Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
m4rg4ux4 a écrit:
Bonjour, Je veux bien participer aussi :^)
Coucou m4rg4ux4 ! Telle une jolie fleur, tu fleuriras dans le clan des LILIACEES ! 🌸
Bientôt vous aurez toutes accès à vos clans respectifs ^^ nous peaufinons les détails
merci beaucoup, par contre je voudrais juste dire qu'on ne dit pas les solacées, mais les solanacées!
i-the-best-doll a écrit:
cuiicuii a écrit:
coucou petites fees du printemps j'attends impatiemment votre choix, de clan pour moi
Tel un rayon de soleil, tu iras éclairer les SOLANACEES ! 🌸
bonjoura a écrit:
Rhoo la ! la ! déjà en train de créer, moi aussi j'adore les roses !... et les fleurs, toutes les fleurs, en fait ! ah! ah! et OUIIIII ! je voudrai bien m'inscrire aussi ! Merci d'avance !
Bienvenue Bonjoura, les ROSACEES t'attendaient ! 🌸
Oh ! merci ! j'en suis RA-VIE ! `bisous 🌸
(....vite ! mes belles,🌸
allons voir si la rose
🌸qui ce matin avait éclose
sa robe pourpre au soleil🌸
A point perdu cette vesprée,
🌸Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au nôtre pareil.)🌸
La suite est belle mais c'est celle d'un vieil aigri talentueux (Ronsard) qui ne peut se faire aimer par la belle Cassandre et comme répond Brassens au nom cette fois de la Marquise à un autre vieil homme (Corneille) qui s'entiche d'une jeunesse :
"Peut-être que je serai vieille, cependant, j'ai 26ans mon vieux Corneille et je t'emm. en attendant !"
🌸Vive les Roses !!!🌸
Ça m’intéresse beaucoup ^^
du coup nami va être bonne pour refaire sa banderole rhoooo pauvre nami, j'en profite pour ajouter que le tournesol ne fait pas partie des solanacées mais des asteracées.
voila un petit recap pour expliquer ce que sont les solanacées,car ca regroupe aussi bien , plantes fleurs liane vigne mauvaises herbes etc
trompette d'ange ( genre Brugmansia )
belladone ( Atropa belladonna )
datura (genre Datura )
jimsonweed ( Datura stramonium )
cerise de terre (genre Physalis )
la jusquiame ( Hyoscyamus niger )
mandragore (genre Mandragora )
morelle (genre Solanum )
fraise de buffle ( Solanum rostratum )
aubergine ( Solanum melongena )
pomme de terre ( Solanum tuberosum )
tomate ( Solanum lycopersicum )
morelle des bois ( Solanum dulcamara )
poivre (genre Capsicum )
poivron ( Capsicum annuum )
poivre de Cayenne ( Capsicum annuum )
piment ( espèce Capsicum )
pimiento ( Capsicum annuum )
poivre tabasco ( Capsicum frutescens )
pétunia (genre Petunia )
tabac ( Nicotiana tabacum et N. rustica )
Dernière modification par cuiicuii (02-04-2020 20:00:47)
elenademisticfalls a écrit:
Ça m’intéresse beaucoup ^^
Ton Clan est celui des Solanacées ! Bienvenue parmi nous ! 🌸
Je sais que l'attente est un peu longue mais serait-il possible garder ce topic uniquement pour les inscriptions ? Cela faciliterai beaucoup les fées du Printemps et limiterai les oublis ! Merci
cuiicuii a écrit:
du coup nami va être bonne pour refaire sa banderole rhoooo pauvre nami, j'en profite pour ajouter que le tournesol ne fait pas partie des solanacées mais des asteracées.
voila un petit recap pour expliquer ce que sont les solanacées,car ca regroupe aussi bien , plantes fleurs liane vigne mauvaises herbes etc
trompette d'ange ( genre Brugmansia )
belladone ( Atropa belladonna )
datura (genre Datura )
jimsonweed ( Datura stramonium )
cerise de terre (genre Physalis )
la jusquiame ( Hyoscyamus niger )
mandragore (genre Mandragora )
morelle (genre Solanum )
fraise de buffle ( Solanum rostratum )
aubergine ( Solanum melongena )
pomme de terre ( Solanum tuberosum )
tomate ( Solanum lycopersicum )
morelle des bois ( Solanum dulcamara )
poivre (genre Capsicum )
poivron ( Capsicum annuum )
poivre de Cayenne ( Capsicum annuum )
piment ( espèce Capsicum )
pimiento ( Capsicum annuum )
poivre tabasco ( Capsicum frutescens )
pétunia (genre Petunia )
tabac ( Nicotiana tabacum et N. rustica )
Ouah ! quelle enquête !
