qu'il ne veut pas conserver.
C'est une potion complexe, qui doit reposer pendant presque une semaine entière si je me souviens bien de mon cour! elle est composée de:
venin de vipère boréale
mandragore
peut être un peu de racine d'asphodèle...
salive de sombral ça c'est sur!
un demi bézoard
bon pas le choix il faut goûter mais je ne risque rien la potion n'est pas complète:
prunes dirigeables je confirme!
ah oui il y a aussi des fèves soporifiques!
évidement il faut faire bouillir la potion a ce stade, sinon le résultat peut être dramatique, celui qui a boit ne se réveille jamais de son profond sommeil!
du mucus de Veracrasse berk!
et enfin faire reposer... jusqu’à ce qu'elle fume légèrement, alors elle est prête.
Pour l'utiliser, il faut plonger le filament souvenir dans la potion, attendre une minute, puis boire. Alors, le souvenir disparaît complètement et pour toujours!
pendant l'ère de Vous-Savez-Qui, la potion de Brumepensée était aussi utilisée pour éviter de divulguer des secrets lorsqu'on était capturés par les mangemorts. Mais effacer trop de ses souvenirs ainsi peut provoquer des troubles et faire perdre de nombreux souvenirs! c'est dangereux!
-Potion numéro 3
Pas besoin de la reconnaître c'est moi qui l'ai inventé :)
Il s'agit ici de la potion d'amitiés réunificatisationeur
Pour créer cette potion il vous faudra :
- 2 dents de lapinou trop chou de pâques
- 1 cuillère à soupelette de jus de larmes hyper salé
- 2 noeils de vieille chouette mouru biglotante (attention a bien prendre de couleur rouge)
- 1 langue de vipère papotante
- 5 cheveux de votre ami (attention à bien lui arracher ,ne surtout pas lui demander des cheveux sur une brosse car il faut la bulbe et aussi la surprise et douleur de son ami)
-
- de la bave de birguemoutin 3 ou 4 gouttes suffise
Ont mélange le tout dans le mixatout
Et ont obtiens la potion
Quel est son but et pourquoi cette invention : Je l'ai inventé parce que j'ai était séparé de ma cop Byronornikita et comme elle me manqué j'ai eu cette idée saugrenu après plusieurs essais enfin j'y suis arrivée.
Le but étant de se réunir secrètement et transparente-ment dans les couloirs du temps jadis d'autrefois "Le pays des rêves oubliées" Et voilà depuis ont se revois en cachette et tout va pour le mieux ont m'applaudis bien fort qui veux goûter?
Dernière modification par claralyn (13-04-2018 16:54:30)
Potion n°4 :
J'observe tout d'abord l'aspect de la potion. Est-elle transparente ? Bien liquide ? Plutôt visqueuse ? Floue ? y'a t-il des particules dans le fond de la potion ?
Je tourne délicatement le liquide pour en avoir le coeur net. Elle est bien transparente, d'une couleur virant entre l'ambre et le doré.Le mouvement en revanche semble la faire foncer vers l'orange. Ce qui me donne quelques premiers indices concernant sa composition, des touches de rayons de soleil de l'aube finnoise par exemple.
L'odeur ensuite. Je débouche le contenant et hume. Une délicat fumet boisé s'offre à moi, ainsi qu'une odeur particulière, pétricore. Que j'apparente directement à de la racine de nirn moisie. Les premières notes sont agréables à sentir, mais le fond beaucoup moins.
Elle me rappelle les crottes de Nargols qu'Agrad nous avait forcé à nettoyer l'année dernière.
Vient enfin la dégustation. Après une légère gorgée avalée, le goût quelque peu terreux me confirme certain ingrédients suspectés. D'autres me sautent à la figure, comme les graines de Feerikya poivrée donnant cet arrière-goût si particulier, ou la corne de petons de Snorflax géants.
Plus aucun doute possible, ceci est une potion contre la fièvre acheteuse, véritable alliée contre les soldes scandaleuses de chez Madam Flikins !
Et voici donc la liste de sa composition :
_ de l'eau de pluie filtrée
_ un soupçon de rayon de l'aube finnoise
_ une bonne poignée de crottins de Nargols frais (pour stopper nette l'envie d'acheter, plutôt efficace je dois dire.)
