Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Bonjour à toutes et à tous,
C’est un anniversaire de plus que nous fêtons pour OhMyDollz!
Merci d'être encore et toujours là, merci de nous aider à garder la flamme vivante sur ce jeu qui nous est cher.
Je voulais vous faire une surprise en vous montrant quelque chose de spécial sur lequel nous travaillons depuis quelques mois déjà et qui est directement lié sur OhMyDollz
Hélas, je ne pourrais pas le faire aujourd'hui, cela prend plus de temps que voulu et je ne pourrai pas vous montrer ce que je voulais vous montrer.
OhMyDollz dans sa forme courante est incroyablement compliqué à maintenir. Le site web qui supporte la version unity web est en mauvais état. Certains menus sont difficilement accessibles et certaines icônes incompréhensibles. Il faudrait le refaire…
La version Unity Web est instable et elle a des bugs dont certains sont provoqués par le fait que les différents navigateurs ne supportent pas correctement certaines fonctions graphiques.
Elle a également des problèmes d’interfaces…
Nous avons donc réfléchi à des solutions et nous avons décidé de travailler sur une application OhMyDollz. Maintenir le site web, c’est juste impossible pour nous.
Une application PC/MAC va nous permettre d'être dans un environnement beaucoup plus stable, bien plus propre en code et d’ajouter des fonctionnalités que nous ne pouvions pas avoir sur la version web.
Quelques exemples:
- Chargement et sauvegarde instantanées et sans erreurs
- Drag and drop des objets directement vers le loft
- Tous les pays peuvent voir tous les lofts
- Les conversations ressemblent à un chat normal
- Corrections de bugs et retour des musiques, tapisseries…
- Et bien d’autres choses encore!
Nous ferons une sortie de l’application dès que nous aurons une version acceptable. Cela ne sera pas une copie exacte de OhMyDollz, c’est évident, mais nous ajouterons ce qui vous importe au fur et à mesure. Et pas d'inquiétude, vos comptes fonctionnent directement dessus.
Le système des quêtes a failli coûter la vie a OhMyDollz. La nouvelle version ne fonctionnera pas comme cela. Elle ne peut pas fonctionner comme cela.
Nous penchons pour un système de packs mais beaucoup plus généreux que ce que l’on peut voir sur des jeux comme The Sims. C’est notre choix pour l’instant, le temps nous aidera à déterminer la suite.
Nous pourrons recommencer à refaire de nouvelles tenues et objets si la nouvelle version attire de nouvelles personnes qui ne connaissent pas encore la richesse de l’univers OhMyDollz.
Nous voulons exposer cette version de OhMyDollz a bien plus de personnes dans le monde. OhMyDollz c’est un réseau et une manière de jouer unique, un moment de calme et de créativité aussi. Et nous avons tous besoin de cela.
OhMyDollz va continuer et j'espère que vous serez avec nous pour voir cet univers s'épanouir à nouveau.
Longue vie à OhMyDollz et merci encore à vous toutes et tous.
Fred.
La version Unity Web est instable et elle a des bugs dont certains sont provoqués par le fait que les différents navigateurs ne supportent pas correctement certaines fonctions graphiques.
Même souci avec de nombreuses applis du play store (jeux). Quand ils font des mises à jour, l'interface s'agrandit ou rétrécit sur certains écrans (mobile, ipad, pc confondus). Mais c'est supportable et réglable rapidement à côté des nombreux bugs qu'on rencontre ici. Hâte de voir l'appli et vivre de nouvelles aventures.
Annif du jeu (ouverture) : 22 août
Annif de Sarah (Claire Zamora fondatrice du jeu) : 24 août
Dernière modification par skeleton (24-08-2024 14:22:30)
Bonjour!
Je suis contente de voir que vous reflechissez toujours a un moyen de maintenir en vie notre dinosaure préféré
Je suis curieuse de voir ce qu'une appli PC pour Ohmydollz donnera et je serai là pour vous soutenir ^^
Merci de ne pas nous oublier !
