Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Elle prit le temps de lire ce livre ouvert devant elle, avec ses lueurs rouges... Que disait-il ? Elle lit une formule étrange, comme une espèce de marche à suivre... Ce lieu était un rite de sorcellerie.. Plusieurs totems et bougeoirs l'entouraient.
En fait, la formule était la porte de sortie de cet enfer... Le chat était un guide, son ami alors qu'en fait, le loup garou est en réalité le complice de la sorcière. Elle a soufflé quelques bougies comme indiqué sur le livre puis d'un coup, la fumée est passée du rouge au bleu et un brouillard blanc l'a envahie. Elle s'est fait aspirer, comme dans un cyclone puis d'un coup, le premier portail est réapparu. Le livre indique de le traverser, ce qu'elle fait. Puis d'un coup, elle est recrachée par le cyclone, intacte. Elle se rend compte qu'elle est de retour au point de départ, la ou elle s'est endormie. Il fait nuit, le soleil s'est couché. Il devait être 22h environ alors qu'elle était au parc vers 16-17h.
Elle voulut s'enfuir en courant, rentrer à la maison mais un vieux portail l'enfermait dedans. Elle traversa des buissons et des ronces pour sortir de là. Elle arrive chez elle, et commence immédiatement à faire des recherches sur ce terrible endroit. Et ce qu'elle découvre est ahurissant : En fait, ce parc est interdit au public car il est réputé maudit et hanté (d'ou le vieux portail qui l'enfermait). Plusieurs personnes sont portées disparues après y être venues et elle croit bien reconnaître un beau jeune homme, qui est le loup garou.
Mais pourquoi ce lieu est maudit ? Comment détruire cette malédiction ? Qui est cette sorcière et comment la tuer ?
Coucou , je souhaite m'inscrire pour une dernière participation après Moumou ! Merci !
j'espère que ça ira pour les trois jours ! c'est dur pour moi le rythme !
si moumou rend sa création aujourd'hui , je compte ses trois jours quand même ou je dois rendre trois jours après ?
c'est français ça ?
Après ses recherches au calme de son foyer retrouvé, elle prit une décision : Il fallait briser la malédiction qui s’abattait sur le parc.
Elle décida alors de ressortir de chez elle. Elle ne pouvait pas laisser cette sorcière faire encore de nouvelles victimes innocentes dans ce parc maudit …
Elle appela un taxi pour se rendre au parc, ne se sentant pas assez forte pour conduire. Mais quelle ne fût pas sa surprise de voir arriver un fiacre dans la nuit, tiré par un splendide cheval noir luisant comme de l’ébène ! Un cocher sans visage …. Non, qu’était-ce cela ? Était-elle encore partie dans un autre Monde ? Une autre Epoque ? Pourtant, sans hésitation, elle y monta tremblante de peur mais déterminée à neutraliser cette affreuse sorcière. Son précieux chat Liweyn et Celano son corbeau étaient du voyage. Leur présence la rassurait et lui apportait un peu de sérénité.
La nuit était épaisse et remplie d’ombres évanescentes. Le fiacre s’arrêta devant les grilles du parc hanté. Des arbres aux branches noires s’agitaient en tous sens sous un vent glacial. L’absence de lune accentuait les ténèbres. Mais malgré cela, une brume bleue lumineuse s’élevait de la terre humide et odorante. Elle prenait l’allure, çà et là, de fumerolles sortant des entrailles d’un volcan.
Elle s’arma de courage et descendit du fiacre ……….. Elle eut un mouvement de recul, leva les bras pour s'abriter les yeux, éblouie par la lumière émanant d’une dame blanche à la chevelure longue et noire. Elle fût stupéfaite de cette apparition. Qui était-elle ? Elle avait un air si doux, elle ne pouvait pas être la sorcière … pourtant Liweyn paraissait effrayé …
Allait-elle enfin débusquer la maléfique sorcière des ténèbres ? …….
Merci Skeleton Du coup j'étais plus inspirée par cette histoire que le défilé loft , alors je m'y suis consacrée de suite ^^
Image cliquable
Le fiacre, d'une époque révolue, demeura quelques instants devant la grille de fer forgé. Le cocher sans tête, qu'elle n'osait plus regarder, semblait déterminé à ce qu'elle s'aventure dans ce lieu.
