Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Pages: 1 2
Discussion fermée
mini jeu sur les potions:
potion numéro 2
Cuiicuii se réveilla après une nuit fort agitée, soudain elle vit un objet étrange sur sa table de nuit.
-Oh oh, qu'est ce donc que cette potion sur ma table de nuit? Quelqu'un de mal intentionné ou quelqu'un qui me veut du bien? Pour le savoir étudions la! Voyons.
Cuiicuii renifla tout d’abord en grimaçant fortement, suivi d'un éternuement sonore.
-Pouah quelle horrible odeur!Mais courage faut que j'insiste!
Cuiicuii remit son nez au dessus de la bouteille mais cette fois-ci elle n'éternua pas, elle se sentit toute drôle et fut prise d'un hoquet suivi d'un fou rire incontrôlable, elle avait beau se raisonner, rien n'y faisait, elle riait à en avoir mal au ventre!
-hihihihi, ohohoh, ahahah, non mais, hihihi c'est pas rigolo, wouahhhahah hihi, une potion hihihi hilarante ohoho!après une bonne demi heure de crise de rire Cuiicuii se calma enfin?
-Bon c'est pas le tout ça mais faut que je trouve ce qu'il y a dedans ,impossible de renifler sinon ça va recommencer, ah je sais je vais jeter un sort pour trouver ce qu'il y a dedans!
Sitôt dit, sitôt fait, Cuicuii agita sa baguette en prononçant "devinium potium"!
Presque instantanément des images des ingrédients se concrétisèrent dans les airs ainsi que les quantités de chaque ingrédient et la façon pour les utiliser:
2 pincées de racine écrasée de mandragore feuillues
3 écailles de dragon vert des sables a faire bouillir une heure
2 crottes de crapaud vert bien sèches à emietter
1 sucette de lutins farçeurs
5 dragées de Berty aréduire en poudre
3 pincées de Sneezewort Yarrow, Alias Herbe à éternuer
1 tasse de Bièraubeurre
Prendre une fiole en verre teinté, incorporer les ingrédients dans l'ordre cité, tourner la fiole deux fois entre chaque ingrédient, mélanger le tout avec une pique en étain, verser le tout dans un chaudron magique, faire cuire à petit feu dans le chaudron magique pendant 24 heures, 30 minutes et 24 secondes exactement, verser encore chaud dans la fiole de verre teinté, secouer pendant dix minutes et c'est prêt!Conserver au sec et à l'abri de la lumière!
-Voila ma potion découverte, mais je ne sais touours pas qui me l'a mise sur ma table de nuit
Mais ça c'est une autre histoire!
Potion n•7
Une potion explosive, sorte de tête brûlée maléfique! Je l'examine de plus près par les trous d'aérations, que peut-elle contenir qui nécessite de l'air ? Oh que vois-je !? Trois créatures montées les unes sur les autres sont renfermées à l'intérieur: Un chocolat grenouille ou ce qui en a l'air de vivant, un mollusque sentant les algues à la figure d'un iguane, et au centre un poisson gros comme un ballon. Mon regard croise le sien, effrayé par le reflet de mon âme, le poisson gonfle gonfle encore et encore, et explose répandant la frayeur de la mort autour de lui. Cette potion mortelle équivalent un épouvantard, nécessite l'alliance de trois innocentes bêtes capturées en situation de peur, ensuite marinées dans le jus d'un Coeur impur. Avant de finir en bocal... Paré à l'utilisation telle une grenade moldu.
-Potion numéro 6
Hésite à la boire vu sa couleur cela pourrait très bien être la potion pour dormir d'un sommeil sans rêve
Méfiance ...
Je vais plutôt approchez mon nazeau afin d'en respirez les éffluves
Pwouhah !
je manque tombé de mon pupitre
super j'ose pas relevé la tête je sent le regard perçant de la directrice sur moi ...me suis fait remarqué Zut
A l'aide de petite éprouvette, je fait quelques prélèvements et j'effectue un savant mélange de tout ce qui me tombe sous la main faisant style que je maitrise mes cours de chimie
C'est alors qu'une épaisse fumée m"entoure et j'en profite pour lancer le sort de Céquoa-que-ça
munis de mon parchemin magique la formule de cette étrange potion apparaît
- 2 ongles du gros orteil d'un Troll (coupé avec les dents sinon la potion n'est pas efficace)
- 1 arrete de poisson pourri
- 1 verre de lait tourné (c'est meilleur pour le goût)
- 2 cuillère à café de poudre de perlinpinpin
Dans un grand chaudron,
faire bouillir le lait
y délayez la poudre de perlinpinpin
puis rajouté les ongles après les avoir fait frire (ça donne un petit croustillant )
laissez mijoté 4 heures avec l'arrete de poisson
C'est pret
Avant de déguster, vous pouvez rajouter, quelques crotte de nez pour une plus grande explosion de saveur
il s'agit biensûr de la célèbre potion miracle pour toujours avoir bonne haleine
(encore plus efficace que la pâte à dent )
Potion numéro 7
Voici une potion très reconnaissable grâce à sa fiole et à son contenu.
