Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Coucou Vergara bienvenue par-ici ! ^0^
J'adore ta présentation !! Ces petites annotations et tes mini-toi c'est à la fois très rigolo et très vivant, très mimi aussi ! x) (Au passage, merci pour ton petit mot sur mes défis, vraiment très heureuses qu'ils puissent t'aider à t'entrainer ♥ )
Je trouve que tu proposes des tenues vraiment créatives et intéressantes, c'est vraiment top de partager ça avec nous ! Niveau technique, si tu veux essayer de te rapprocher un peu plus du style graphique du jeu, pour une première étape je te conseillerais d'essayer de minimiser le floutage : en effet, si tu regardes en boutique, tu verras que le travail des ombres et des lumières se constituent de zones bien définies plus ou moins dégradé selon la/le graphiste !
Si tu utilises des lines, j'avais fait ce tuto il y a quelques temps ici, ça reste cependant mon process personnel, et selon le style que je veux rendre, j'ajoute de la lumière ou de l'ombre "d'ambiance" en jouant sur l'opacité et le style de calque (produit / incrustation).
La majeur partie des graphistes du jeu (si ce n'est la quasi totalité mise à par moi) n'utilise pas de line dans leur process, n'hésite pas à leur demander ici ou par mp si tu souhaites voir comment elle réalise un vêtement étape par étape !
Je suis personnellement encore en train d'apprendre, et j'ai encore des progrès à faire, alors iels auront sûrement plein de meilleurs conseils que moi à t'apporter ! ^.^
L'idéal est que tu trouves ton propre process en t'inspirant des objets du jeu : ce que tu as dans ton inventaire est le meilleur exemple pour t'approprier de style OMD ! :3
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour la suite, et j'espère que mes défis pourront accompagner ta progression ! ^0^
Dernière modification par coeurarcenciel (13-05-2023 21:20:06)
Coucou !
Bienvenue par ici :D
Si jamais tu veux continuer, Coeur t'a déjà donné pas mal de bons conseils, je peux ajouter que si tu veux apprendre le style du jeu, n'hésite pas à copier les items en magasin/collectors, à regarder comment sont faites les ombres et les lumières, où elles sont placées, etc
Si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'envoyer un petit message ;)
Oh non mais tu vas pas t'embeter à refaire ta créa après chaque nouvelle tenue !! mais c'est chou comme présentation ceci dit!
Tes créas sont sympa, ça se voit que t'as plein d'idées!
Si je peux te donner un conseil que j'ai compris avec le temps, c'est de savoir exactement ce que tu dessines! C'est à dire visualiser chaque morceau de ta tenue, quel matériau, comment il tient sur le corps...C'est ce qui va te permettre de passer au niveau supérieur en terme de conception de tenue car tu sauras choisir le type de lumière approprié, tu dessineras mieux les formes, les plis... Pour résumer, ne rien faire au hasard :)
continue comme ça!!
C'est super intéressant de voir des créations aussi différentes, tu as vraiment une imagination incroyable !
Ta dernière créa pour Coachella est épatante ! On voit que tu peux t'approcher du style du jeu quand c'est ton objectif, alors si tu en as envie : continue comme ça
Mais vraiment toutes les tenues que tu crées sont surprenantes et rafraîchissantes ! On manque pourtant pas d'originalité avec nos boutiqueur·se·s qui en débordent, mais tu arrives à trouver toi aussi ta patte et c'est vraiment chouette ^^
Hâte d'en voir plus
A chaque fois que je vois des nouveautés dans cette section je me dis que je vais attendre d'avoir le temps de faire des commentaires détaillés sur les créations, mais quelle motivation, tu nous ensevelies de créations !