Joyeux anniversaire et longue vie OMD
Faire un post comme celui-là y'a de ça plusieurs années, il y aurait eu des centaines de réponses là dessous... mais là, comme on peut le constater. Alors ou est encore l'intérêt ? je me le demande sérieusement. Si une des stratégies des nouveaux proprios étaient de récupérer une "fan base", une "communauté" pour pouvoir lancer un nouveau projet c'est un peu raté. Il s'est écoulé beauuuuuuuuuuuucoup trop de temps !
fred-feerikgames a écrit:
Je voulais vous faire une surprise en vous montrant quelque chose de spécial sur lequel nous travaillons depuis quelques mois déjà et qui est directement lié sur OhMyDollz
Hélas, je ne pourrais pas le faire aujourd'hui, cela prend plus de temps que voulu et je ne pourrai pas vous montrer ce que je voulais vous montrer.
Euh, ben clairement autant ne rien dire du tout parce que brasser du vent comme ça je ne vois pas l'intérêt. Ca donne l'impression de lire un gros mensonge. Et que ce soit le cas ou non, aucun moyen de le savoir puisqu'on ne verra pas ce qu'on était censé peut-être voir qui finalement ne peut pas être vu.
OhMyDollz dans sa forme courante est incroyablement compliqué à maintenir. Le site web qui supporte la version unity web est en mauvais état. Certains menus sont difficilement accessibles et certaines icônes incompréhensibles. Il faudrait le refaire…
Excuses, excuses, excuses pour en arriver à...
Nous avons donc réfléchi à des solutions et nous avons décidé de travailler sur une application OhMyDollz.
...on va faire une appli. Pourquoi ne pas dire simplement que le jeu tel quel ne vous intéresse pas et que vous voulez le "moderniser", le "remasteriser" pour tenter d'attirer du nouveau monde ? C'est plus simple.
Nous ferons une sortie de l’application dès que nous aurons une version acceptable. Cela ne sera pas une copie exacte de OhMyDollz, c’est évident, mais nous ajouterons ce qui vous importe au fur et à mesure. [...]
Nous penchons pour un système de packs mais beaucoup plus généreux que ce que l’on peut voir sur des jeux comme The Sims. C’est notre choix pour l’instant, le temps nous aidera à déterminer la suite.
Nous pourrons recommencer à refaire de nouvelles tenues et objets si la nouvelle version attire de nouvelles personnes qui ne connaissent pas encore la richesse de l’univers OhMyDollz.
Première phrase évasive qui - en gros - veut dire, rendez-vous à la St Glinglin. Mais c'est pas comme si on n'avait pas déjà compris que rien ne pressait de votre côté...
Et ensuite, dans une langue de bois passablement maîtrisée, on peut comprendre qu'en gros, votre projet d'appli, ce ne sera plus vraiment OMD. Donc en somme, on se sert du fond, de l'idée, mais pour créer autre chose. Un truc qui, d'ailleurs, SI il n'attire pas du monde, n'aura pas de nouveau contenu. (Je parle de vraies nouveauté, pas du recyclage, pas de la couture, ni un truc fait par la communauté)
OhMyDollz va continuer et j'espère que vous serez avec nous pour voir cet univers s'épanouir à nouveau.
Si c'était sincère vous n'auriez pas laissé ce jeu à l'abandon depuis tant d'années, au point qu'il perde une très grande partie de sa communauté...
Et avec les jeux qui fleurissent, comme le nouveau venu Coréen InzZoi qui veut rivaliser avec les Sims et tant d'autres, je ne vois pas ce que vous espérez encore faire d'OMD. On n'a jamais rien vu de concret, toujours du blabla une ou deux fois par an ici. Et rien ne bouge.
Bref, c'était juste histoire de la ramener comme au bon vieux temps !
Dernière modification par darkrevette (24-08-2024 15:51:15)
Bonjour
Nous comprenons votre frustration, notre pauvre jeu a vécu bien des années dans l'attente et l'incertitude mais l'équipe est toujours restée présente, la preuve en est des sorties fréquentes. Faites attention à ne pas oublier qu'il reste des humains derrières ces nouvelles et à la manière d'exprimer votre mécontentement, votre impatience ou votre frustration.
