Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 22-04-2020 08:57:26

esperence2001
Dollz à temps plein
Lieu: ...
Date d'inscription: 2010
Messages: 133

Replay : Pouvoir continuer une quête inachevée

Coucou, j'espère que vous passez une bonne journée!

Je pense qu'il serait bien de pouvoir continuer une quête que l'on a déjà commencé par le passé. Je me suis déjà retrouvée plusieurs fois face à une quête que je n'avais pas pu finir et devoir tout repayer

Je ne sais pas si c'est possible mais je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir si on veut reprendre là où on en était ou recommencer du début. C'est à dire choisir entre sauter les étapes que l'on avait déjà faites par le passé ou les refaire

J'ai cherché brièvement sur le forum si le sujet avait déjà été lancé je n'ai rien trouvé. Dites moi si jamais je me trompe

Bonne journée amusez vous bien !!

Dernière modification par esperence2001 (23-04-2020 09:40:31)



#2 22-04-2020 12:30:12

sakura67
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 214

Re: Replay : Pouvoir continuer une quête inachevée

Sa doit être sur cette pas ce que tu recherche
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=100621

 

#3 23-04-2020 09:39:15

esperence2001
Dollz à temps plein
Lieu: ...
Date d'inscription: 2010
Messages: 133

Re: Replay : Pouvoir continuer une quête inachevée

sakura67 a écrit:

Sa doit être sur cette pas ce que tu recherche
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=100621

Merci de ta réponse mais ce n'était pas mon idée mon idée était de sauter les étapes que l'on avait déjà faites par le passé je pense que ça serait une bonne idée : A voir le choix entre tout refaire ou juste ce qu'il nous manquait

 

#4 15-05-2021 09:22:58

ninoune45
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 170

Re: Replay : Pouvoir continuer une quête inachevée

Oui je suis d'accord avec toi

 

#5 13-04-2023 06:55:29

dadalicia
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 140

Re: Replay : Pouvoir continuer une quête inachevée

ça fait bien longtemps qu'on demande à pouvoir reprendre une quête là où on l'a terminée, pour ne pas gaspiller des centaines de $$$ si on a pas pu la terminer la 1ere fois, et surtout avoir + de chances de la terminer dans le temps imparti juste avec l'argent de notre métier. sauf que comme l'objectif global du jeu est de pousser à acheter des feez, ça serait pas trop compatible avec leur business model tu vois...

 

#6 13-04-2023 11:05:07

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Replay : Pouvoir continuer une quête inachevée

Bonjour

Un avis qui ne concerne que moi, mais je me souviens quand j'avais commencé à jouer à OMD à 11 ans (et que j'étais donc très loin de pouvoir investir dans le jeu), j'économisais et je calculais combien de quêtes je pouvais faire par mois avec mon salaire.
Effectivement c'est impossible d'acheter toutes les offres qui passent tous les jours sur le jeu, mais est-ce que c'est nécessaire ? Surtout maintenant avec les replays, on sait que si on ne fait pas une quête, il y a encore la possibilité qu'elle repasse plus tard, alors pourquoi se ruiner à vouloir toutes les faire dès qu'elle passe à tout prix ? ^^

 

#7 23-04-2023 10:21:11

katniss2222
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 5

Re: Replay : Pouvoir continuer une quête inachevée

Oui je suis d'accord c'est une très bonne idée !

