Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
🎄 Contexte 🎄
Les festivités approchent à grands pas, et cette année, nous voulons faire de décembre un mois magique, rempli de surprises et de moments inoubliables.
Les “fenêtres de l’Avent” sont une tradition inspirée du calendrier de l’Avent. Il s’agit un événement participatif organisé par une communauté, comme un quartier ou un village. Chaque soir, une personne différente illumine sa fenêtre révélant un thème, une scène ou un message festif. Généralement, ce concept inclut un moment convivial avec un accueil pour les visiteurs.
Dans notre cas, nous vous proposons d’inclure de petits messages ou de petites activités adaptées au forum. Chaque jour du 1er au 24 décembre, une "fenêtre" de l’Avent pensée et organisée par l’un(e) d’entre vous.
🎄Comment participer ? 🎄
Pour vous inscrire, poster une réponse à ce topic avant le 30 novembre pour réserver un jour et annoncer une catégorie (détail ci-dessous).
📅 1 : Choisissez un jour pour votre fenêtre
Vous trouverez ci-dessous un calendrier couvrant la période du 1 au 24 décembre, avec quelques dates réservées pour notre équipe.
Choisissez un jour parmi ceux encore disponibles et engagez-vous à poster lors de cette journée spécifique. Vous êtes libre de concevoir votre post comme vous le souhaitez (dans les limites des règles du forum). Celui-ci devra correspondre à l’une des catégorie ci-dessous.
📋 2 : Choisissez une catégorie pour votre fenêtre
Recette, Anecdote, Tutoriel créatif ou Mini-jeu
En plus des éléments listés ci-dessous à inclure dans votre post, n’hésitez pas à le décorer à votre goût !
(Ces catégories reprennent les suggestions postées par Diablesa dans la boîte à idée, merci pour celles-ci !)
🍴 Recette
Proposez une recette adaptée à la période des fêtes
Votre post devra inclure :
• La petite bannière avec votre numéro de fenêtre fournie par les Animaturières.
• La liste complète des ingrédients avec leurs quantités.
• Les étapes de préparation clairement expliquées, pour que les autres joueurs puissent la reproduire facilement.
• Une petite introduction (optionnelle) pour expliquer pourquoi cette recette est spéciale pour vous ou pour les fêtes.
• Si vous avez une photo de votre création, n’hésitez pas à la partager !
🌟Anecdote
Partagez une anecdote ou une petite histoire en lien avec Noël, l’hiver ou les traditions festives. Cela peut être une histoire personnelle, une information surprenante sur Noël ou encore une légende ou un conte hivernal.
• La petite bannière avec votre numéro de fenêtre fournie par les Animaturières.
• Un titre évocateur pour votre anecdote ou votre histoire.
• Et votre anecdote ou histoire.
🎨 Tutoriel créatif (DIY)
Proposer un petit tutoriel créatif pour réaliser une décoration de Noël, une carte de voeux, une idée de cadeau ou un autre projet manuel pour les fêtes.
• Un titre évocateur de l’objet de votre tutoriel.
• Une petite introduction (optionnelle) pour expliquer pourquoi ce DIY est parfait pour Noël ou l’hiver.
• Une liste des matériaux nécessaires.
• Les étapes détaillées pour réaliser le DIY, illustrées (si possible) par des photos ou dessins pour guider les autres joueurs.
🎲 Mini-jeu
Proposez un mini-jeu facile à réaliser sur le forum.
Par exemple, Un mot croisé, une énigme ou une devinette à résoudre, un quiz, un petit jeu interactif, comme trouver un mot caché ou compléter une phrase.
L’idée doit être :
• Ludique et simple à réaliser en une journée maximum.
• ‼️ Soumise à notre équipe pour validation avant la date de votre animation (prévoir au moins 2-3 jours).‼️
• Un titre évocateur de votre jeu.
• Les instructions claires du jeu.
• Les solutions de votre jeu pour une auto-correction. (Celles-ci peuvent aussi être fournies dans un post séparé selon le jeu, mais dans la même journée.)