_ 3 gr de corne de petons de Snorflax géants (à ajouter AVANT les graines de Feerikya poivrée et à séparer de celle-ci par la racine de nirn, ces deux ingrédients ne sont normalement pas compatibles ensemble, mais la racine a cet étrange effet sur ceux-ci.)
_ 5 racines de nirn moisie
_ 25 gr de graines de Feerikya poivrée concassées
Voilà pour cette potion, qui est hélàs extrêmement coûteuse. C'est, nous pouvons le dire, franchement paradoxal, mais Ô combien hilarant !
Dernière modification par blood-daemon (13-04-2018 15:11:34)
potion n°6
Je regarde attentivement la fiole, à première sa couleur indique qu'on a presser des tentacules de pieuvre afin de lui donner cette jolie teinte. Les petits poils qui flottent semblent être des poils de derrière d'elfe de maison.
Ensuite, faisant une entière confiance à mon odorat, je renifle la fiole.
Mon nez se recouvre de pustules, ce qui m'assure la présence de jus de chaussettes de troll.
L'odeur, me confirme la présence des poils de derrière d'elfe de maison. Elle me permet aussi d'ajouter la présence de fientes de chauve-souris.
Puis, passage délicat, il faut goûter. Soudain, des fleurs poussent sur ma tête ce qui confirme qu'il s'agit d'une potion de floraison !
Et avec ce goût je peux ajouter qu'il y a forcément de la sueur du professeur Rogne (ne me demandez pas comment je sais quel goût elle a).
et voilà !
Potion numero 2
quelle jolie fiole, elle doit contenir le meilleur des parfums. je cours dans mon mini labo pour l'analyser.
la couleur est plutot jolie heu. vert émeraude doree.
l'aspect est tres épais ou plutot visqueux.
allons voir un peu a quoi ca ressemble, j'ouvre le flacon une odeur pestidentielle s'en degage.
Mon dieu mais c'est quoi ce truc? Mon microscope me dira ce que c'est. Je découvre
-un poil de dragon bleu
-de la morve d'un jeune moldus
-une crotte de nez
-une goutte de sang d'un crapaud ailé
- une grand quantité d'urine de licorne.
-50 gr de graisse hypocamus feronus.
Ah ca y est . j'y suis je sais ce que c'est , c'est la creme de jouvence, celle qui garde jeune toutes les moldus et les vieilles sorcieres
Il faut la passer en grosse couche sur le visage, le soir au coucher, En plus c'est aussi tres efficace comme contraceptif.
Dernière modification par jackenjoy (13-04-2018 15:43:15)
Potion numéro 2...
J examine déjà la fiole.Elle est minuscule. Dedans un liquide vert assez visqueux apparemment. Ma curiosité en tant que sorcière est à son comble et je décide d ouvrir le flacon pour en examiner le contenu et me faire une idée de son utilisation et de son pouvoir.
Ça y est...L odeur qui en émane est pestilentielle Mais tellement caractéristique du pet de l elfe de Brocéliande...
Oh mon dieu comment ont ils pu en avoir c est tellement rare d en trouver. Quelle veine! Ces elfes sont si difficiles à approcher.
J'ai entendu dire que cet ingrédient servait dans des potions d invisibilité.
Je me remet à sentir...Une odeur de fleur...de conifère...Je remarque au fond du flacon quelques résidus. Je suis téméraire je goûte.... Pouah de la Fiente de pigeon...
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être un bon sorcier! Je recrache immédiatement. Je filtre à présent le tout et remarque de petits résidus...probablement mixés...des bouts d'œil... limace ou escargot je dirais....Souvent utilisé pour prolonger l effet des potions.
Alors récapitulons...Pour réaliser cette potion d'invisibilité, il nous faut :
- du pet d'elfe de Brocéliande ( courez leur derrière en criant , la peur fait qu'ils émettent des gaz tellement ils sont stressés). Mettez le gaz précieux dans une fiole avec de l'eau de pluie pour la conservation). À verser dans la marmite au dernier moment.
- du gui. Très prisé dans les écoles de magie Celtes. Jettez en dans la marmite quelques branches à infuser
- des épines de pin maritime. À infuser également
- un œil de limace à mixer grossièrement.
- de la Fiente de pigeon voyageur
Et j oubliais l'ingrédient le plus important...Le fait d y croire !