Pour une réaction plus personnelle : hâte de voir la suite ! Et Team Vivi, tu as tout dit :
Vivi-Snoopy a écrit:
Je suis curieuse de voir ce qu'une appli PC pour Ohmydollz donnera et je serai là pour vous soutenir ^^
Bonjour,
Je ne viens pas souvent sur le forum, voir quasiment jamais mais j’apprécie le fait qu’on tente de trouver des perspectives à un jeu que tout le monde voit en fin de vie. Il est temps pour OMD de se moderniser et de s’ouvrir à d’autres horizons.
Oui, du temps est passé mais il n’est jamais trop tard, il reste encore une partie de la communauté qui s’accroche et d’autres personnes pourraient arriver avec une idée d’application mobile.
Il est facile de critiquer mais aucune de nous sommes dans le développement et nous ne gérons pas un site web. Il y a des hauts et des bas et puis pourquoi se plaindre quand on nous explique les difficultés rencontrées à la gestion d’OMD.
Si le jeu ne les intéressait pas, alors pourquoi réfléchir à son avenir au travers d’une application mobile ? C’est un peu du non-sens et clairement, OMD a besoin d’être moderniser et remis au goût du jour. On met toujours du vernis pour rafraîchir une porte, pourquoi pas pour OMD ?
Une appli qui s’appelle OMD est simplement une extension d’OMD, ne commençons pas à faire un débat philosophique sur « Qu’est OMD ? ».
Enfin, je ne viens que très rarement sur le forum mais je ne peux qu’apprécier qu’on puisse voir des idées émergées sur la modernisation ou le futur d’OMD. L’idée qu’aucun de nos comptes soient perdus permettra d’éviter un stress à celles qui craindraient de perdre des années d’existence sur le site. Et puis qui sait ? OMD pourrait retrouver la passion d’antan au travers d’une application.
Dernière modification par poisoned-envy (24-08-2024 16:29:00)
darkrevette a écrit:
Faire un post comme celui-là y'a de ça plusieurs années, il y aurait eu des centaines de réponses là dessous... mais là, comme on peut le constater. Alors ou est encore l'intérêt ? je me le demande sérieusement. Si une des stratégies des nouveaux proprios étaient de récupérer une "fan base", une "communauté" pour pouvoir lancer un nouveau projet c'est un peu raté. Il s'est écoulé beauuuuuuuuuuuucoup trop de temps !
Hélas, je ne pourrais pas le faire aujourd'hui, cela prend plus de temps que voulu et je ne pourrai pas vous montrer ce que je voulais vous montrer.Euh, ben clairement autant ne rien dire du tout parce que brasser du vent comme ça je ne vois pas l'intérêt. Ca donne l'impression de lire un gros mensonge. Et que ce soit le cas ou non, aucun moyen de le savoir puisqu'on ne verra pas ce qu'on était censé peut-être voir qui finalement ne peut pas être vu.
Elle a également des problèmes d’interfaces…Excuses, excuses, excuses pour en arriver à...
Nous avons donc réfléchi à des solutions et nous avons décidé de travailler sur une application OhMyDollz.
...on va faire une appli. Pourquoi ne pas dire simplement que le jeu tel quel ne vous intéresse pas et que vous voulez le "moderniser", le "remasteriser" pour tenter d'attirer du nouveau monde ? C'est plus simple.
Nous ferons une sortie de l’application dès que nous aurons une version acceptable. Cela ne sera pas une copie exacte de OhMyDollz, c’est évident, mais nous ajouterons ce qui vous importe au fur et à mesure. [...]
Nous pourrons recommencer à refaire de nouvelles tenues et objets si la nouvelle version attire de nouvelles personnes qui ne connaissent pas encore la richesse de l’univers OhMyDollz.Première phrase évasive qui - en gros - veut dire, rendez-vous à la St Glinglin. Mais c'est pas comme si on n'avait pas déjà compris que rien ne pressait de votre côté...
