Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Discussion fermée
Bonjour chers élèves,
Bienvenue au cours de Métamorphoses.
Je souhaite tester vos capacités en métamorphose combinatoire. Montrez-moi une créature obtenue à l'aide du sortilège "Combinatio-Poké-Toshoppio" !
---------
Ceci est un mini jeu de montage, pas un jeu de rapidité ;)
Vous devez créer une "chimère", c'est à dire, une créature fantastique issue du croisement entre plusieurs animaux (quelle que soit la nature dudit croisement d'ailleurs). Les plus connues dans la mythologie Moldue (= "non sorcier") sont la chimère, la manticore, la coquatrice, le griffon... même si nous sorciers, savons parfaitement que ces créatures existent bel et bien et que les Moldus manquent simplement d'informations.
Vous pouvez inventer complètement la vôtre !
Comment participer ?
Récupérez au minimum 2 animaux ou créatures sur OhMyDollz (où vous voulez : inventaire, magasins, chez les copines...), et combinez-les pour créer une créature inédite !
Vous pouvez prendre plus de 2 animaux si vous le souhaitez.
Découpez-les et recombinez-les pour fabriquer votre créature !
Venez poster ici le résultat ET les différentes créatures qui ont servi pour votre expérience. N'oubliez pas de lui donner un petit nom
Attention, la métamorphose combinatoire sur base Humaine est rigoureusement INTERDITE et passible d'une peine d'emprisonnement à Azkaban (aucune créature humanoïde = de forme similaire à un humain ne devra servir de base à vos expériences). Nous n'encourageons pas nos élèves à devenir des Mangemorts en puissance
Les insectes, mollusques, bestioles bizarres et fantasy sont autorisés, mais pas d'humanoïdes, pas d'objets ni de plantes.
N'utilisez pas de "pièces détachées" toutes faites en magasin (par ex : nageoire de poisson, bois de cerf seuls) : ce ne sont pas des "créatures ou animaux".
A vos souris !
Je passe "ramasser les copies" lundi matin à 10h.
1 seule participation par joueur,
-Vous pouvez utiliser un sort de "Logiciel d'images" (vous pouvez demander à un de vos camarades de vous aider si vous ne savez pas vous en servir) afin de découper et combiner ces créatures. Vous pouvez modifier, changer la taille ou la couleur de vos animaux, mais attention à ce que la créature d'origine reste tout de même identifiable.
-Vous pouvez aussi réaliser ces créatures dans votre Loft et prendre une capture d'écran
-ou avec un sort de "Machine à Coudre" si vous le souhaitez, bien que ce ne soit pas une obligation pour ce défi.
La participation doit être postée par le joueur.
Selon le nombre de participations, des points seront donnés aux Maisons de ces élèves ;) Il est également possible de se distinguer par un Effort Exceptionnel (les plus drôles, inventifs, originaux) pour ramener des points supplémentaires.
Le nombre de récompenses sera donné en fonction du nombre de participants (à la proportionnelle). S'il y a peu de participations, peu de récompenses seront données, s'il y en a beaucoup, il y en aura davantage !
Faites-vous plaisir !
Rappel du Sortilège "Mettre une image sur le forum"
Comment mettre une image dans un message ?
Une image ne peut être mise sur le forum que si elle est hébergée et mise entre des balises img comme présenté ainsi :
[img]Adresse-de-l'image[/img]
Vous avez besoin de l'adresse url de l'image. Vous trouverez une explication détaillée du bb-code ici.
Comment trouver le lien d'une image pour la poster sur le forum ?
Si vous avez trouvé l'image sur internet :
- Faites un clic droit sur l'image
- Cliquez sur propriété
- Puis copiez l'adresse url de l'image
- Mettre ce lien entre les balises img comme décrit juste au-dessus
Si vous avez votre image sur votre ordinateur, il faudra l'héberger pour avoir un lien url à mettre entre les balises.
Exemple avec l'hébergeur www.imageshack.us :
- A côté de "Upload:", cochez "image / video"
- Cliquez sur "Browse" et cherchez votre image sur votre ordinateur
- Une fois l'image sélectionnée, cliquez sur "Upload Now".
- Laissez le temps au site de charger une nouvelle page avec votre image
- Récupérer l'url de l'image qui se trouve à côté de "Direct Link" sur la gauche
- Mettre ce lien entre les balises img comme décrit juste au-dessus
Vous trouverez des tutoriels complets sur l'hébergement des images ici.
Comment prendre une capture d'écran / impression d'écran ?
Une capture d'écran est une "photo" de ce qui est affiché sur votre écran.
Pour en faire appuyez sur la touche "Print" ou "Scrn" ou "Impr écran Syst" de votre clavier. Ensuite ouvrez Paint et collez (ctrl + v). Pour finir sauvegardez votre image en n'oubliant pas de retirer tous les éléments privés de l'image avant de la poster sur le forum.