Un liquide noir et épais.. aucun doute ! Il s'agit de la potion qui te transforme en chauve-souris !
Dès qu'on ouvre le flacon, une légère fumée jaillit et laisse échapper une sorte de cri de sorcière.
A cet instant une odeur forte de terre et de poussière embaume la pièce.
Pour reproduire cette potion il vous faut :
50 cl de pétrole
2 cheveux de sorcière
1 ver de terre
1 oeuf de chauve-souris
250g de poussière
Préparation
Dans une marmite, mélangez le pétrole, les cheveux, l'oeuf et la poussière.
Laissez mijoter pendant 1h à feu doux.
Ajoutez ensuite le verre de terre et laissez refroidir toute la nuit.
Une fois la potion préparée, avalez le flacon d'une traite pour une efficacité immédiate !
PS : Évitez de sortir le jour ^^
Bonjour madame la Directrice
J'ai choisi la potion numéro 2
Pour l'identifier, j'en verse un peu dans un bécher, en faisant bien attention de ne pas éclabousser ni respirer les vapeurs - on ne sait jamais.
La couleur riche et la texture onctueuse me suggèrent une potion de type bénéfique, probablement à usage médical. L'odeur légèrement épicée évoque l'Orient. Je remarque que des marbrures apparaissent à la surface lorsqu'on agite légèrement le bécher. Je verse un peu d'eau dedans, "pour voir" et je constate que des bulles se forment à la surface. Je remarque que lorsqu'on chauffe légèrement le mélange, les bulles sont plus nombreuses et le parfum se répand.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas vraiment de quoi il peut s'agir, je vais donc devoir goûter...
POUAH ! ce goût de savon est infect.
Je crois que j'ai trouvé ce que c'est. Il s'agit du bain moussant de la salle de bain des préfets, n'est-ce pas ?
(PS les images ne s'affichant pas chez moi, j'ai choisi ma potion au hasard, je ne sais pas de quelle couleur elle est)
Potion numéro 6:
Lorsque je l'ai vu sur le bureau du professeur de cours de potions, j'ai trouvé sa couleur violette tellement belle que j'ai voulu la reproduire. Il ne fut pas aisé de retrouver sa recette à la bibliothèque. J'ai retourné livres et grimoires avant de trouver ce qui lui ressemble le plus : la violette aventureuse. Malheureusement, la partie concernant ses effets avait été déchirée. Et moi qui croyais les élèves de Poudlard plus respectueux ! Pas le choix, il fallait donc que je la refasse. Cependant, elle semblait tellement compliquée, je n'en avais jamais aussi complexe auparavant. Ma curiosité étant plus forte, je m'armais de courage et de patience pour la recréer.
Tout d'abord, il fallut rassembler les ingrédients. Heureusement que les temps modernes font que l'on trouve presque tout en vente par correspondance et livrée par hibou dans les 15 jours. C’est rapide. Je devais donc trouver :
-Une patte de lapin
-Une larme de goëland
- 3 cuillère de poudre de piment
- 6 brins de lavande (sûrement ce qui explique sa couleur)
- une cuillère de pierre de Lune réduite en poudre
- 10 g de spores de fougères
- 15 cL de distillat de sang de centaure
- acide chloridrique (pour ajouter du goût)
C’était bien ma veine. A peine ai-rajouté la poudre de piment et la patte de lapin dans l’acide que le mélange se mit à bouillir. Ca ne semblait pas normal. Ah zut, mon chaudron était percé. Je devais alors en emprunter un autre. Mais suis-je bête, j’avais oublié de mettre les spores avant, c’est pour cela que ça n’a pas dû marché.
Après une semaine de patience cachée sous mon lit alors transformé en laboratoire de potion, je réussis à obtenir une potion très proche de celle que j’avais vue : de couleur violette, d’une mixture dense et pas d’odeur.