Je m'inscris aussi !
liloper a écrit:
Je m'inscris aussi !
Bienvenue ! C'est le clan de Liliacées qui sera ta deuxième maison ! 🌸
Un petit coucou par ici ^^
J’aimerais bien m’inscrire également, une petite préférence pour les rosacées je dois avouer (mon rugosa à d’ailleurs commencé à s’activer ahah) mais j’irais bien où l’on veut bien de moi sans grands problèmes, j’aime les fleurs en tout genre ^^
coucou j'avais pas vu ce petit jeux comme j'aime bien :)
Je veux bien participé, peut un porte le groupe.
Bisous
Coucou les fées!
J'aimarais participer
hello les dollzs, je me joins à vous pour cette nouvelle animation :)
Coucou , je me permets une petite incursion pour mettre à disposition la nouvelle bannière des Solanacées ( à la place des solacées ) que j'ai retouchée avec l'approbation de Nami ! Merci avant tout à Nami :)
clem05091995 a écrit:
Un petit coucou par ici ^^
J’aimerais bien m’inscrire également, une petite préférence pour les rosacées je dois avouer (mon rugosa à d’ailleurs commencé à s’activer ahah) mais j’irais bien où l’on veut bien de moi sans grands problèmes, j’aime les fleurs en tout genre ^^
Bonjour bonjour ! C'est donc sans surprise que tu rejoins les Rosacées dès maintenant ! 🌸
lafee25 a écrit:
coucou j'avais pas vu ce petit jeux comme j'aime bien :)
Je veux bien participé, peut un porte le groupe.
Bisous
Les Fées du Printemps décident de t'envoyer chez les Solanacées ! 🌸
turandot a écrit:
Coucou les fées!
J'aimarais participer
Oyé ! Le clan qui t'attends est celui des Solanacées ! Rejoins-les vite ! 🌸
chantrieri a écrit:
Chantrieri, c'est le clan des Liliacées qui t'accueillera ! 🌸
Bonjour les petites fées du printemps, je souhaiterais me joindre à vous pour cette super animation
riiona a écrit:
Bonjour les petites fées du printemps, je souhaiterais me joindre à vous pour cette super animation
Bienvenue Riiona !! Vite vite, les ROSACEES t'attendaient pour faire la fête ! 🌸
i-the-best-doll a écrit:
riiona a écrit:
Bienvenue Riiona !! Vite vite, les ROSACEES t'attendaient pour faire la fête ! 🌸
Merci beaucoup petite fées
love-amerzing a écrit:
Coucou , je me permets une petite incursion pour mettre à disposition la nouvelle bannière des Solanacées ( à la place des solacées ) que j'ai retouchée avec l'approbation de Nami ! Merci avant tout à Nami :)
Merci beaucoup ma love a pour ton aide précieuse, vous pouvez récupérer la bannière corrigée par love a dès maintenant, encore désolée pour cette erreur d'inattention chères solanacées :)
Dernière modification par nami9011 (04-04-2020 13:24:23)
chantrieri a écrit:
Chantrieri, c'est le clan des Liliacées qui t'accueillera ! 🌸
c'est parfait :) merci de votre accueil <3
Bon allé après avoir longuement réfléchi je m'inscrit, j'espère avoir le temps pour passé sur le forum car malgré le confinement et contexte actuel je continue de travaillé
Bonjour à tous,
J'aimerai m'inscrire :)
elsa-miss-elsa a écrit:
Bon allé après avoir longuement réfléchi je m'inscrit, j'espère avoir le temps pour passé sur le forum car malgré le confinement et contexte actuel je continue de travaillé
Tu ne le regretteras pas ! Les LILIACEES seront ta seconde famille 🌸
anne-lolotte a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerai m'inscrire :)
Et une SOLANACEE de plus pour embellir le jardin ! 🌸
Bonjour je souhaiterai participer ;)
mathilde-du-88 a écrit:
Bonjour je souhaiterai participer ;)
Bienvenue Mathilde ! Rejoins vite les LILIACEES pour colorer le clan 🌸