Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
J'adore voir toute vos cartes ! Quel magnifique jeu de Tarot nous allons avoir !
Je serai tentée de me l'imprimer ! Dommage qu'un ou deux numéros n'aient pas été choisis.
Voici ma participation : X - La Roue de Fortune
La Roue de Fortune symbolise les aléas de la vie et l’instabilité du monde. Cette Arcane du Tarot est traditionnellement représentée sans personnage.
Dans ma version, c’est Fortune, la déesse de la mythologie romaine, qui actionne la roue. Souvent représentée les yeux bandés, aveugle aux souffrances humaines, elle incarne l’imprévisibilité du destin qui bouleverse la vie des hommes.
J’ai choisi une représentation sous une esthétique Steampunk aux accents Post-Apocalyptiques pour illustrer que, même lorsque le monde s’effondre et que tout semble dégénérer, Fortune continue de faire tourner la roue. Elle est toujours là, imperturbable, rappelant que l’inévitable fluctuation du sort persiste même à la fin des temps.
Comme c’est souvent le cas sur cette carte, plusieurs animaux figurent sur la roue. Le chien, à droite, est emporté vers le haut, symbolisant l’ascension vers une bonne fortune. À l’inverse, le singe est tiré vers le bas, illustrant la chute vers l’adversité. Le Sphinx, immobile sur une plateforme stable, représente la sagesse, restant impassible face aux mouvements de la roue et aux caprices du destin. Dans ma version, la rouille ne l’atteint pas.
Les avatars des dernières participations sont arrivés 😊 Vous les retrouverez avec les autres en post #2.
Et celles qui n'ont toujours pas rendu leur création, il vous reste jusqu'à demain soir 😉 Après ça, ce sera à moi de travailler et ça ne va pas être facile du tout de vous départager
mlle-omd a écrit:
Les avatars des dernières participations sont arrivés 😊 Vous les retrouverez avec les autres en post #2.
Et celles qui n'ont toujours pas rendu leur création, il vous reste jusqu'à demain soir 😉 Après ça, ce sera à moi de travailler et ça ne va pas être facile du tout de vous départager
Merci pour ces splendides avatars <3 ! Bisous
Merci beaucoup pour ces jolis avatars quand je vois ce que je galère pour créer sur logiciel de photos je me doute que tu as dû y passer pas mal de temps rien que pour nous faire plaisir merci ma belle
Bonjour bonsoir,
Merci Mlle-omd de m'avoir prévenue par comm's, sinon j'oubliais complètement la deadline, pardon ! x.x'
Voici ma version de l'Étoile, qui se trouve également dans ma pièce Véranda, au besoin.
J'ai essayé de m'imprégner des symboles présents sur la carte originale, tout en prenant une certaine liberté et en ajoutant des éléments symboliques différents, propres à mon interprétation plus personnelle de cette carte.
Merci encore pour ce défi, car cela m'a permis de me replonger dans les différentes cartes du Tarot.
PS : Je découvre des merveilles, vraiment, ces cartes sont plus belles les unes que les autres, tout le monde s'est dépassé, bon courage pour tout départager ! ^^
Belle soirée,
Tenue rendue dans les temps @Alhyn, c'est enregistré 😊
Ding dong 🔔 C'est terminé !
A mon tour de travailler pour vous départager ! Je pense vous faire un retour le 1er WE de novembre, ça va être compliqué pour moi de vous le faire avant.
En tout cas, je suis ravie que le défi vous ait plu ainsi que les avatars 😊
Bonjour à toutes,
Mon emploi du temps s'est allégé irl donc j'ai eu le temps de préparer les résultats que vous pouvez retrouver dès maintenant dans le post #2 😊
Je dois vous avouer que j'ai fait au mieux pour les commentaires, afin qu'ils soient assez complets même si ce n'est pas un exercice pour lequel je suis inspirée de manière générale 😅
Pour certaines, j'ai essayé de vous donner des pistes d'amélioration pour votre carte, mais c'est mon point de vue donc c'est purement subjectif. Et surtout, cela ne remet pas en question le travail fourni !
Je tenais à vous remercier pour votre engouement sur ce défi qui m'a vraiment fait plaisir, quasiment 20 participations, c'est énorme !
Vous avez réalisé de très belles interprétations des cartes de tarot, ça a vraiment été à nouveau un réal plaisir que de les regarder (un peu moins lors du choix ^^). Et je voulais vous remercier pour ça, vous avez vraiment joué le jeu 🥰
J'espère que vous aussi vous avez pris du plaisir sur ce défi 🤗
Je vous dis à bientôt avec un nouveau défi (qui arrive tout bientôt) 😘
Mlle-OMD
Dernière modification par mlle-omd (25-10-2024 14:56:24)
Mamamia moi aussi ! Oh, j'ai croisé les doigts très fort et là je suis sur un petit nuage !
Mille mercis pour cette première place, mais quel bonheur et quel honneur ! et tes mots
Quelle pression pour moi que de créer pour une personne donc j'admire les créations, donc je suis fan de l'univers ! Un pur talent inimitable ! Un grand merci également pour ce superbe montage !
Bravo à toutes les participantes ! j'avais multe coup de coeur ! Chapeau pour le travail sur les commentaires que tu as fait minutieusement pour chaque créatrice ! on est gâtées !
A bientôt de te retrouver pour un nouveau défi, en te remerciant encore pour celui-ci !