Et ensuite, dans une langue de bois passablement maîtrisée, on peut comprendre qu'en gros, votre projet d'appli, ce ne sera plus vraiment OMD. Donc en somme, on se sert du fond, de l'idée, mais pour créer autre chose. Un truc qui, d'ailleurs, SI il n'attire pas du monde, n'aura pas de nouveau contenu. (Je parle de vraies nouveauté, pas du recyclage, pas de la couture, ni un truc fait par la communauté)fred-feerikgames a écrit:
Si c'était sincère vous n'auriez pas laissé ce jeu à l'abandon depuis tant d'années, au point qu'il perde une très grande partie de sa communauté...
Et avec les jeux qui fleurissent, comme le nouveau venu Coréen InzZoi qui veut rivaliser avec les Sims et tant d'autres, je ne vois pas ce que vous espérez encore faire d'OMD. On n'a jamais rien vu de concret, toujours du blabla une ou deux fois par an ici. Et rien ne bouge.
Je suis tout a fait d’accord avec toi, rien à ajouter. D’autant plus qu’il y a de moins en moins d’activité et divertissement dans le jeu et rien n’est fait surtout avec l'arrêt subite et inexpliqué de l’OhMyLoft dernièrement ça me décourage davantage a continuer l’aventure car c’était le seul truc auquel j’aimais encore participer… dommage
Bonjour tout le monde ^^
Alors moi ce que je ne comprends pas c’est quelle est le réel problème avec le système des quêtes, qu’est ce qui empêche l’équipe de nous en proposer de nouvelles depuis des années avec des items réalisés avec leurs propre graphismes ( Comme celle d’Elsa qui est magnifique avec les cadeaux VIP ) plutôt que celui des joueuse/creatrice ?
Car a ce que je vois on a encore droit a ce même système de quete a la seule différence qu’il n’y a pas d’objets ou items réalisés par l’équipe lui meme dans ces quêtes et ca m’agace profondément.
Dernière modification par mylox (24-08-2024 17:59:29)
Re bonjour
Je passe pour répondre à quelques questions :)
Concernant l'OhMyLoft, le problème a été signalé dans la section des Bugs, je vous invite à la consulter régulièrement pour avoir des nouvelles ^^
Et pour les quêtes, le souci principal avait été mentionné dans un précédent message de l'équipe. Les graphismes coûtent trop chers pour ce qu'ils rapportent. Il faut penser qu'une quête comme on connaissait avant représente peut-être 100 items, chacun dessinés soigneusement par des graphistes qui doivent être payés. Ce n'est pas un petit job qui est rémunéré au SMIC, je vous laisse imaginer les dépenses pour une quête entière ^^' En revanche, au niveau de ce que ça rapporte, c'est seulement 150 Fee'z (3 € au maximum) par personne qui décide de faire la double-fin s'il y a une double fin, ce qui n'est pas toujours le cas :/
C'est pour cela que les quêtes "officielles" ont dû être suspendues mais que des bénévoles ont repris cette activité pour offrir toujours quelques cadeaux à la communauté !
Attention, le double post est interdit si 48 h ne se sont pas écoulées depuis votre dernier message.
Cela inclus l'interdiction de poster avec un second compte pour vous répondre.
Rappel des règles du forum ici.
Merci pour ces nouvelles et bon anniversaire !
(Je viens de réaliser que le jeu a 17ans et c’est l’âge que j’avais en débutant en 2007 !)
Un peu d’angoisse et de questionnement de mon côté, relativement à une nouvelle version qui représente un gros changement, forcément.
Mais à la fois je me réjoui de lire que ce projet, avance, lentement mais sûrement, et de voir comment ça aboutira !
Nous ferons une sortie de l’application dès que nous aurons une version acceptable. Cela ne sera pas une copie exacte de OhMyDollz, c’est évident, mais nous ajouterons ce qui vous importe au fur et à mesure. Et pas d'inquiétude, vos comptes fonctionnent directement dessus.
Donc l’interface va être mise à neuf, mais notre compte, notre contenu et nos pièces seront bien transférés sur l’application ?
Bonjour,
et quel anniversaire ! 17 ans déjà que notre "dino" perdure
Quand on y pense, que d'évolution depuis!