Formulez l'intention au moment de mettre le tout à ébullition pendant 3h. Munissez vous d'un pince nez et ouvrez grand les fenêtres. L'odeur peut provoquer des malaises...
Voilà votre potion est prête.
Avaler par petites gorgées...Attendre 5 minutes... Regardez vous dans une glace...Mince vous vous voyez encore...Ah c'est que j'ai oublié de vous donner la formule à prononcer en l avalant....
Mais ça je le garde pour moi. Il me plait de la garder pour moi pour observer justement vos secrets de fabrication. Sorcière mais pas naïve !
Dernière modification par imane20047 (13-04-2018 16:53:50)
Potion numéro 4 :
Misschupa, sûre d'elle (un peu trop) porta le breuvage lui ayant rappeler une bonne bière au beurre de par sa couleur et sa jolie mousse à sa bouche et décida de se gargariser avant d'avaler prudemment et lentement la potion. En premier lieu, c'est le goût sec et légèrement amer de l'orge et du houx blond qui sont venus surprendre mes papilles, ne m'étant néanmoins pas inhabituels. En second lieu, c'est l'acidité de l'urine d'ours troglodyte qui vint me chatouiller la langue, cet ingrédient est très rare car c'est la seule urine d'ours que l'on ai pu trouver de buvable sans causer le moindre soucis de santé et avec un goût totalement succulent. Évidemment, son goût ici l'était d'autant plus car relevé par une pointe de météorite, sûrement reprise dans le monde des moldus. Le sucre de cette boisson est alors apparue part le biais de ce goût fruité propre aux myrtilles, sans doute celles de la forêt sauvage, d'ailleurs, mêlées à la sève de séquoia, sûrement en provenance de cette forêt aussi. J'espère avoir réussi le test!
Dernière modification par misschupachups66 (13-04-2018 15:48:11)
*Born posé tel une statut devant le bureau où se trouver les fioles, scruter chacune d'entre elle comme sherlock Troll's; une fois qu'elle fit le tour de toutes les bouteilles.D'un air assuré, elle pris la fiole n°4 et partis à son bureau.Tout d'abord un test visuel étais de mise... elle leva la fiole devant elle et fit tourner le liquide délicatement afin qu'il danse à l’intérieur du contenant.puis elle posa la fiole sur la table. Malgré l'abscence de mouvement le liquide virevolté encore et encore*
"-Stopidus, dit-elle sèchement."
*le liquide s'aplanit directement, c'était un bel indice pour cette première année de Serpentot qui griffona aussitôt des choses dans son manuscrit.*
*Maintenant testons l'odeur de cette potion,pensa Born. D'un geste sûr elle ouvrit la bouteille et mis son nez au-dessus... Après un haut le cœur considérable et les yeux emplit de larme, une grimace se formé sur son visage.... Une seule chose pouvais sentir aussi mauvais.Elle inscrit automatiquement ceci sur son grimoire*
*La troisième phase étais le goût... Elle n'étais pas très adepte de cette option surtout après l'odeur que la potion dégagée, elle vit un rat certainement d'un serdoiseau, car il porté un ruban bleu autour du cou. C'est ainsi qu'elle amadoua le rat à l'aide de fromage molpue, imbibé de potion... Ce dernier, les premières secondes n'u aucun effet mais pas les suivantes, les poils du rat poussèrent encore et encore jusqu'à le cacher complètement.il se mit à courir dans toute la classe telle une perruque sur pattes.Ce qui ne manqua pas de faire pouffer de rire Born.elle inscrivit ces nouvelles découvertes.*
*Il ne manqué plus qu'une chose, mettre le liquide à proximité d'une source de chaleur, Born, à l'aide d'un sort, alluma une flamme au bout de sa baguette qu'elle fit virevolté autour de la fiole. Le liquide pris une couleur totalement différente. C'est ainsi que fièrement elle inscrit ces dernière note sur son grimoire*
*Grimoire de Born*
Après les 4 différentes phases de recherches qui sont "aspect visuel du liquide", "odeur du liquide", "effet après ingérence du liquide" et enfin "liquide chauffé à l'aide d'une flamme", je peux sans mal dire la composition de la potion qui est:
-1 feuille d'habitat des lutins de la forêt de Cornouailles.
-3 champignon kipukipète.
-1 cuillère de shampoing-antipelliculaire.Version "cheveux abimés"
-1 litre de vomi d'arc en ciel.