Hiii, trop contente de recevoir un commentaire très positif pour une première participation à un concours, surtout lorsqu'il vient d'une créatrice comme toi ;) Il me donne du courage et de la confiance pour continuer
Merci mlle-omd pour ce concours, j'ai vraiment apprécié le thème et les créations de chaque participant, quel régal pour les yeux Merci aussi pour ces récompenses !
Enfin, bravo Love-amerzing, j'ai moi-même eu un coup de coeur pour ton arcane. Une tour bouleversante qui parvient à remuer mes sentiments quand je la vois
Coucou
Merciiiiii Mlle-OMD pour ton adorable commentaire <3 c'est vraiment très gentil à toi d'avoir pris la peine de faire un petit mot à chacune ... il y a beaucoup d'arcanes !!
Je suis ravie pour Love, sa carte de la Tour est si troublante ... oh oui c'est une oeuvre d'Art à regarder sans se lasser et à en étudier tous les détails .... une merveille
Bravo également à toutes les autres créations, on ne sait plus où donner des yeux tant on se régale !
Merci pour ce défi
Merci pour vos retours les filles 🤗
Et ça me fait très plaisir de vous voir adopter mes petits avatars 💜
@Love, et beh, je ne m'attendais pas à ce que tu te sois mis autant de pression 😮 Et merci pour tout, ton commentaire me va droit au cœur 🥰
@Revaa, de rien 😊 Et oui, continue, c'est en faisant qu'on apprend et qu'on s'améliore aussi et c'est valable pour tout 😉
@Mourillon, de rien 😊
Coucou !
Merci beaucoup pour ce gentil petit commentaire sur ma tenue :)
Les différentes participations sont vraiment magnifiques. Félicitation à Love-amerzing pour sa magnifique tour: il y a vraiment un énorme travail derrière, aussi bien dans la symbolique que dans la réalisation
PS: Je l'ai déjà dit, mais merci encore pour ce bel avatar
Ohhhh!!!! Quelle est belle cette tour!!!! Bravo Love-amerzing! Quel travail !!!
Un grand merci, Mlle omd, pour avoir fait ce très joli avatar et pour avoir écrit ce gentil commentaire. Pour l'association de couleurs, je me suis inspirée d'une arcane trouvée sur internet. J'avais trouvé la carte noire et dorée très belle.
Ce défi était une merveilleuse idée, j'ai hâte de découvrir ton prochain défi.
Bonjour !
Merci pour ce merveilleux avatar et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire détaillé pour chaque participant.e ! C'était un réel défi de dessiner un personnage, j'ai fait au mieux et malgré les défauts au niveau des ombres, j'espère qu'il a plu ! En tout cas, je me suis bien amusée à le faire
Bravo à Love-amerzing pour sa première place ! La tour était juste splendide. Avec tout le côté magique qui ressortait, on aurait cru voir un peu le château de la Belle au bois dormant (ou la tour de Raiponce )
Coucou par ici, je découvre les résultats, félicitations à Love-a pour sa place méritée avec cette magnifique tour, c'était un coup de coeur tout comme de nombreuses autres arcanes de tarot qui ont été si bien exécutées, vraiment un plaisir de redécouvrir les cartes de toutes les joueuses ! *o*
Merci encore une fois pour ce défi, pour ce petit avatar animé sublime (que je me suis empressée d'adopter <3) ainsi que pour tes commentaires si complets et attentionnés, pour un premier concours, tu nous a gâtées !
À quand un prochain défi ? ;)
Félicitation Love-Amerzing, ainsi qu'à toutes, je l'ai déjà dit, mais encore une fois j'ai adoré voir toute ces cartes et le beau jeu de tarot qu'il en ressort.
Merci Mlle-Omd pour ce super défi ainsi que les avatars et commentaires.
Oops, je suis à la bourre.. dsl..
Alors déjà un grand merci à toi Mlle-omd pour ce super défi ! J'ai adoré y participer !! (et surtout j'ai adoré l'idée !! ). Merci également d'avoir pris le temps de faire un commentaire détaillé pour chacun de nous. C'est vraiment sympa.
Et merci pour ce joli avatar
Ensuite je voudrais féliciter Love-a pour sa tour incroyable !! On dirait une peinture ! Fantastique !! Bravo !!
Et enfin je voudrais féliciter aussi tous les participants, parce que franchement, toutes les cartes sont superbes !! C'était un vrai régal pour les yeux de découvrir vos créa, et ça n'a pas du être facile de devoir départager tout ça
Coucou tout le monde !
Grand bravo à la gagnante !
Mais aussi à toutes les participantes pour vos belles créations ~
Et merci à toi Mlle-Omd, parce que ce défi était vraiment sympa et original. Merci de ton petit commentaire et pour le bel avatar!
Un grand Bravo à Love pour sa carte magnifique
Ca n'a pas du être simple de départager tout ça, chaque carte était incroyable
Merci beaucoup Mlle-omd de nous avoir proposé ce défi et pour tout c'est superbe cadeaux et le petit com personnalisé <3
Oh là là, que je tarde ! Félicitations ma Love, victoire bien méritée.
Merci beaucoup Mlle-omd pour ces magnifiques avatars et ta gentillesse. Hâte de découvrir le prochain défi.
Félicitations ma douce love a pour cette belle victoire bien méritée
Je passe seulement ici merci ma belle miss pour ce super défi, bravo à toutes les participantes ça a du être une misère à départager et merci d'avoir pris le temps de commenter
Encore bravo ma love a bisous à tous ^^