• Optionnel : vous êtes libres de proposer de petites récompenses suivant les règles du forum.
🎄🎄🎄
📜 Conditions :
• Dates de participation : du lundi 18 novembre au mardi 24 décembre 2024.
• Format et lieu de rendu : Votre fenêtre est postée sur ce topic et inclus les points cités plus haut. Les fenêtres de la catégorie « Mini-jeu » sont envoyée au préalable par MP à les animaturières pour validation.
• Règles : Se référer à chaque règles des mini-jeux proposés.
• Autre : si une personne ne respecte pas les conditions des jeux et du forum celle-ci sera disqualifiée et interdite des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours. Merci de faire preuve de fair-play.
🎁 Gains :
• Par fenêtre : chaque personne proposant une fenêtre peut proposer des récompenses spécifiques (dans la limite des règles du forum et à assumer par la personne proposant la fenêtre)
• Par fenêtre des animaturières, des petites récompenses de type +2 ou cadeaux entre amis.
• Un badge et un objet collector : pour les personnes ayant participé à l’événement en proposant une fenêtre.
📅 Calendrier :
visuel dollz par Activitioner
🎄🎄🎄
Lien des bannières à utiliser chaque jours :
no 1 🎄no 2 🎄no 3 🎄no 4 🎄no 5 🎄no 6 🎄no 7 🎄no 8 🎄no 9 🎄no 10 🎄no 11 🎄no 12 🎄no 13 🎄
no 14 🎄no 15 🎄no 16 🎄no 17 🎄no 18 🎄no 19 🎄no 20 🎄no 21 🎄no 22 🎄no 23 🎄no 24 🎄no 25
Dernière modification par les-animaturieres (Hier 01:20:38)
Coucou,
J'adore l'idée , j'espère avoir le temps de me connecter en décembre pour voir ce qui sera proposé :)
Je m'inscris :D
Je choisis la fenêtre 23 pour un mini-jeu
Edit : J'ai changé pour la fenêtre 23, est-ce que c'est bon ? ^^" Sinon je garde la 22 x)
Dernière modification par diablesa (18-11-2024 16:43:39)
J'y suis avec la fenêtre... 12 avec un mini-jeu également ^-^
Modifié car j'ai vu qu'il était déjà pris ^-^'
Dernière modification par activitioner (18-11-2024 17:42:38)
Bonjour tout le monde !
Les jours sont bookés, et on est impatients de découvrir les pépites que vous allez nous concocter ! 👀✨
Le calendrier sera mis à jour très bientôt
Une question, est-ce qu'on peut reproposer une date ou on attend quelques jours pour que d'autres personnes se manifestent ?
Si c'est possible, je veux bien prendre la case numéro 3 pour un autre mini-jeu :)
Dernière modification par diablesa (18-11-2024 19:13:37)
diablesa a écrit:
Une question, est-ce qu'on peut reproposer une date ou on attend quelques jours pour que d'autres personnes se manifestent ?
Si c'est possible, je veux bien prendre la case numéro 3 pour un autre mini-jeu :)
Comme le nombre de date est limité c'est mieux d'attendre en effet, pour que toutes les personnes qui veulent s'inscrire puissent le faire.
S'il reste des dates de libre à la fin novembre, vous pourrez très volontiers vous réinscrire à ce moment là. (Dans ce cas, la récompense n'est obtenue qu'une fois).
D'ailleurs l'information manquait dans l'annonce, je l'ai ajoutée :
Vous avez jusqu'au 30 novembre pour réserver une date.
Bonsoir, hihihi une nouvelle animation se prépare.
Pour le 1er, en ouverture, je peux essayer de faire un tutoriel déco.
Bonne soirée
C'est noté pour le 1er !
Coucou,
J'adore l'idée ! J'aimerai réserver si possible la fenêtre du 17 décembre pour partager une petite annecdote ! :)
Coucou !
C'est bien noté ! Nous avons hâte de découvrir ton anecdote