Ceci est donc, du parfum "eau de trolls n°5"
Potion numéro 5.
Oh quelle belle couleur que voilà ! Je vais prendre cette fiole la.
Je l'agite avec précaution.
Je pense qu'on peut enlever le bouchon de liège pour pouvoir l'étudier comme il faut ?
Oh non d'un sorcier c'est quoi cette odeur nauséabonde ! C'est une infection ! Ça sent la transpiration de gnome et l'odeur de pied d'un abarimon beurk.
Comment peut-on créer des potions a partir de ces choses là..
Enfin bon, je regrette déjà de m'être fait avoir par les apparences..
Bon alors voyons voir a quoi peut correspondre cette potion..
On dirait des paillettes argentées et des sortes de nuages blancs qui lévitent a l'intérieur..
Devrais-je vraiment goûter ? Les professeurs veulent notre pire ! Mais si c'est ici, c'est que ça ne doit pas être dangereux.. enfin pour des personnes immortelles oui!
Allé..1..2..3 arg ! Je goute !
...
Finalement ce n'est pas si mauvais que ça.. je me sens.. détendue, en symbiose avec les éléments qui m'entourent.. j'aime cette sensation..
Impossible de se tromper, c'est la potion de la paix.
Maintenant que le stresse est descendu, je vais pouvoir passer à l'élaboration de cette potion.
Il me faut, comme j'aurais pu l'imaginer:
-1 petit orteil d'abamiron, coupé en rondelle, pour que ce soit plus facile à mélanger
- deux cuillères à soupe de jus de mandragore préalablement trempé dans de l'ellebore
- une pincée de pierre de lune, l'élément clé de la potion ! pour la brillance mais surtout pour les bienfaits de calme que sa prodigue. Attention cependant à bien le doser, car trop de poudre ferait l'effet inverse.
-1L de transpiration de gnome (bonjour les odeurs pendant 1 mois après la récolte)
-3 roses pour contrebalancer le goût de la transpiration
- et enfin un peu de chance car ça ne marche pas à tous les coups !
Je me mets directement au travail. Allé un peu de ceci et un peu de cela..
Je verse 1L de transpiration dans mon chaudron, puis les rondelles d'orteils. Attendre jusqu'à ébullition et rajouter le jus.
Attendre que ça vire au marron, et rajouter les fleurs.
Laisser refroidir pour enfin ajouter la poudre de lune qui fera tourner ce marron en un beau bleu ciel. Et... tadam !!!
J'ai réussi ! Je vais pouvoir en distribuer a mes camarades ! Je suis trop contente !!
Sauf que maintenant je sens la transpiration de gnome et bien bravo.
Y aurait-il un potion pour enlever ça ?
Potion n°3 :
La directrice a dit qu'on pouvait choisir la potion qu'on voulait, je vais donc suivre mon cœur et prendre la troisième fiole. Le liquide présent à l'intérieur de la fiole possède une jolie teinte rosé quelque peu nacrée, selon la luminosité elle tire sur un rose très pâle presque translucide ou bien un rouge écarlate similaire à du sang. Avant d'ouvrir le récipient je me souviens qu'un de mes chers professeurs m'avait dit : "Le contenant nous révèle bien des secrets sur le contenu." Après observation je constate que cette fiole est ronde comme un ballon et ne peut être stable sans un valet de ballon (un support remarquable pour ce genre de récipient). Ce type de fiole est utilisée pour homogénéiser les potions biphasées ou les potions où il y a un dépôt. En l'occurrence, ici, il y a un dépôt de fleurs, il semblerait que ça soit des pétales de roses. Première phase d’observation terminée, début de la phase 2.
C'est parti ! J'ouvre la fiole. Lors de l'ouverture de petites étoiles sont sorties en tourbillonnant, j'apporte mon petit nez pour humer les vapeurs qui s'en échappent : du bois rose en note de tête ! 1er ingrédient trouvé ! En note de tête... *sniff* de la rose encore ? et en note de fond... *sniff* du patchouli ? Oui ! C'est bien ça !
C'est étonnant cette potion a été crée sur la base d'un parfum, humm... Il est terriblement envoûtant...
Bruuhh !! On se réveille ! Je ne dois pas succomber au parfum de cette potion !
