Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Oh la la, déjà une dizaine!
Je vous propose une grille de mot croisée à remplir et à m'envoyer par MP, si vous ne voulez pas héberger l'image, listez juste avec les chiffres!
🎁 Gains:
cadeau à ceux qui remplissent la grille (le mot bonus ne compte pas dans VOS réponses, il n'est là que pour une découverte folklorique)
+2 ou cadeau à ceux qui ne l'ont pas terminé
Bonheur à tous/tes!
[img][/img]
Dernière modification par mariejelove (10-12-2024 00:33:04)
Je pense avoir tout trouvé sauf le 4 où je ne vois pas du tout ce que ça peut être x)
Bonjour à tous,
Merci pour ce mini jeux, j'ai envoyer le liens de mes réponse en MP et j'ai galéré pour là 4
Bon mardi.
MP envoyé !
hello super idée j'adore ttes les propositions.. puis-je participer pour l'anecdote de noël
case 15 décembre
Bonjour tout le monde,
Excusez-moi pour le retard, samedi soir j'ai évité un chevreuil et ma voiture est restée coincer dans le fossé.
Du coup j'ai la tête ailleurs et j'accumule les contre-temps.
Pour aujourd'hui, j'avais prévu un mots croisés mais comme vous en avez eu un hier, voici un puzzle pour un peu de changement
📜 Règle : associer une pièce de puzzle (une lettre) à son emplacement (un chiffre)
• Dates de participation : mercredi 11 décembre
• Envoyer vos réponses par message à "arturia2"
🎁 Gains :
• 1+2 pour toute participation.
• Un cadeau du jeu pour avoir trouvé toutes les associations.
Bon jeu
Dernière modification par arturia2 (11-12-2024 15:13:32)
cocotalili a écrit:
hello super idée j'adore ttes les propositions..
puis-je participer pour l'anecdote de noël
case 15 décembre
Coucou !
Très volontiers ! Tu es inscrite pour le 15, le calendrier est désormais complet.
arturia2 a écrit:
https://i90.servimg.com/u/f90/12/72/58/34/11_110.png
Bonjour tout le monde,
Excusez-moi pour le retard, samedi soir j'ai évité un chevreuil et ma voiture est restée coincer dans le fossé.
Du coup j'ai la tête ailleurs et j'accumule les contre-temps.
Pour aujourd'hui, j'avais prévu un mots croisés mais comme vous en avez eu un hier, voici un puzzle pour un peu de changement
Arturia2, merci à toi d'avoir proposé quelque chose pour cette case vide !
Nous n'avions cependant pas reçu ta confirmation à ce sujet .
De plus, n'oubliez pas que nous devons valider les mini-jeux au préalable !
Bonjour à toutes
Voici un mini-jeu pour le 12 décembre: Jeu des différences
Les règles :
• Durée de participation : Jusqu'au 12 décembre à 23h59
• Format et lieu de rendu : Par message à "Activitioner"
• Nombre de participations autorisées : Une participation seulement, fées non autorisées
Petits cadeaux :
• 1+1 par participation, 5+2 pour avoir trouvé toutes les différences
Sauriez vous retrouver les différences ?
Dernière modification par activitioner (12-12-2024 09:53:33)
Bonsoir,
@ les-Animaturières, je suis désolée pour ma confusion et ma précipitation
Voici la solution du puzzle
Bonne nuit
Bonjour à tous,
Je vous présente un🎨 Tutoriel créatif (DIY), j'espère qu'il vous plaira et que les explication seront assez claire.
Bonne journée
Bonjour à tous !
Il y a longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir faire un tour sur le forum. J'aime beaucoup ce nouveau concept !
limoncello ton DIY est super et peut être employé pour plein de projets créatifs. Merci pour ton partage~
Dernière modification par morin29 (13-12-2024 16:23:52)
Bonjour à tous,
Merci Mlle-omd pour cette recette, que je ne connaissais pas. Je connais le houmous au pois chiche ^.^
Je vais pourvoir la tester pour les fêtes
Bon weekend.
Bonjour,
Bravo pour vos fenêtres, vous nous impressionez, nous vous suivons de près, c'est vraiment sympa !
Coucou à tous ! Je me régale chaque jour de découvrir ces fenêtres plus belles et originales les unes que les autres !
Je vois qu'aujourd'hui il n'y en a pas eu, certainement un petit oubli ! Si besoin, j'avais commencé à préparer un jeu , il est prêt si besoin. J'ai pris bien sur le temps de contacter l'adorable ouvreuse du 15 !
