Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
En les virant toutes les deux Non, je plaisante, en les mettant dos à dos !
Han mais si elles sont dos à dos elles se boudent c'est pas sympa, pourquoi pas face à face
Il n'y a pas de problème, parce que si ITBD est derrière Sarah, alors Sarah est derrière ITBD. :O
je dirais pareil dos a dos
Vous me faites rire avec vos réponses
m4rg4ux4 a écrit:
Les mettre dos contre dos
Mais encore une fois m4rg4ux4 a réussi l'énigme Tu as un livre d'énigme chez toi avoue tout
+1 🏵️ aux liliacées grâce à m4rg4ux4 !
+ 1🌸 pour m4rg4ux4 !
A demain mêmes heures pour les maths ^^ (19h - 21h)
Nos stars de l'énigme de 19h seront Jonquilla et son cochon Prinprin (Oui, c'est le cochon du printemps )
Belle soirée les filles
i-the-best-doll a écrit:
Vous me faites rire avec vos réponses
m4rg4ux4 a écrit:
Les mettre dos contre dos
Mais encore une fois m4rg4ux4 a réussi l'énigme Tu as un livre d'énigme chez toi avoue tout
+ 1🌸 pour m4rg4ux4 !
A demain mêmes heures pour les maths ^^ (19h - 21h)
Nos stars de l'énigme de 19h seront Jonquilla et son cochon Prinprin (Oui, c'est le cochon du printemps )
Belle soirée les filles
Non, je n'ai pas de livre d'énigme (une application de logique par contre, oui, ça compte ? ). J'aime beaucoup les énigmes et les jeux de logique donc j'adore ces épreuves
Dernière modification par m4rg4ux4 (16-04-2020 21:22:17)
J'espère que vous êtes prêtes les filles
Mettre les cadenas séparément
Jonquilla met son cadenas et envoi la boîte de chocolat à Prinprin. Quand Prinprin la reçoit, il met son cadenas et renvoi la boîte à Jonquilla. Jonquilla enlève son cadenas et renvoi la boîte à Prinprin qui pourra l'ouvrir.
Il y a plus simple quand même : envoyer la clef dans une autre enveloppe, franchement
Jonquilla envois la boite avec la clé dedans, Comme aucun aliment n'est présent personne ne volera la clé. Ensuite prinprin envois ça boite avec sa clé à lui dedans. Comme cela chacun à la clé de l'autre et le chocolat pourra être cadenassé pour un futur voyage.
C'est possible en 3 fois ?
1) Jonquilla ferme la boite avec son cadenas et l'envoie à Prinprin
2) Prinprin rajoute son cadenas à la boîte et la renvoie à Jonquilla
3) Jonquilla enlève son cadenas de la boîte et la renvoie à Prinprin
Jonquilla envoie la boite scellée de son cadenat.
Prinprin met son cadenas et la renvoie à Jonquilla, on a donc 2 cadenas sur la boite.
Jonquilla enlève son cadenas et renvoie la boite à Prinprin.
Prinprin peut ouvrir la boite car il ne reste plus que son cadenas, à lui les CHOCOLATS
Je reviendrai donner la réponse vers 21h ^^
jonquilla envoie la boite a prinprin avec son cadenas, prinprin met le sien quand il la reçoit et la renvoie a jonquilla qui alors ôte son cadenas et la renvoie a prinprin, la boite reste ainsi fermée grace au cadenas de prinprin, mais comme celui ci a a clef il peut se régaler
Les filles je suis tellement désolée j'ai pas vu 21h passer... Je dois rendre un travail avant minuit
C'est reporté à demain pour celui de 21
i-the-best-doll a écrit:
Les filles je suis tellement désolée j'ai pas vu 21h passer... Je dois rendre un travail avant minuit
C'est reporté à demain pour celui de 21
Pas de souci itdb, bon courage
Je vous mets la solution ^^ je mettrai à jour les points demain
Après avoir déposé ses chocolats dans la boîte, Jonquilla doit verrouiller avec son cadenas et l'expédier à Prinprin.
Prinprin réceptionnera la boîte de chocolats, il y ajoute son cadenas et retourne la boîte à Jonquilla.
Jonquilla recevra sa boîte, elle enlèvera le cadenas qui lui appartient et l'expédiera de nouveau à Prinprin, qui à sa réception, pourra retirer son cadenas et ouvrir la fameuse boîte remplie de chocolats sans qu'aucune gourmande ne lui en pique
Je pensais que c'était moi qui ne comprenais plus rien à ces décalages horaires
T'inquiète ITBD et bon courage
Merci beaucoup les filles, et encore désolée
Oh excellent la solution ! j'ai planché un moment dessus et là quand je vois la soluce je me dis ; bah bien sur ! ils sont balaises ceux qui pondent des choses comme ça !
Bon courage ITBD ! on t'envoie du chocolat ^^
Merci Love-A, je prends ton chocolat avec plaisir
Malheureusement chantrieri ta réponse est incomplète
Jonquilla, Prinprin est triste que tu ne lui ais pas envoyé de chocolats x)
C'est donc notre accro aux défis m4rg4ux4 qui remporte ce tour !
+ 1🌸 pour m4rg4ux4 !
Allez les Rosacées, allez les Solanacées !!!
Pour rattraper l'épreuve de 21h de ce soir, elle sera décalée à 12h ^^
Personnellement je commencerai à vous donner des épreuves à partir de 12h pour les maths mais pour le reste c'est à partir de 14h (oui, je vais faire un longue grasse matinée )
A demain les petites fleurs ! Bonne nuit
i-the-best-doll a écrit:
Malheureusement chantrieri ta réponse est incomplète
Le pire c'est de se faire le même raisonnement que les filles, et vouloir faire vite. J'ai publié et je me suis dit..." Mais elle ne va pas comprendre mon raisonnement, elle n'est pas dans ma tête, j'aurais dû préciser." Enfin bon, grâce à Margaux on a le point. Bonne soirée à demain