A présent on connait trois ingrédients, phase 2 terminée, début de la phase 3.
Je commence à la goutter, mes papilles sont en extase Framboise, citron, miel, vanille... argh! Mais qu'est-ce que ?! Un cheveu ?!
Aurai-je entre les mains un filtre d'amour ?? Non c'est impossible car l'Amortentia est nacrée. Peut-être que ça en ai un inconnu... Que l'on a pas encore vu...
Après quelques tests je découvre la présence de sang de phénix mais bien sur les petites étoiles tourbillonnantes venaient de là !
C'est bon tout est clair... Ce n'est pas l'Amortentia mais l'Amoreternelus ! La potion mythique qui redonne vie à la personne tant aimé ! Il suffit que l'amant encore en vie réalise cette potion pour redonner vie à son âme-soeur !
Phase 3 terminée, j'ai la recette c'est bon !
Ingrédients :
-6 gouttes de sang de phénix
-6 gouttes de jus de citron
-6 gouttes de bois de rose
-6 gouttes d'eau de rose
-6 feuilles de patchouli
-6 framboises bien mures
-2 cuillères de miel d'acacia
-1 gousse de vanille
-1 plume de chouette argentée
-1 de vos cheveux
-5cL d'eau de rose
Recette :
1- dans un mortier, venir écraser les 6 feuilles de patchouli, une fois bien écrasées, venir filtrer pour obtenir le jus de patchouli et le verser dans un récipient.
2- dans ce même récipient verser les 6 gouttes de bois de rose et les 6 gouttes de rose bien mélanger jusqu'à que cela soit bien homogène, laisser reposer 6 minutes.
3- dans un autre mortier, venir écraser les framboises, puis ajouter les 6 gouttes de citron et incorporer petit à petit les 2 cuillères de miel d'acacia, rajouter 5cL d'eau de rose pour rendre le tout moins dense.
4- ouvrir en deux la gousse de vanille et venir racler la gousse pour extraire les graines, les incorporer au second mortier.
5- prendre la plume de chouette argentée et épiler UNIQUEMENT les filaments argentés (cela rajoutera le côté nacré à la potion)
6-Prenez votre plus belle fiole ronde et remplissez la du contenu des 2 mortiers (peu importe l'ordre), fermer la fiole, mélanger énergiquement pour avoir un mélange homogène.
7-ajouter les filaments argentés PUIS les 6 gouttes de sang de phénix (vous verrez les filaments se désintégrer) et votre cheveu, REFERMER VITE la fiole.
8- optionnel : Mélanger de façon circulatoire pour que les étoiles en tourbillonnant.
Ce fut long mais vous voilà capable de ressusciter votre bien-aimé(e), petite précision : votre amour doit être éternel pour que la potion fonctionne.
Le cours de potion. Un de mes préférés. Alors que Keira s’installe tranquillement sur son plan de travail, elle lance un regard en coin vers ses camarades qui semblent avoir presque terminé. Au boulot !
Voyons voir… La potion numéro 6. Commençons par étudier son aspect. Un liquide couleur lilas qui prône dans une petite fiole. Un philtre d’amour ? De l’Amortentia peut-être ? Non, cette dernière aurait eu une couleur nacrée. Essayons voir tout de même. La jeune sorcière saisit délicatement le bouchon du récipient et le pose tout près. Snif Snif. Aucune odeur puissante ne s’échappe, aucune vapeur non plus… Mauvaise piste. Tentons autre chose ! Pas d’émanation mais un faible parfum toutefois, serait-ce… de l’armoise ? Les mots du professeur Pogue, dont elle avait suivi les cours lors de sa première année, lui reviennent soudain à l’esprit.
« Stevenson ! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle à une infusion d'armoise ? »
Un philtre de Mort Vivante ? C’est ça ! Et cette nuance pâle ! Tout porte à croire que nous sommes sur la bonne piste. Utilisons un autre sens pour en avoir le cœur net… Keira tend son petit doigt mais le laisse en suspens, toisant du regard sa mixture, perplexe. Et si cette deuxième hypothèse était concluante ? Hors de question de piquer un roupillon ici, dans les cachots en plus ! … Elle non, mais Kaïn…
Elle sortit discrètement le petit rat de sa poche, ce dernier ne la quittant presque jamais. "Allez mon petit trésor, tu risques de dormir un peu mais ça ne changera pas de d’habitude…" La demoiselle lui fait laper une petite goutte du mélange et le voyant somnoler à peine quelques minutes plus tard, le dépose délicatement dans son sac à ses pieds. "Bonne nuit la Belle au bois dormant… promis je t’en dois une !" Diagnostic terminé, passons à la pratique ! Ouvrons notre livre à la page trois cent quatre-vingt quatooorze.
