Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Allez Acti , tu vas trouver ! Moi , c'est la première case en haut à gauche qu'il vaut mieux oublier( même si elle a son utilité ) qui m'a trompé sinon j'avais trouver assez vite !
Bonne nuit les petits poissons
En mode honnêtes, j'ai chercher tard, je n'aurai pas trouvé garantie, désolé
Dommage que ce n'était que sur un jour j'aurais pas eu le temps de chercher et de comprendre mais ce n'est pas grave, c'est déjà super d'avoir eu un événement comme celui-ci ^^
Bonjour à toutes et à tous ! 🐟 🐡 🐠
Merci aux participantes et félicitations aux vaillants petits poissons Candy-Rainbow, Diablesa et Love-Amerzing qui ont résolu l'énigme du grand poisson doré. Aucun petit poisson n'a résolu l'énigme sans indices.
La solution de l'énigme était : "Poisson d'avril !" écrit en braille.
Quelles animaturières vous ont proposé cette animation ?
Voici les petits badges à collectionner en récompense de cet événement !
🔎 Clique sur ton badge pour avoir une version plus grande ! 🔍
Ah ce n'était pas un puzzle à remettre dans l'ordre ?
Je n'aurai pas su zut
Merci bcp pour cette micro anim' ! J'avais peur de pas réussir à dévoiler l'énigme ^^"
Acti : C'était ça qu'il fallait faire. Trouvez les lettres en fonction des symboles qu'il y avait sur le poisson ^^
Ah d'accord, j'aurai pu chercher pendant longtemps si j'aurai vu le matin même
Bonjour et merci pour ce poisson d'avril
je vous partage ma première idée
" mmmhh sont bien gros les pixels ! " j'ai réduit l'image, et encore réduit tournée dans tous les sens et
: "Oh ! je vois un Pitit cœur ? Lotus ? Listis <3
Merci pour cette mini animation !
Et oui le braille, j'avais trouvé de suite mais ---> c'est la première case du poisson doré , celle avec 2 points, qui indique que la lettre est en majuscule ! soit "P" et non "p" , j'avais donc écarté la piste du braille , j'aurais dû approfondir !
En tout cas, j'ai trouvé la présentation super avec tous les styles de poissons , intrépides, indécis, Flâneurs , etc ...
chapeau pour la présentation et c'est si bien écrit ! Les Animaturieres sont particulièrement très soignées dans leur esthétique de présentation !
Et super idée d'avoir ajouté ce petit jeu de surencherir entre écailles rondes ou rectangulaires !
Ah ah Candy , moi aussi j'étais ensuite parti sur du pixel !!
A bientôt de vous revoir
Bravo à toutes ! Pour ma part je n'aurais pas trouvé même avec du temps supplémentaire alors je ne suis pas triste d'avoir raté ce jeu.
diablesa a écrit:
Merci bcp pour cette micro anim' ! J'avais peur de pas réussir à dévoiler l'énigme ^^"
Acti : C'était ça qu'il fallait faire. Trouvez les lettres en fonction des symboles qu'il y avait sur le poisson ^^
https://museelouisbraille.com/upload/15 … phabet.jpg
j'aurai jamais su honnêtement mais bravo pour ceux qu'ils l'ont trouvé !!