Enfin j’allais savoir à quoi servait-elle ! Par précaution, je parvins à verser discrètement quelques gouttes dans le verre de mon ennemi de chez Serpentôt au dîner, sans qu’il ne se douta de rien. Au milieu du repas, il se leva brusquement, cria : « La directrice est un tyran. », retira sa cape et sa chemise, piqua deux cuisses de poulet avant de quitter la salle commune en courant. Ainsi cette potion faisait donc prendre à son buveur des risques inconsidérés se rapportant à du courage ou de la folie. Depuis, je la garde alors précieusement. Gare à celui qui me veut du mal !
La potion n°5 :
Tout d'abord, cette potion dégage quelque chose de chaud, et en aspirant par la bouche je peux sentir le fond de charbon. Ce n'est pas un charbon ordinaire, il a été chauffé par quelque chose de spécial... *touille avec sa baguette* Un dragon, et à en juger par agressivité du feu de ce dernier, je parierais sur un Boutefeu Chinois !
Ensuite, nous avons un ingrédient particulier qui rend la potion presque vaporeuse et par moment... Quelque chose de léger et de gracieux, méconnu. J'ai presque de la peine à le voir moi-même mais... c'est une fée fantôme qui donne cet aspect. *Continue à sentir la potion avec attention* Humm... Voilà une odeur que je reconnais bien. Discrète, mais elle est bien là, c'est de la rose ! Et comme je ne vois pas de dépôt de pétale, j'en déduis que c'est une huile.
Continuons... il sera maintenant compliqué de voir autre chose à l’œil nu, je vais jeter un sort, voyons que me dit cette potion... Aaah, quel joli son ! Il provient des êtres de l'eau, ils sont doués pour ça... et, quels sont ces sifflements ? Ne serait-ce pas celui des jonquilles sifflotantes ? Si, c'est bien ça, ce son si aérien... impossible de le produire autrement. Il y en a trois alors ce doit être trois graines qu'il faut.
Maintenant que j'ai une idée de ce que c'est, si c'est bien ce que j'ai en tête, pour cette potion il faudra la moitié d'un chaudron en eau classique. Aussi en ce qui concerne le charbon, il ne faudrait pas qu'il prenne trop le pas sur les autres ingrédients alors, il ne faudra que trois morceaux.
Ingrédients :
- de l’eau,
- 3 charbons cuits par un Boutefeu chinois,
- Une aile de fée fantôme,
- 10 mL d’huile de rose,
- de l’extrait d'être de l'eau,
- 3 graines de jonquille sifflotante.
Recette : "Potion du chant des sirènes".
1. Remplissez le chaudron à demi d’eau puis chauffez jusqu’à ébullition.
2. Ajoutez le charbon cuit par un Boutefeu chinois.
3. Chauffez et mélangez jusqu’à ce que la potion devienne noire.
4. Immédiatement après que le noir est au plus intense, incorporez l’aile de fée fantôme.
5. Puis, ajoutez un filet d’huile de rose.
6. Chauffez et mélangez jusqu’à ce que la potion devienne rouge.
7. Ajouter l’extrait d’être de l’eau.
8. Ajoutez les 3 graines de jonquille sifflotante.
9. Chauffez et mélangez jusqu’à ce que la potion devienne bleue.
Effets :
Vous chantez comme un poisson dans l'eau et votre voix est séduisante. Faites-en bon usage.
Durée des effets : 12 heures
Effets secondaires :
- Peut provoquer de soudaines sensations de chaud ou de froid : l'extrait des êtres de l'eau et le feu du dragon ne font parfois pas bon ménage.
- Une éventuelle apparition partielle d'écailles sur le corps en cas de surdosage.
- Après disparition des effets, en cas d'abus, elle peut provoquer une extinction de voix pendant un moment...
Dernière modification par tigre37 (13-04-2018 17:01:19)
Potion numéro 4
Boooon, on ne va pas se mentir, je ne la trouve pas très engageante cette potion jaune orangée, alors évitons de la sentir... Mais comment savoir ce qu’elle contient ? Ah ? Selon mon ô combien grandiose livre de potions, il est dit qu’il faut regarder si les ingrédients ne sont pas « pourris » (c’est vague comme explication, merci bien le bouquin...) et s’ils n’explosent pas lorsqu’on les soumet au sortilège « Detritus Revelio ». Sort qu’on n’a jamais testé avant aujourd’hui d’ailleurs. Chouette, ça va être animé comme cours !