Zou ! Chaudron rempli d’eau, paré !
Ingrédients :
Racine de valériane
Fèves sopophoriques (ou sous forme liquide)
Asphodèle
Infusion d'armoise
Crochets de serpent en poudre
Cervelle de paresseux liquéfiée (miam)
Liquide blanc
Liquide violet
Poudre rose
Ajouter les ingrédients dans cet ordre précis en faisant chauffer votre chaudron à feu doux de sorte que la mixture prenne respectivement ces couleurs : jaune, turquoise, violet, rouge, jaune à nouveau, vert, turquoise une seconde fois, orange, vert, rose, et enfin lilas (très pâle).
VICTORY ! On a le droit à une petite fiole de Felix Felicis du coup ?
Dernière modification par keira-stevenson (13-04-2018 16:18:32)
Potion n°3
Potion numéro 3
Voici la potion d'amnésie
il faut quelque goutte d'eau du fleuve Léthé, des brins de Valériane, des larmes de chauve souris, des baies de gui,
Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron
Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes
Ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron
Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette
Laisser bouillonner la potion pendant 51 minutes
Ajouter 2 mesures de larme de chauve souris dans le mortier
Ajouter 4 baies de gui dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine
Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron
Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette
Potion n°7
Qu'est-ce que c'est que ça ?
Déjà le flacon est étrange. On ne voit pas l'intérieur, ce qui est probablement intentionnel.
Je vais devoir utiliser un autre récipient.
*verse la potion dans une assiette à soupe de limaces bien nettoyée*
Bon, maintenant, je dois analyser tout ça.
Il y a tellement d'odeurs et de matières différentes, j'ai l'impression qu'il y a une dizaine d'ingrédients là-dedans...
La couleur est étrange, bleue/noire mais elle brille légèrement, comme s'il y avait de l'argent dedans... ou des paillettes ?
---> Je sais ! Du crin de Licorne, pour la constance de la potion.
Mais il y a une odeur étrange de brûlé, serait-ce...
---> De la corne de dragon en poudre. C'est logique, ça rend la potion plus puissante.
Il y a des minuscules morceaux de coquille qui infusent dans la potion... Mais visiblement, il s'agit de deux oeufs différents.
Certains morceaux sont verts et oranges,
---> ça ne peut qu'être un oeuf de Runespoor, qui booste l'agilité mentale.
Les autres morceaux sont rouges et gris,
---> ils correspondent à un oeuf de Serpencendre : il contre les effets secondaires de la potion (nausées, étourdissement..)
Ensuite, de tous petits zestes de...
--->plume de Jobarbille, pour garder en tête l'objectif de la mission.
Il semblerait qu'il y ait quatre morceaux d'un même "objet"... Je les reconstitue. On dirait... Beeerk
---> un crochet de serpent coupé en quatre ! Sale bête. Au moins, c'est utile pour l'Oeil Vif.
Pour cette couleur si étrange, mélangée aux autres ingrédients, ça ne peut qu'être...
---> de la poudre bleue. Ça améliore la vision.
Je reconnais également six petits...
---> Dards de Billywig. Ça empêche de dormir.
Il y a quelques morceaux de feuilles. J'en extrait une, la sèche et attend un peu. Ce parfum... Ohhh ! que c'est rare !
---> Une plante Voltiflor ! Pour le souffle de vie...
Et enfin cette odeur (trop) prenante qui tente de camoufler le reste des autres ingrédients (heureusement que j'ai un bon odorat...) c'est sans aucune hésitation;
---> Un peu d'hydromel, forcément pour le goût.
Mon verdict :
Cette potion procure une vision nocturne (mais également diurne) absolument parfaite à celui qui boit cette potion, mais elle l'empêchera également de dormir. Celui ou celle qui l'a concoctée s'est efforcée d'ajouter des ingrédients supplémentaires afin de faire durer l'effet de la potion. Pendant, selon mes calculs, 72 heures environ !