Ses yeux d'habituaient peu à peu à ce clair-obscur, mais elle ne distinguait que des formes en mouvement. Il fallait qu'elle entre, espérant trouver une quelconque lumière à cette mystérieuse épopée .
Ballotée par des ombres qui la brulaient, et des lueurs qui la glaçaient, elle y pénétra étourdie, le pas incertain.
La lueur bleue aperçue à travers la grille s'était élevée, elle éclairait maintenant ce qui semblait être un jardin privé !
L'atmosphère qui y régnait était étrange et en même temps familière. Le temps semblait s'être arrêté, les buissons figés cachaient,
en leurs branches, des animaux pétrifiés, seul leur souffle trahissait leur présence !
Une porte se glorifiait là comme une promesse ! était-ce un leurre ? Elle était noire comme de la suie ornée de gargouilles qui murmuraient des mots dans une langue ancienne. ouvrait-elle sur un manoir ?
Elle aperçut un arrosoir encore plein d'eau limpide, quelqu'un venait sans doute fleurir cette tombe isolée! L'avait-elle dérangé
dans son rituel ?
Elle tenta quelques pas mais sitôt s'arrêta ! Le sol marécageux à certains endroits s'enfonçait sous son poids, il fallait qu'elle se fraie un chemin plus sûr !
Sentant d'un coup une présence, elle vit la porte s'entrebâiller, une main translucide apparaitre !
Apeurée, elle se statufia aussitôt et scruta la scène qui se déroulait devant elle...
Dernière modification par love-amerzing (24-11-2020 04:26:22)
Bonsoir!
Les fêtes sont passées, on revient par ici, avec le montage de participation en fond de fiche. Pour les fiches de joueurs courtes, l'image est tronquée. Vous avez un aperçu du rendu sur ma fiche. Vous pouvez modifier l'image.
Et les résultats (qui comprennent les agencements et le contexte de la trame) :
Les prix pour les gagnants et pour les participants : 1 montage avec l'histoire de tous les participants, moins de 15 participants 1 unique vainqueur. Les gains du top seront des montages pour les fiches.
1. love-amerzing : Beaucoup de recherche et de détails dans la création.
CDC. activitioner : Très à l'aise dans la création avec l'appui d'une histoire. Les personnages sont mises en avant.
Pas de classement après cela :
- halleberry-cat : Un reflet de ta personnalité, on reconnaît ta patte!
- framboisecaramel : De la dextérité dans l'harmonisation des scènes et tons.
- orlanne84 : De l'action en toute subtilité, le sens de la raison l'emporte, il fallait un ange pour secourir cette jeune fille.
- hortentia : Une séquence émotion qui fait parler, le soleil à travers les bois est magnifique.
- mourillon : Le tout s'accorde comme dans un dessin animé, belle représentation de l'intrigue.
Dernière modification par skeleton (11-02-2021 18:18:36)
Merci pour ce très beau montage de nos histoires !
je peux te dire que nous nous sommes beaucoup amusées même si nous étions peu nombreuses ! du coup , on ne sait pas vraiment ton avis sur la globalité ? le suivi , les histoires ^^
merci pour la première place ^^ , je vais mettre mes lofts dans mon qsj en souvenir car c'était certainement mes dernières créations , on a plus beaucoup l'occasion de sortir des sentiers battus !
A bientôt de te revoir !
On attend impatiemment la mise en route d'Unity, j'espère que cela ne prendra pas des mois. Du coup je n'ouvrirais pas de nouveau défi tantôt.
Je pressentais que l'histoire tournerait au fantastique, c'est ce qu'on apprécie le plus sur le jeu, sortir des sentiers battus. Les images s'imbriquent bien les uns derrière les autres, on pourrait presque penser qu'une seule personne les a tous créé. Chaque représente reprend l'élément central du texte en accord : une porte, une dimension, une bête, une action. Je pense que l'idée serait bonne à être mise en place durant les animations forum, composer une histoire autour du thème de l'animation en cours. C'est motivant dans une équipe, un clan. J'ai vu des fins d'histoire dans le coin des stylistes, et vu de nouvelles manières de créer. Vous avez chacun un style en particulier, vous accorder aux uns et aux autres a permis de voir si vous oseriez sortir de votre zone de confort.