Au risque de m'attirer la foudre je voulais remercier d'abord la communauté qui comme moi s'accroche à ce jeu qui nous tiens tant à cœur
et à vous Monsieur Markus d'y croire encore et de tenir la barre malgré les tempêtes traversées
reprendre un navire qui commence a coulé (voir déjà en train de sombrer)
c'est déjà un gros challenge en soi
Tenir un cap malgré les trous dans la coque à rafistoler et re-rafistoler affrontant les foudres et les tempêtes
mais depuis 9 ans vous tenez bon malgré tout
un grand grand merci a tout l'équipage derrière qui œuvre dans l'ombre et tiens bon les rames
Lire que le projet d'appli se concrétise c'est une super nouvelle
Après "vogue la Galère", un beau Drakkar où toutes les communautés d'OMD seront réunis j'en rêve
et je suis pretes a embarquer a vos côtés
longue vie à OMD !
darkrevette a écrit:
[...]
Preach, tu as tout dit!
Il fallait faire ce post en 2017 quand il y avait encore des joueurs.euses et que l'information aurait pu être propagée pour les maintenir sur le jeu. Combien il y a de dollz actifs.ves en ce moment? 100, 200 grand max? Il fallait se moderniser à ce moment là et se mettre à Instagram et Tiktok sérieusement pour toucher des nouveaux joueurs.
Les derniers.ères joueurs.euses restants.es, vous êtes optimistes, c'est admirable, mais depuis combien de temps et pendant encore combien de temps? J'admire votre enthousiasme pour chaque micros "nouveautés" qui n'en sont pas réellement!
Dernière modification par d-i-v-a (24-08-2024 19:49:40)
Hello,
pour OhMyLoft, les datas enregistrées depuis le début du jeu nous montre que c'était très peu joué, c'est pour cela que nous n'avons pas passé de temps dessus. Et gérer les bugs pour tous les navigateurs, ce n’est pas possible pour nous.
Les jeux coréens, Sims etc, nous voulons aller exactement dans le sens inverse: pas de simulation de la réalité, pas de graphismes en 3D, pas besoin de machines de plus en plus puissantes, pas de manipulations compliquées. Je suis parti des jeux AAA parce que c’est exactement ce que je déteste. La vie est déjà assez compliquée comme ça, je ne veux pas que nous fassions des simulations du réel. Nettoyer les toilettes dans un jeu? Tres peu pour moi, je le fais deja chez moi.
Donc OMD restera OMD. Je suis sûr qu’il y a des adultes qui seront intéressées par une non simulation et un jeu calme et bien plus beau qu’un jeu 3D qui fonctionne sur des machines très peu puissantes. Et tant pis si ce n’est pas aussi gros que ces AAA.
Pour les quêtes, nous l’avons déjà expliqué, Feerik est tombé dans un piège ou il fallait de plus en plus de contenu pour satisfaire les joueuses et gagner de l’argent. Cela n’est pas maintainable et n’a pas duré. Il faut trouver autre chose pour empêcher le jeu de continuer à perdre de l’argent. C’est Eredan Arena qui paye pour les serveurs OMD et les personnes qui s’en occupent. Et sans son incroyable communauté, le jeu ne serait même pas là.
Pour travailler sur un nouveau jeu, nous avons un quart (un quart!) de programmeur. Un programmeur en freelance a mi-temps qui passe la moitié de son temps sur Eredan Arena et l’autre moitié sur d’autres projets. Et il est maintenant sur la nouvelle version d’OMD.
Nous ne sommes pas dans un environnement où nous pouvons concurrencer les USA ou la Corée. Il y a ici des lois et des coûts que les autres n’ont pas. Tout est donc plus cher et plus lent.
Pas de version mobile pour l’instant, juste PC et MAC. L’interface d’OMD n’est pas compatible mobile. Nous avons déjà un prototype largement plus simple à utiliser mais moins créatif. Quand la version PC/Mac tournera, nous verrons si nous avons les moyens de la continuer.
Et pourquoi pas en 2017? En 2017 nous aurions dû fermer OhMyDollz. Pas dépenser de l’argent dessus. Le jeu perdait déjà de l’argent. Faire une version mobile pour garder le système de quête qui a failli le tuer? Il fallait plutôt permettre au jeu de faire son propre contenu, d'où la machine a coudre.