Tes tenues sont vraiment originales, j'adore, j'ai très hâte de voir ton évolution sur tous ces projets :D
Mille mercis laureline de prendre le temps de passer par ici ça me fait tellement plaisir ! Hihi oui j’ai eu un petit élan créatif ! Et merciii aha c’est mon rêve d’enfant de stylisme qui prend vie je crois
En tout cas voici la version finale (enfin je crois mais je commence déjà à voir des doutes sur quelques items) de ma Pierette !
Eh bien, tu te lances des sacrés défis ! Avec les textures/motifs/transparence/changement de position, rien ne te fait peur on dirait ! Dans le post #11 j'aime beaucoup l'élément vitrail du bas, il est vraiment bien fait ! Ta pierette est très jolie aussi, J'aime beaucoup les idées que tu as, particulièrement le talon de la chaussure J'adore quand les talons prennent une forme différente xD
Merciii hihi d’être passée par ici et pour tes gentils mots <333 ça m’encourage beaucoup ! Voui aha j’avoue que je réfléchis pas trop à le complexité des mes idées et c’est une fois que je dois les réaliser que je me rends compte à quel point c’est galère x) Et moi aussi omgg les talons à formes c’est ma passion aha ! En attendant, vu que c’est bientôt (pas du tout) Halloween, je me lance dans une mini collection de « monstrueuses » la première étant la suivante ! J’ai aussi un petit projet papillon de nuit qui verra bientôt le jour si j’ai du temps hihi Je sais que c’est brouillon aha mais bon !
Dernière modification par vergara (06-10-2024 16:14:10)
j''adore, ça fait trés monster high
En soit, tu dis que c'est brouillon mais les bases sont là ! J'aime beaucoup par exemple le mouvement de la jupe rayée ! J'identifie un peu moins facilement ce qu'est la pièce noire sur la poitrine mais si c'est une collection "monstrueuse" on peut pardonner pas mal de choses xD Et la dame papillon a l'air bien cool !
Arain merci beaucouup aha c’était clairement l’inspi <3 Crasy c’est très gentil eheh vraiment ça me touche ^^ le truc noir à la base c’était pour donner une peau un peu plus monstrueuse c’est pas un vêtement aha mais j’avoue pas avoir trop réfléchi à ce que ça pourrait être x)
Bon alors ahah : ça me ressemble pas mais je crois que je vais pas finir le projet moth empress en entier pour l’instant vu que je suis retombée dans Chocola et Vanilla et que j’hyperfixe dessus x) il est déjà pas mal avancé mais dans un style un peu différent de celui du jeu.
PAR CONTRE je suis giga inspirée par une tenue inspirée par ce manga trop mimi bon j’ai clairement pris des libertés j’ai juste gardé la palette et ça reste en cours de réalisation mais je la poste aussi en attendant l’évolution ehe
Maintenant j’arrête je vais dodo mdrr je suis engloutie sous le travail et tout ce que je trouve à faire c’est dessiner des jolis tenues oups
Dernière modification par vergara (08-10-2024 21:46:43)
C'est super intéressant les idées que tu as, j'aime beaucoup
Merciiii <3333
Mais ?!!! J'étais jamais passée par là, moi !!
Rholala c'est beauuuu ! Les cheveux, les visaaages !!
Sans parler des tenues !!
C'est super original en plus, ce que tu proposes !
Bravooo j'adore !!!
Coucouu ma Veg ça fait plaisir de te voir par iciii !! Merci d’avoir pris le temps de passer hihi et d’avoir laissé un si gentil mot
Je reviens du coup avec une nouvelle petite idée qui est loin d’être fini, il manque un milliard d’accessoires mais j’ai très envie de déjà posté le gros du travail ^^ J’espère que ça vous plaira, je me suis un peu laissée emporter par l’impressionnisme aha ! Ofc la version des tissus avec des pans transparents n’est qu’un aperçu et doit être réalisée au propre !
Je viens de me rendre compte aussi que j’ai oublié de poster la fin du projet Chocola et Vanilla aha le voici
Dernière modification par vergara (16-11-2024 14:52:11)