Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Coucou les coupains lutins !
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse s'entraider, se conseiller et tout le reste qui va avec...
Je propose que ce topic soit général à tout les concours ?
Je ne sais quoi dire de plus...
J'inaugure avec cette couture que je n'ai pas encore cousu...pour le concours de coutures évidemment hehe j'attend le feu vert :noel__sapin:
très jolie futur couture j'aime beaucoup
Tu pourrais rajouter un peu de fourrure sous la doll qui dépasserait un peu pour montrer qu'elle est sur un plaid mais sinon c'est très joli! :)
Très bonne idée ce topic.
Et je rejoints l'avis de morino un petit tapis de fourrure donnerai un effet encore plus cocooning. ;)
J'ai essayé du mieux que j'ai pu avec un peu de fourrure, voilà le résultat ^^
J'ai aussi ajouté du rouge au niveau du haut pour qu'elle ai l'air plus habillée
bon ben du coup toutes mes crea sont déjà postées lol mince alors
voici ma participation au conte de noel qu'en pensez vous?
il était une fois dans la forêt de bois tordu , un petit hérisson du nom de pointu, il s’était égaré dans la sombre forêt et pleurait car il ne retrouvait plus son chemin.
C’était la veille de noel, il faisait froid et la tempête menaçait, pauvre petit pointu si désespéré!
Soudain, il entendit du bruit derriere lui, il se retourna et aperçu une vielle femme qui cheminait sur le petit sentier.
"Bonjour petit hérisson, que fais tu la tout seul par ce froid?"
"je me suis perdu, j'ai froid, j'ai faim," et il se mit a pleurer.
" Comment t’appelles tu?"
" Je me nomme pointu, sniff"
" moi je suis mémé croche, viens avec moi chez moi, je te donnerais un bon goûter, tu te réchaufferas au coin du feu, puis je demanderais à Barbapou le hibou d'aller chercher ta maman."
"Oh oui, merci mémé croche" répondit pointu en reniflant.
Ils arrivèrent bien vite chez mémé croche. C’était une jolie petite maison tout en bois au milieu d'une clairière. Un grand épicéa trônait fièrement à côté et ses grandes branches touffues croulaient sous le poids des pives et du lichen. sur la plus basse branche, Barbapou le hibou attendait le retour de son amie, et au pied de la porte tout grelottant zouzou l’écureuil grignotait quelques noisettes.
" Eh bien mes petits amis vous m'attendiez à ce que je vois"
"Oui" répondirent de concert Barbapou et Zouzou,"
On a froid et faim qu'as-tu rapporté de bon à manger?" s'enquit zouzou. " et qui est ce petit hérisson ?"
Tout en ouvrant la porte et faisant entrer ses amis, mémé croche leur raconta comment elle avait rencontré pointu.
ils s’installèrent tous autour de la grande table en bois et mémé croche leur servit des cookies à peine sorti du four et du chocolat chaud.
Barbapou très sérieux comme à son habitude,grommela" ah jeunesse ardente et généreuse, mais imprudente, je vais tout de suite m’enquérir de sa maman qui doit être en souci."
"oh je ne pense pas" répondit pointu la bouche pleine de cookies," elle doit être encore dans notre usine de bonbons, elle a beaucoup de travail avant les fetes de noel, elle aide le père Noel pour la confection des sucreries pour les enfants"
"woaw" s’écria zouzou les yeux brillant de gourmandise," t'as une usine de bonbons?"
" oui, enfin mes parents, et quand je serais plus grands moi aussi comme mes frères et sœurs je les aiderai, dans la fabrique ca sent tellement bon , y a plein de cuves avec des liquides doux et fuités de toutes les couleurs miam" répondit pointu tout en se léchant son petit museau.
Sur ces belles paroles Barbapou qui s’était restauré partit à tire d'ailes chercher la maman de pointu. Il ne fut pas long à revenir, avec derriere lui la maman de pointu qui tirait une petite charrette recouverte d'un gros tissus rouge.
Mémé croche l'accueillit sur le pas de la porte, et pointu se faufila entre ses jambes pour sauter dans les bras de sa maman.
"Merci d'avoir pris soin de mon petit chenapan de fils, il faut toujours qu'il trouve des bêtises à faire.
Pour vous remercier, je vous ai apporté quelques friandises," joignant le geste à la parole, elle souleva le tissus rouge: une myriade de bonbons de toutes les couleurs, des sucres d'orges, des caramels, des sucettes, s’étalaient devant leurs yeux ébahis. zouzou se précipita les yeux écarquillés " j'ai jamais rien vu d'aussi beau."
Maman hérisson leur expliqua que tout au long des saisons elle et sa famille ramassaient les fruits de la forêt pour fabriquer des bonbons pendant l'hiver, et qu'ils fabriquaient principalement toutes les friandises pour noel.
Zouzou avait déjà attrapé une sucette et un sucre d'orge, et maman hérisson riant de voir ce petit gourmand, les invita à venir visiter leur fabrique de bonbons quand ca leur ferait plaisir.
Et, en attendant de voir la belle fabrique de bonbons, c'est ainsi que mémé croche et ses amis découvrir le secret des friandises du père noel, mais ca c'est une autre histoire
J'aurais besoin de vos avis. Est ce que vous trouvez que la partie des point lumineux est bien ou est ce qu'elle est trop forte? Il y a quelque chose qui me dérange dans cette créa mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus >.<
Indira sur quelle face tu imagines les lumières ? la tranche du plus grand?
Dernière modification par morino (10-12-2019 21:07:10)
bem moi j'aime bien morino
essaie peut être des mettre des lumieres aussi sur la partie la plus à l'extérieure ??
elle est super belle mais un truc me dérange aussi mais je saura pas dire quoi