Dernière modification par love-amerzing (15-12-2024 22:36:21)
Bonsoir,
Le destin, parfois facétieux, a bousculé nos plans : la joueuse qui devait poster une fenêtre aujourd'hui a été retenue par un imprévu, ainsi pas de fenêtre pour ce 15 décembre.
Gardons le sourire ! Deux belles semaines nous attendent encore pour profiter pleinement
Joie et émerveillement chères dollz, l’aventure continue !
Bonsoir à tous,
Oui les imprévus ça arrive toujours au mauvais moment hélas, personnes n'es à l'abris. Force et courage à la joueuse qui j'espère connaitra des meilleurs moments.
En tout cas merci Les-animaturieres de nous avoir prévenu, oui gardons le sourire et hâte de voir ce que nous réserve les prochaines casses du calendrier
Douce nuit.
Tellement désolé de n'avoir qu'un simple texte sans fenetre à vous remettre sniff sniff honte à moi!!!
mais je n'ai pas pu faire plus je suis hors-jeu mais comme promis je dépose mon histoire quand même
Bonjour à toutes et tous voici mon anecdote sur mon plus beaux noël
"LOS REYES MAGOS"
Tout comme le 24 descendre en France Le 5 janvier est une journée très attendue par les petits espagnols pour assister au défilé de chars. Le défilé est grandiose, les avenues bordés de palmier sont magnifiés par des splendides décorations de noël qui donne une atmosphère féerique
Je suis née a Inca (Baléares) A palma de Majorque, les rois mages (Melchior, Gaspard et Balthazar) descendent du bateaux à dos de chameaux, suivis par des calèches débordantes de cadeaux et par leurs pages qui tout au long du défilé distribuent aux enfants des bonbons et des friandises.
Chaque années les rois mages choisissent un village pour remettre eux même les présents. Par bonheur c'est mon village qui avait été choisi, A 4 ans j 'allais voir les rois mages en chair et en os. Les rois étaient attendus sur la place ou avait été installé 3 magnifiques fauteuils blanc et or. Avant le remise de cadeaux, chaque enfants attends religieusement dans l'une des trois files d'attente jusqu'à ce l'un des « rois mages » les appelle.
Comme tous les enfants Je savais que Balthazar était un homme de couleur sauf que du haut de mes 4 ans je n'en avais jamais vu. Un détail amusant vous que comprendrais par la suite . A l'époque comme il n'y avait aucun homme noir dans le village, celui qui jouait le rôle de Balthazar c’était badigeonné le visage de cire qui lui donnait un effet surréaliste
quand il m'a fait signe de m'approcher, je me suis mise à pleurer à chaude larme. j'ai mis mes menottes devant les yeux, hurlant a qui voulait l'entendre « no no y no!!! ce qui a fait rire tout le monde et lui aussi. Tout doucement Balthazar c'est approcher de moi, c'est agenouillé et de sa poche il a sorti deux énormes ***ttes, une pour lui qu'il a croqué à pleine dents pour me mettre en confiance je suppose... alors ni une ni deux j'en ai fais autant
Ma maman m'a dit que c'est à partir de là qu'il est devenue mon meilleur ami, J'ai pris Balthazar par la main, je lui ai fais signe d'aller s’asseoir sur son fauteuil, j'ai grimpé sur ses genoux, en attendant mon cadeaux. iI m'a tendu une très jolie paquet, puis il a poser son doigt sur sa joue pour me réclamer un bisou
L'histoire est presque fini mais il reste le plus amusant de l'histoire. rappelez-vous j'avais déjà bien entamer la ***tte et donc comme tous les enfants, c'est la bouche toute collante que j'ai fais claquer un gros bisou sur son visage de cire, C'est là que pour la énième fois tout le monde a rit car le sucre aidant, je me suis retrouver la bouche toute noire de cire avec en prime le bout du nez tout aussi noir,
Après ça je ne voulais plus en descendre sur ses genoux. alors il a continué à distribuer les cadeaux et à chaque remise de cadeaux, je posais mon ptit doigts sur la joue Balthazar pour que les enfants y déposent un bisous Je suis resté un bon quart d'heure à ses cotées , ce qui est amusant aussi c'est que ma maman m'a dis que quand je me suis décidé à partir, je suis sorti sous les applaudissement des villageois, non sans saluer chaque personne avant de partir, un peux comme le font les reines avec leurs sujets,
Voilà l'histoire est fini, j'ai pleurer pour ne pas voir Balthazar et j'ai pleurer car je ne voulais pas le quitter, j'ajouterai qu'après ce réveillon j'étais connue comme le loup blanc dans mon village
Cocotalili
Dernière modification par cocotalili (15-12-2024 23:18:31)
Hello !