 

#8 23-04-2023 11:40:58

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: Replay : Pouvoir continuer une quête inachevée

J'approuve cette idée pour différentes raisons :

- Quand on était plus jeunes (car oui beaucoup été mineur au début), on s'est retrouvé à faire des demi-quêtes malgré nous, sans savoir qu'il y aurait des replays et que ces replays nous donnerais des doublons, ce qu'on paye aujourd'hui

Laureline j'entends ton avis, mais j'y suis opposée :p

- On a forcément des quêtes qui nous plaisent plus qu'a d'autres, et les quêtes ne sont pas les seuls motifs de dépense du jeu. Admettons qu'un FS (gameplay qui n'existait pas au début) nous plaise et nous coute beaucoup sans savoir que derrière il y a un replay qu'on attend depuis longtemps, on se retrouverais à devoir soit sacrifier notre créativité et ne jamais faire de fs dans la peur de louper une occasion qui n'arrivera peut être pas avant très longtemps, soit prendre ce risque et ne pas pouvoir faire la quête que l'ont veut puisque selon ton raisonnement, on à qu'a attendre à nouveau des mois voir années en croisant tristement les doigts si on veut éviter les doublons.
Je pense que le jeu à beaucoup évoluer, et n'ayant plus les mini-jeu et autres fonctionnalités permettant de patienter le temps d'amasser des sous, se connecter / travailler / repartir, ce n'est pas jouer, et ça n'aide pas le jeu a avoir des actifs, personnellement, si je n'avais pas d'autres raisons que simplement " se connecter / travailler / repartir ", je ne jouerais plus au jeu depuis longtemps qui serait devenu bien barbant, comme pour pas mal de personnes ici (dire qu'il y a le forum où il se passe des animations ne serait pas une excuse valable pour moi car un forum n'est pas un gameplay du jeu)

- Certaines ici n'ont pas le même package ou historique, tout le monde n'a pas eu l’occasion de faire beaucoup de quête, hors on sait tous ici que faire les quêtes permet d'avoir beaucoup d'objet pour moins cher que proportionnellement en magasin, et qui plus est des objets collector introuvable ailleurs, avec des thème varié et parfois plus originaux que ce qu'on trouve en magasin : c'est objets sont clairement un avantage autant pour les défilés, que pour avoir une palette plus varier pour en faire profiter notre créativité.
Je me souvient de mes débuts sur le jeu où j'avais 3 pauvre éléments dans mon inventaire vraiment moches, et où en magasin c'était bien trop cher à l'unité, en faisant les quêtes, même qu'a moitié, ça changeait réellement tout !
Quand on parle de doublons, on parle tout de même de quêtes qu'on a fait il y a 10 ans pour certaines, et donc on devrait simplement accepter de payer pour une "erreur" (si on considère ça comme tel, alors que pour la plus part ces demi-quêtes nous on permis de participer aux défilés avec des création décentes) de ne pas avoir été raisonnable en étant des enfants ?

Je suis étonnée de la petite fille que tu était à 11 ans, personnellement à cette age je savais a peine calculer correctement sans un énoncé précis étant en cm2, et je n'avais aucune idée que les quêtes allait revenir plus tard, donc aucun moyens e savoir que faire une moitiés pour remplir un peu mon inventaire vide était une "erreur". :')

Comme tu dis, toi tu était tous les jours sur le jeu, tu avais le temps, l'énergie de calculer, de gérer ta frustration, mais la plus part ici jouent pour s’échapper et se détendre et n'ont pas la possibilité de se connecter chaque jour ayant grandi et maintenant peut être des études, une vie de famille ou un travail prenant. Personnellement j'ai de la "chance", j'ai le temps de me connecter et j'ai des économies sur le jeu, mais j'ai déjà été très précaire sur cette plateforme à être bloquée par l'argent et/ou sans avoir le temps, alors je comprend les joueurs et joueuses qui se sentent frustré de ne pas pouvoir choisir d'acheter ou non des objets en double.

Je pense que même si effectivement, ce serait de "l'argent" en moins dans les caisses du jeu, il est impossible de nier que ce serait une amélioration du confort des joueurs ^^
Maintenant quelle est la priorité entre ces deux points, c'est un autre débat.

Edit : Voir pourquoi pas un compromis du style " voulez vous payer 5 feez pour reprendre là où vous en étiez ? "

Dernière modification par coeurarcenciel (23-04-2023 11:53:46)


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&is=65dbb087&hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&
 
 

Pied de page des forums