Mais peu importe, nous continuons et nous allons essayer d’avancer avec cette nouvelle version.
Merci pour votre soutien et vos encouragements!
FM.
Dernière modification par dairladada (24-08-2024 20:10:42)
@dairladada : Je comprends que tu aies pû interpréter mes propos de cette manière mais ce n'était pas ce que je voulais dire ;)
Je n'ai pas envie de voir OMD se transformer en Sims ou autre, je pense que ce serait absurde. Au contraire - et j'en discutais hier avec une autre joueuse - je trouve que le côté "rétro" de ce jeu est justement ce qui fait son charme. C'est son âme. C'est là dessus qu'il faut miser limite, le kitch c'est indémodable. Y'a évidemment des choses à repenser, mais y'a beaucoup de choses à garder qu'on peut même améliorer.
Regarde sous mon pseudo, je me suis inscrite ici en 2008, imagine ! On est en 2024 et je suis là à prendre le temps d'écrire ici. 16 ANS d'une vie ! Alors certes, depuis que le navire à commencer à sombrer je ne joue plus vraiment, je me connecte pour faire travailler ma doll, survole la section news et me déco. Mais y'a pas beaucoup de jeu, et même aucun, qui m'a fait y passer tant d'années et m'a fait m'y inverstir autant en temps et en argent.
Mes critiques sont le témoignage de mon affection pour OMD ni plus ni moins. Et "frustration" est le bon mot car, si les choses avaient été faites différement, le jeu ne serait pas aussi déserté qu'aujourd'hui...
d-i-v-a a écrit:
Preach, tu as tout dit!
Il fallait faire ce post en 2017 quand il y avait encore des joueurs.euses et que l'information aurait pu être propagée pour les maintenir sur le jeu. Combien il y a de dollz actifs.ves en ce moment? 100, 200 grand max? Il fallait se moderniser à ce moment là et se mettre à Instagram et Tiktok sérieusement pour toucher des nouveaux joueurs.
[...]
Les derniers.ères joueurs.euses restants.es, vous êtes optimistes, c'est admirable, mais depuis combien de temps et pendant encore combien de temps? J'admire votre enthousiasme pour chaque micros "nouveautés" qui n'en sont pas réellement!
Je te rejoins, je suis moi aussi admirative des personnes ici qui restent optimistes et encore plus de ceux et celles qui ont continué à faire "vivre" OMD, vraiment !!! Vous forcez l'admiration !!! J'en ai pas été capable personnellement. Mais il s'est passé 7 années... 7 ANS pendant lesquelles on nous à fait des promesses... mais est ce qu'il y a eu vraiment quelque chose de concret de fait ? Non.
Alors forcément, oui, les gens ont été nombreux à passer à autre chose. Ce n'est pas les jeux qui manquent, d'où ce que je disais plus haut. C'est pas les inovations qui manquent non plus. On peut pas prendre tant d'années et espérer qu'il y ait encore une "vraie" communauté ici. Et c'est tellement triste de voir OMD tel quel...
naiade a écrit:
(Je viens de réaliser que le jeu a 17ans et c’est l’âge que j’avais en débutant en 2007 !)
Oh lala, merci pour le coup de vieux ! xD
Mais ça fait plaisir de lire quelques pseudos familiers ici :)
Message édité par la modération : utilisation des balises de mise en forme interdite.
Rappel des règles du forum : ici.
Dernière modification par darkrevette (25-08-2024 12:26:18)
candy-rainbow a écrit:
Lire que le projet d'appli se concrétise c'est une super nouvelle
Après "vogue la Galère", un beau Drakkar où toutes les communautés d'OMD seront réunies j'en rêve
et je suis pretes a embarquer a vos côtés
longue vie à OMD !
Coucou moi pareil je suis prête ^^ et j'ai hate de voir ça ^^
Les jeux qui comme OMD avaient plusieurs plateformes (fb, mobile, site web) ont fermé les sites web dès la mort de flash et nous ont transféré ailleurs. C'est à dire que pour OMD pareil effectivement il faudrait refaire tout le site web. Mais dans ce cas là, est-ce le coût qui est trop élevé ou la charge de transfert des comptes (comme toujours)... La bibliothèque des magasins les bénévoles du jeu s'en étaient chargés une fois, si on nous le redemandait, on le referait.