Bon, commençons... D’après le professeur Slughorn, ma potion est un filtre de Joie. Cool !
Il me faut :
- Trois crins de licornes, que l’on doit boucler avant de les ajouter un à un dans le chaudron d’eau frémissante.
- Mettre deux gouttes de bave de crapaud toutes les quatorze secondes, mélanger une fois dans le sens des aiguilles d’une montre et une fois dans le sens inverse entre chaque ajout.
- Quatre épines de dragon bleu réduites en poudre avec le plat d’un couteau en argent
- Un ongle de Farfadet, à mélanger avec la poudre d’épines de dragon avant ajout dans le chaudron. Laisser bouillir pendant quinze minutes et vingt-sept secondes (attention aux secondes, c’est extrêmement précis !)
- Et enfin, finir en ajoutant cinq plumes d’un hippogriffe mâle de 25 ans, de couleur sable avec les yeux rouges. A ajouter en mélangeant dans le sens des aiguilles d’une montre avec une cuillère en platine.
Potion n°3
A l'aspect et la couleur, je dirais que c'est une potion de Morphée.
Mais pour être certaine, je vais décomposer cette mixture. J'y plonge un sépare-tout, une petite bulle transparente qui détache chaque ingrédient les uns des autres pour les distinguer visiblement.
Voyons, voyons ce qu'il y a :
- une pincée de passiflore
- quelques fleurs de valériane
- deux gouttes de dormavix (petit animal ronfleur)
- un verre de neige fondue ayant été salée préalablement
- quelques grains de sables de Morphée (attention le lui prendre lorsqu'il a le dos tourné)
Mes doutes sont donc bien fondés c'est une potion de Morphée. A utiliser sur ceux que vous voulez endormir rapidement qu'ils vous menacent, vous importunent ou vous parlent sans jamais cesser...
N'oubliez pas de suivre l'ordre dans lequel vous intégrer les ingrédients sinon ils pourraient y avoir des catastrophes. Faites bouillir le tout pendant 2h pas une minute de plus et servez frais avec une rondelle de citron pour faire passer le gout!
Potion N°7
*pose la potion sur la table*
Pour être bien sûre de ne rater aucun ingrédient plusieurs tests sont à faire :
- La vue : a vue d'œil, le composant est fait en peau de chauve-souris déssechée, et l'intérieur est noir, probablement de l'encre de poulpil.
- Le toucher : la texture est très visqueuse, il s'agit de manière certaine d'encre de poulpil.
- L'odorat, je sens une forte odeur d'encre mais également du chevrefeuille et de la menthe poivrée.
huuum, il ne s'agit pas réellement d'une potion mais plutôt d'un filtre pour les mains !
Voici donc sa composition :
- Encre de poulpil des mers du sud (200 ml)
- 4 tiges de chevrefeuille
- 5 feuilles de menthe poivrée
- chauve souris déssechée
Pour lier le tout, il est nécessaire de faire chauffer l'encre de poulpil dans un chaudron à très exactement 58° et d'y incorporer le chevrefeuille et la menthe poivrée, préalablement lavés, égoutés et hâchés.
Une fois les ingrédients incorporés, il faut faire monter la température à 88° afin de faire évacuer les vapeurs toxiques de l'encre
Laisser reposer et mettre dans le flacon de chauve souris dessechée
PS : afin que cette potion fonctionne, vous devez la faire à 00h01 dans une cave à la lueur de la lune du 7e jour.
Attention, effets indésirables : si les vapeurs toxiques ne sont pas évacuées vous risquez d'avoir des mains pleines de pustules et un détour par Ste Mangoustine sera nécessaire.
(pardonnez moi pour mon retard de secondes sur l'heure, j'étais en compagnie de moldu ... je testais ma potion ! )
Dernière modification par xics (13-04-2018 17:01:24)
potion numero 3 :
humm voyons voir , couleur rose , flacond rond . Ca me rapelle un filtre damour, j'ouvre le flacons , et cette douce odeur de violette m'ennivre directement.
voyons voir REVELO !
devant moi les ingredient du flacon :
10 fleur de violettes ...je le savais !
20 racines de pissenlit
de la poudres de pieuvres - 15 grammes
des larmes de padsouffle
et ... hmm je ne reconnait pas les 2 autres ingrédient , deux formes ovales , couleur vertes
je regarde dans mon livres de potion ...
rien , avec de la violettes , etranges ...
haaa celle ci me parait etre la bonne , bien quil manque toujours la violette ?