Aujourd'hui je vous propose un petit DIY pour réaliser des décorations de Noël en argile auto-durcissante !
J'espère que ma proposition vous plaira ♥
Coeur'
♥ Je vous présente mes propres créations, j'ai fait plusieurs version j'espère que ça vous inspirera ! :3
♥ Idée : à la place de l'argile auto-durcissante, vous pouvez réaliser vous-même votre pâte ! Vous trouverez facilement sur internet une Recette de pâte autodurcissante sans cuisson !
♥ Tips : Si ta pâte est trop sèche, cassante ou friable, n'hésite-pas à l'humidifier avec un peu d'eau !
♥ Idée : tu peux aussi faire des tests de reliefs et motifs en les dessinant toi-même ou en utilisant des objets divers (dies, tissus, napperons, papier chiffonné, pinceau...)
♥ Tips : Si tu as oublié de faire un trou, tu peux essayer d'en réaliser un après séchage avec une ponceuse à ongle ou une perceuse adaptée.
♥ Tips : Pour peindre uniquement les reliefs, tu peux mettre de la peinture sur ton bout de doigt, puis frotter très légèrement pour que ta peau ne touche que les parties qui ressortent.
♥ Idée : tu ne peux pas l'accrocher ? Tu peux simplement coller un aiment au dos et en faire un joli magnet pour ton frigo !
Si tu réalise ce DIY, n’hésite pas à me montrer le résultat par mp ! ♥
Bonsoir à tous,
Merci Cocotalili pour cette charmante anecdote sur Noël, j'ai adoré en plus je ne connaissais pas malgré mes deux séjours en Espagne, puis avoir étudier l'espagnole pendant quatre année au collège.
Merci Coeur pour ce DIY, j'ai trouver une recette maison pour l'argile auto-durcissante, peut on le faire à la pâte à sel ? car si je me souviens quand j'était plus jeune on en fessais au centre de loisir.
Bonne soirée.
limoncello a écrit:
Bonsoir à tous,
Merci Coeur pour ce DIY, j'ai trouver une recette maison pour l'argile auto-durcissante, peut on le faire à la pâte à sel ? car si je me souviens quand j'était plus jeune on en fessais au centre de loisir.![]()
Bonne soirée.
Oui je pense que ça se fait sans problème, même avec de la pâte polymère (pâte fimo), on va dire l'avantage de la pâte autodurcissante c'est qu'il n'y a pas besoin de four :3
Si tu fais quelque chose n'hésite pas à me montrer ton chef-d'œuvre *0* <3
🌟Anecdote - Noël et l'Empire romain.
Coucou,
Les fêtes se rapprochent à grands pas, et pour patienter d'ici-là, je vous propose une petite annecdote historique/de culture générale !
Le saviez-vous ? Dans la Rome antique, le 17 décembre (première date du solstice d'hiver) inaugurait le début des Saturnales, des fêtes en l'honneur du dieu Saturne. Jusqu'au 23 décembre, de grands festins étaient organisés, les gens, toutes classes sociales confondues, s'échangeaient des cadeaux, et les maisons des habitants étaient richement décorées. Les cadeaux échangées étaient souvent de type "farces et attrapes" ou de petites figurines de cire ou d'argile.
Petit détail amusant, qui vous fera surement penser à la galette des rois : durant ces fêtes, un "roi des Saturnales" était élu ; il avait alors le droit donner des ordres pendant un cours instant dans une ambiance joviale.
Coucou !
Ce fut un plaisir de voir toutes vos participations, je me réjouis de pouvoir tester vos recettes et DIY, même si je n’ai pas le temps en ce moment, ça me fera de bonnes idées pour l’année prochaine !
Pour aujourd’hui je vous propose une recette que j’aime beaucoup, des biscuits de noël salés, ça change un peu de tous les biscuits sucré que nous avons en cette période.
Ce que j’aime beaucoup avec cette recette c’est qu’elle convient à plusieurs régimes alimentaires et elle reste savoureuse pour ceux qui mangent de tout.