Voici le Cheguapadopho, redoutable créature sachant aussi bien nager que voler, ne vous approchez pas trop près par contre...
Chimère issue du croisement de :
Bonjour je vous présente le sercolichonpenton
avec une langue et une queue de serpent, un corps de tigre, des oreilles et un groin de cochon.
Voici mon Pandachatrouxcorbeau aussi nommé le Pandacha Roux au Corps Beau ^^
d'aprés un remxi de ça:
Voici ma Ailocorne
Faite avec :
Voici une rare illustration d'un spiorad nàdair, esprit protecteur de la nature originaire d'ancienne Écosse. Il est de plus en plus rare, parce que son habitat naturel se réduit de plus en plus au fil des ans.
Les légendes racontent qu'autrefois, il apparaissait aux sorciers et sorcières perdues ou ayant besoin d'aide dans ses forêts. On dit aussi qu'un célèbre potionneur s'en serait fait un ami, et qu'il n'a jamais eu de mal à trouver des ingrédients rares, tels que des crins de licorne ou de sombral, le spiorad nàdair le guidant à travers les forêts pour lui indiquer où en trouver.
(Et voici les animaux utilisés, cliquer sur l'image pour la voir plus grande).
Bonjour voici un autrucervolant :
un mélange de :
Autruche, Cerf et dragon
erreur, probleme d'hebergeur. toutes mes excuses.
Dernière modification par jackenjoy (14-04-2018 18:17:47)
Et voici donc mon rihnoleur, absolument inoffensif et tout doux, la légende raconte que son arrivé annonce le début de printemps. Ce qui est sûr c'est qu'il dégage une odeur repérable à des km à la ronde et que cette dernière, bien que très agréable, donne rapidement mal à la tête en s'approchant de la bête. Un moyen de défense assez remarquable et très efficace.
Voici les animaux dont il est issu:
Dernière modification par lili85li (14-04-2018 16:02:25)
[img]erreur[/img]
Dernière modification par jackenjoy (14-04-2018 16:21:06)
Bonjour à tous ! J'ai l'immense honneur de vous présenter ma création !
Le :
Qui fut obtenu grâce à 4 formidables créatures :
Pour ses longues pattes robuste et sa douce fourrure.
Pour sa solide et imposante carapace.
Pour sa magnifique queue écailleuse.
Pour ses yeux si doux (et parce que je connais un mouton qui a fortement insisté).
Dernière modification par balmon (14-04-2018 16:11:02)
voila pour moi: le mélodieux chat de mer à corne (seule les femelles ont une corne)
composé de:
edit, j'ai oublier ça:
Dernière modification par rikku5 (14-04-2018 16:10:04)
Voilà ma bestiole, faite en stylisme sur un fond blanc car je ne maîtrise pas trop l'art des montages.
Le glittery Canichou
A partir des animaux suivants...
Pour briller en toutes circonstances avec son familier, le Glittery Canichou, le must have des chiens que tous sorciers devraient avoir!
Dernière modification par imane20047 (14-04-2018 17:33:52)
voici Firedragon
il est composé de :
et de
Dernière modification par orlanne84 (14-04-2018 16:21:33)
voila le cerf volant. Un grand merci a Orlanne car sans elle i n'aurait jamais vu le jour. (je suis trop vieille pour ce genre d'exploit)
Dernière modification par jackenjoy (14-04-2018 17:03:28)
Je vous prèsente mon Chevoiseau
En voila les différents croisement :
Voici ma chimère, à l'image de Pouldar je dois dire. Je vous présente le Serpionglette ! Une créature redoutable, vous n'en douterez pas...
Elle a été créée à partir des créatures suivantes : Lion, aigle, serpent et mouffette.
L'airterremer-orangeade! Attention, il se faufile partout!
Dernière modification par agence-vanessa (14-04-2018 17:56:13)
Je vais me lancer !
Quand vous dites qu'on peut utiliser le sort "logiciel de montage" on peut aussi utiliser le sort "teinte et saturation" ou "recoloriser" voir même le super sort "Mode de calques" ?
Le Lougon est un animal mythologique issu du croisement entre un loup des brumes de glace, un dragon et une hydre.
Voici plus précisément les différentes espèces qui le compose:
Je vous présente Pouldar!
Une chimère qui vit dans la Forêt Interdite, et ne sort qu'au clair de lune à l’abri des regards...
Fidèle gardienne de notre école, elle incarne nos maisons à la perfection,le lion,le serpent,le blaireau et l'aigle, malgré elle!
Prenez garde à son air si doux, sa queue funeste n'est jamais loin...
=>Pour la composer, voici les créatures ou animaux utilisés <=
Lion: Serpent:
Aigle: Blaireau:
Fumée:
Discussion fermée