La potion " gastroite
vous n aimez as votre voisine de classe , ou vous voulez jouer un sale tour a un ami , cette potion , donnera des grosses crampe d'estomac a qui l’ingère.
dans un chaudron d'argent , ajouter :
20 racines de pissenlit
15 gr de poudres de pieuvres
10 larmes de padsouffle
2 yeux de crocodile
Melanger 3 fois. cest pret !
et pour eviter la méfiance , rajouter quelques fleur , a votre guise.
Dernière modification par lady-pouff (13-04-2018 17:02:53)
L’exercice donné, je choisis d'étudier la potion n°5.
Je portai la fiole à hauteur de mon regard afin d'en étudier, à travers le verre, la consistance. Le liquide, un beau gris-de-lin qui se dégradait en bleu céleste, était parsemé d'éclats de cristaux zinzolin.
- Intéressant, murmurai-je. À première vue, je pourrais presque affirmer qu'un minéral a été réduit en poussière pour la concoction de cette potion. Peut-être une Améthyste fanée aux arômes de sorbet, ou un saphir violet. Ceci dit, les saphirs violets sont très rares, et l'on en trouve principalement dans le monde moldu. Non, non, pas de saphir. Cela peut tout aussi bien être des écailles de sirènes effrontées, elles sont réputées pour le violet de leur queue...
J'ouvris la fiole d'un geste assuré du pouce et en versai quelques gouttes dans ma louche. Une odeur désagréable de souffre marin s'échappa de la substance et envahit l'espace autour de moi. Les élèves les plus proches se mirent à tousser, mais je les remarquai à peine.
- Du souffre marin ? Cela n'a pas de sens...
Soudain, une idée me traversa l'esprit. Il n'y avait qu'un seul ingrédient qui avait l'odeur du souffre marin sans en avoir les propriétés radioactives : l’œuf de crapinx ! De la main libre, je me mis à tourner rapidement les pages de mon grimoire sur les créatures magiques jusqu'à trouver ce que je cherchais. Bingo.
« Le crapinx est un être vivant stérile né de la parfaite union d'un crapaud et d'un sphinx - ou plutôt d'une sphinge -, un soir de pleine lune, après le passage d'une comète Arctique. Il né dans un œuf qui est couvé cinquante jours et cinquante nuit par la femelle sphinx avant d'être éclos par la bave du mâle crapaud. Mélangé à de l'eau pavoisée et de la lavande brute, l’œuf de crapinx libère une odeur nocive de souffre marin ainsi que des propriétés magiques. »
Nocive. Ah, donc il en portait les caractéristique radioactives. Seulement, la potion que je tenais n'étais pas nocive, c'était évident. Mais l'odeur de souffre marin était là ; il y avait alors forcément de l'extrait de lavande brute et d'eau pavoisée. Si une seconde idée lumineuse ne me prenait pas, je n'avais pas trente-six solutions : je devais goûter.
J'approchai mon visage de la louche que je tenais encore et y risquai un bout de langue. Je réussi à faire fi de l'odeur nauséabonde. L'élève de Serpentôt face à moi me lança un regard répugné. Sa potion est rose et carmin, pensai-je. Un filtre d'amour à conviction, sans aucun doute. Je ne vois même pas où est la difficulté.
J'avalais une goutte de la potion. En bouche, elle avait un goût surprenant, assez mielleux, très sucré, plutôt épais. Le passage en gorge se fit plus difficile : une série de picotement parcoururent mon corps de haut en bas, comme si j'étais atteinte d'une crise de varicelle. Cela ne dura qu'un instant cependant ; je n'avais pris qu'une goutte de la potion. Soudain, je me sentis gagnée d'une énergie nouvelle. Sans réfléchir, je pris ma baguette et la pointai vers le bureau en bois massif du professeur Stargaite qui avait quitté la salle.
Wingardium Leviosa.
Je fis un moulinet du poignet et l'abaissait en direction du meuble qui, contre toute attente, se souleva du sol, suivit les mouvements de ma baguette puis retourna à sa place lorsque je lui ordonnai. Jamais je n'avais vu un élève soulever quelque chose d'aussi lourd avec ce sort de lévitation qui n'était fait que pour déplacer de petits objets : une plume, un morceau de parchemin, un livre fin ou un chaudron tout au plus. Époustouflant. D'ailleurs, tous les élèves me regardaient à présent.
- C'est ma potion, m’expliquai-je fièrement devant tout ce monde bouche bée. J'en ai trouvé la conteneur.