Pendant le temps ou nous avions encore un peu de budget à sacrifier, on a porté le jeu sur Unity et ça a été une galère infernale, le code de OMD étant ce qu'il est. Ça a été horrible à tel point que des personnes sont parties du studio en cours de route. Ça ne plait pas à tout le monde de bosser sur OMD en plus…
On a ajouté la machine à coudre, les bulles, les effets de lumière... Mais après on pouvait pas grand chose d'autre. Trop, bien trop compliqué sur le web et plus les moyens.
La version App, c'est plus simple, surtout avec le codeur que nous avons. L'architecture sera bonne dès le départ.
Après, comme tous les comptes sont compatibles, il faut encore utiliser le code serveur existant qui lui aussi est horrible…
On ne va pas gérer les collections de la même manière je pense, on va probablement faire des packs collections mais pas des collections titanesques. Et on va améliorer la recherche, le tri etc.
Il y a un côté apaisant dans le look de OhMyDollz, ce côté rétro ou les choses sont plus simples, sans prise de tête...
Au fil des années, j'ai découvert que OhMyDollz plaisait à beaucoup de personnes plus âgées. Et je trouve ça génial.
Animal Crossing est comme ça. Les jeux paisibles (Et en plus OMD est un réseau social génial), je pense qu'ils vont avoir une place de plus en plus importante.
OhMyDollz est inconnue de milliers de personnes qui recherchent probablement cela.
J'espère que nous pourrons leur faire découvrir et qu’aux anciennes de OhMyDollz, leur faire redécouvrir.
Bonjour !
D'abord, joyeux anniversaire à Omd !
Je suis content d'avoir ces nouvelles et je pense que c'est la bonne direction ! Hâte et curieux de voir tout ça. Merci à l'équipe de ne pas avoir baissé les bras et de continuer aujourd'hui encore à employer leur force pour tenter de sauver le jeu
Hello,
Some of us from the US site are very interested in keeping the game going.
We are some of the older ones, But have been with it before it moved to OMD.
Je n'arrive pas à croire que j'ai joué à ce jeu depuis le 9 juillet 2009 !! 15 ans ! J’attends avec impatience les changements et j’espère certainement qu’ils seront positifs.
J'espère qu'avec cette énorme mise à jour, quelque chose pourra être fait à propos du captcha, nous devons cliquer sur 20 à 30 pages d'images juste pour connecter une poupée. Je sais que je ne suis pas le seul à être frustré par ce problème.
In English:
I can't believe that I have played this game since July 9th 2009!! 15 years! I look forward to the changes and I certainly hope the changes will be positive.
I hope that with this huge update, something can be done about the captcha thing we have to click through 20-30 pages of images just to log a doll in. I know that I'm not the only one who is frustrated with that issue.
Dernière modification par sierradane (26-08-2024 13:16:11)
Je suis contente qu'ohmydollz va continuer à exister. J'ai eu un peu peur de voir une annonce de fermeture pour l'anniversaire du jeu. Je suis heureuse que ce n'est pas le cas. Si tout se passe comme vous l'avez prévu j'espère un retour de Oh my games avec l'appli.
Mais, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiète. Si j'ai bien compris l'appli va remplacer le site, donc le site web ohmydollz, celui que tout le monde connait va être supprimé ? Est-ce qu'il va y avoir une sorte de transition ? Et pour les joueurs qui ont un ordi pas très performant ou bien, qui ont un vieil ordi, installer l'appli pourrait poser problème non ? Avec l'ordi que j'ai, je ne sais pas si je peux installer quelque chose dessus sans qu'il dérape. Depuis que je l'ai j'ai toujours des problèmes avec mon ordi. Je ne suis sûrement pas la seule qui a un ordi problématique.