Je ne sais pas ce qu'a prévu le créateur de cette potion, avec une telle puissance dans une boisson...
Elle doit pas être si mauvaise que ça cette potion !
Je vais la goûter.
Je choisi la potion n°3
Alors je renifle... Je sens je sens... Une odeur de rose , il doit y avoir des pétale de rose , je réfléchis.... Pourquoi de la rose ?
Huuummm ... Et si cette potion étais un enchanteur d'amour ? La rose est souvent représenté pour l'amour chez les moldus , alors je suppose que sa à un rapport .
Je pense savoir ce qu'il y a en ingrédients
Ingrédients :
3 pétales de rose
Une goute de larmes
Un cheveux de la personne a enchantée
50 cLde sirop d'érable
100L d'eau
10cL de vinaigre
Et une pincée de larve
La préparation :
Mélanger l'eau et le sirop d'érable , puis ajouter le vinaigre *oulala mais le vinaigre sa sent fort* , surtout a ce moment là ne pas pleurer à cause de l'odeur , remuer et laisser prendre pendant 30min
Dans un autre pot , écraser les larve et les pétale de roses
Ajouter le dans le premier mélange , attention bien doser car sinon sa peux exploser ....
Ensuite ajouter le cheveux de la personne et les larmes que vous avez fais couler préalablement dans un étui , il faut que vos larmes soit pure et des larmes d'amour .
Ensuite agité et mettre dans votre Becher votre potion.
Donner là à la personne que vous souhaitez envoûter et voilà le tour est jouer !
Alors alors qu'avons nous là s'interrogea ITBD (élève de la maison Serpentôt) en prenant la potion n°7 :
Tout d'abord elle scruta la fiole de haut en bas : aspect machiavélique, cela indique fortement une potion faite maison, il s'agit de la fiole "Bisatiste". Elle sentit le flacon d'où s'échappait une douce et délicate odeur nauséabonde.
Ensuite ITBD fit couler quelques gouttes de son contenu sur le sol. Le résultat ne se fit pas attendre, des minis Saratistes prirent forme. Ce sont de minuscules créatures pouvant faire de votre vie un vrai cauchemar, vous ne pourrez pas leur échapper ! Haha ! ITBD se précipita d'attraper un Saratiste pour l'analyser au microscope magique et de le disséquer.
Grâce à cela, elle pu déterminer avec précision la composition des Saratistes ainsi que de la potion pour les créer.
Les ingrédients :
Il faut donc, pour 50 gouttes de Saratistes :
- 3 brins de poils de licorne
- 6 yeux de chouette
- 3ml de bave de crapauds rouge
- 80cl de feuille d'érablaquasse bouillie
- 50 cheveux de la directrice Sarah
- 10 fleurs de bigigi écrasées
Préparation :
Dans un chaudron gris, sur feu brûlant, versez 80cl de feuille d'érablaquasse bouillie. Ajoutez à cela les 6 yeux de chouette petit à petit tout en remuant. Lorsque vous sentez l'odeur puante, versez les 3ml de bave de crapauds rouge. Puis, à petit feu, incorporez les 3 brins de poils de licorne avec les 10 fleurs de bigigi écrasées. Le dernier ingrédients clés qui permet de donner vie au 50 gouttes de Saratistes ne sont autres que les 50 cheveux de la directrice Sarah ! Une fois votre potion achevée, mettez la dans la fiole "Bisatiste", reconnaissable entre mille.
A votre tour maintenant
Potion n°4:
Pour connaître les ingrédients qui compose cette intrigante mixture il faut avant tout prendre le temps de le sentir. Les 1éres notes qui viennent titiller mes narines est une odeur de renfermé. Bizarre. Mais la secondes notes est plus fruité, je reconnais bien là l'odeur des feuilles d'oranger du jardin de l'école Beauxbatons. Enfin la troisième note que je ressens provient d'un animal mystique: l'odeur d'une Licorne, au vue de la présence de petits "fils" dans la potion, je pense deviner qu'il s'agit de petits poils de la crinière d'une Licorne.
Donc pour résumer pour cette potion on a besoin:
* De prendre une page du plus vieux livre la bibliothèque Poudlard afin de retrouver cette note de renfermé.
* 15 feuilles de fleur d'oranger
* 3 poils de crinière de Licorne
Discussion fermée
Pages: 1 2