Une Amplificatum Magicae, la potion qui amplifie la magie des sorciers ! Çà alors, ces potions sont rares et difficiles à concocter, j'espère être à la hauteur. Cela dit, il me manque un ingrédient à trouver. Cet ingrédient "magique" qui rend le souffre marin comestible et qui s'effrite en crist...
- Des écailles de poissons carnassier !
J'avais hurlé, mais je m'en contre-fichais : j'avais mes réponses.
- Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, repris-je en baissant la voix, parlant ainsi seulement pour moi. Les poissons carnassiers sont eux aussi violets, ce qui explique la teinte des cristaux ! Vraiment, je suis un génie. On ne m'a pas placé chez les Serdoiseaux pour rien !
Je posai la louche et m'empara de ma plume que je trempai dans l'encrier avant de m'appliquer à la rédaction de la recette de la potion :
Un petit coup de mou en magie ? AMPLIFICATUM MAGICAE vous aidera à y remédier !
Pour concocter cette potion hors du commun, il vous faudra vous munir de quelques ingrédients plus ou moins difficiles à trouver :
Une larme d'eau pavoisée arrachée à un sorcier prétentieux, deux branches de lavandes brutes ramassées dans le jardin de la sorcière botaniste du coin et huit écailles de poisson carnassier demandées poliment au-dit poisson.
Et bien sûr, la star des ingrédients, l'ingrédient phare, le sérum, que dis-je, l'essence même de l'élixir d'Amplificatum Magicae, j'ai nommé... L’œuf de crapinx !
Dans un bol rempli de l'eau de l'étang des poissons carnassiers, broyez les huit écailles à l'aide d'un mortier en bois d'aigle. Passez-les ensuite à la passoire et soufflez dessus ; attendez douze minutes et cinquante-quatre secondes et vos écailles deviendront des cristaux d'améthyste.
Pendant ce temps, dans un chaudron, installez-y confortablement l’œuf de crapinx et versez ensuite la larme d'eau pavoisée. C'est là qu'il faut agir vite : lancez le sortilège Incendio pour faire bouillir la larme et fondre l'oeuf, vous obtiendrez normalement un liquide bleu céleste. Ajoutez la lavande brute, mais bouchez vous le nez ! Vous ne voulez pas respirez des effluves de souffre marin, croyez moi. Attendez quelques secondes que la partie supérieure du liquide devienne gris-de-lin et ajoutez-y les cristaux !
L'odeur de souffre marin perdure, mais elle est désormais inoffensive : les cristaux neutralisent instantanément sa nocivité.
Et voilà, la potion est prête ! Gardez-là au frais quelques heures et utilisez-la comme bon vous semble (dans les limites de la légalité évidemment).
Chers élèves,
J'ai lu toutes vos copies avec attention (et une grande curiosité je dois bien l'avouer).
Vous avez vraiment été très inspirés, et j'ai relevé beaucoup d'excellents travaux ! Tellement que je me suis demandée si vous n'aviez pas d'antisèche sous la baguette...
*regard soupçonneux*
----------
Blague à part, nous tenions à vous féliciter tous pour votre entrain et votre participation à ce défi !
Chaque copie ramènera donc 1 point à la Maison de son auteur, bravo à tous
Total de participation :
Serpentôt 11
Padsouffle 7
Serdoiseau 11
Liondor 6
Sur les 35 copies, 10 ont été retenues pour leur idée originale, leur style percutant ou encore leur humour. Cela dit, les 25 autres élèves sont loin d'avoir démérité, et vous départager a été difficile ! Les discussions ont été âpres, et c'est pourquoi les résultats ont attendu un peu avant d'être publiés.
Voici la liste des 10 copies retenues, par ordre alphabétique, qui ramènent un bonus supplémentaire de +1 à leur Maison.
blood-daemon de serpentot
byronornikita de serpentot
cuiicuii de padsouffle
elfe-margot de serpentot
hortentia de serdoiseau
imane de liondor
laady-choc de serdoiseau
mirage de serdoiseau
skeleton de serpentot
tigre37 de serpentot
Total de points remporté avec les bonus :
Serpentôt 16
Padsouffle 8
Serdoiseau 14
Liondor 7
La Maison des amibiteux, Serpentôt, se distingue dans leur catégorie reine, les Potions ! Félicitations à tous les joueurs pour leurs très belles participations.
Je compte sur vous pour faire encore mieux la prochaine fois !
Discussion fermée
Pages: 1 2