Sinon je pense aussi à nos comptes. Est-ce que c'est certain que nous allons avoir accès à tout ce qu'on avait sur nos compte et que rien ne va être supprimé ? Je sais qu'il y a des joueuses qui ont des comptes non valider ou qui n'ont plus accès à leur adresse mail d'inscription. Est-ce que ça pourrait leur faire perdre leur compte ?
Bref, je suis contente pour le jeu. Mais j'espère vraiment que tout va bien se passer.
Dernière modification par lavena132 (26-08-2024 04:16:28)
Bonjour,
A propos des comptes: Ils seront compatibles. Probable que les lofts verticaux ne seront pas supporte au debut mais ca viendra apres.
Pour la signature sur les comptes, on en parlera avec Micka, le programmeur.
OhMyGames: Pas pour l'instant et quand ils reviendront, ce ne seront probablement pas les memes.
Pour les PCs a problemes, nous testerons avec vous.
I'm very interested in the US Market. We have the same phenomenon with Eredan Arena. The games were never advertised there but they caught an audience. So I think the potential is huge for OMD there too :)
Fred.
Dernière modification par dairladada (26-08-2024 09:56:03)
Hello ! Joyeux anniversaire OMD !
Merci pour ces nouvelles plutôt encourageantes, je suis curieuse de voir ce que cela va donner cependant il y a aussi de l'inquiétude face aux changements que cela va engendrer. Ca sera un nouveau départ pour OMD, j'espère que l'âme du jeu ne se perdra pas
Salut,
Merci beaucoup pour le message et l'honnêteté. Comme les autres, j'ai un peu peur du passage du site Web à l'application mais si c'est ce qu'il faut pour continuer à faire vivre le jeu, alors qu'il en soit ainsi. J'espère juste que l'on retrouvera nos comptes intacts.
Je suis étonnée d'apprendre qu'OhMyLoft n'attirait pas les foules à l'époque, on aurait plutôt dit l'inverse ! Ceci dit, nous étions moins nombreux à posséder suffisamment d'items pour participer au concours et respecter les thèmes, ceci explique peut-être cela. Dommage, j'aurais été contente de retrouver OMLoft, ça redonnerait un peu de vie au jeu.
Je ne sais pas ce que vous allez prioriser en premier, mais je serais vraiment contente d'avoir de nouveau les musiques dans les pièces. Au moins les exclusives (Forêt, Montagne). Le retour des objets animés pourrait être vraiment sympa aussi. Et j'aimerais bien que l'on conserve un peu les replays
Ensuite, je ne sais pas trop comment l'on pourrait s'y prendre, mais rendre le système des +2 plus attractif... J'ai l'impression qu'il a un peu perdu tout son sens et que beaucoup s'en fiche alors qu'il était au cœur du jeu pendant des années. Mais c'est vrai que l'on était beaucoup plus à l'époque comparé à aujourd'hui, ce serait difficile de moderniser ce système.
Peut-être que ça permettra à la communauté encore présente de renforcer ses rangs dans le futur. Après tout, il y a un otome français très connu qui a su se réinventer bien comme il faut l'année dernière et qui a réussi à attirer un nombre important de nouveaux joueurs... Alors que le jeu mourait petit à petit. Mais une bonne com sur les réseaux a énormément aidé.
Dernière modification par yelena--777 (26-08-2024 13:19:46)
Ça fais plaisir d’avoir des nouvelles de vous Fred et de l’avenir de ce jeu qui m’a fais grandir pendant 12 ans !
Juste je me pose des questions, comment va se passer le système de l’appli OMD ? Est ce que ça va être sur une plateforme (ex : EA comme les sims) ou des qu’on tapera ohmydollz.com on aura la page web qui nous dira « installez gratuitement l’application avec Windows ou Mac » ?
Ensuite vous dites du coup que vous voulez faire les packs comme sur les sims, donc les feéz vont disparaître ? Ça va être payable uniquement en euros du coup ?
J’espère que ce que vous dites verra le jour bientôt, j’ai vraiment hâte de voir comment le jeu va fonctionner avec une application !
Longue vie à Ohmydollz et bon anniversaire en retard à notre dinosaure !
Dernière modification par diablesa (26-08-2024 14:23:36)