Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Bonjour
Merci à vous toutes pour ces anecdotes qui nous font voyager. Merci pour ces recettes et ces DIY, vous m'avez donnée plein de nouvelles idées à réaliser. Il absolument que j'essaye
Aujourd'hui je vous présente un jeu inspiré d'une tradition familiale pour clôturer les repas de réveillon.
📜 Règle : Trouver les lettres disséminées dans la grille pour former le mot à démêler. Elles se sont mélangées aux ingrédients écrits avec une majuscule.
• Temps estimé : 10 à 20 minutes
• Envoyer vos réponses par message à "arturia2"
• Petit indice : contenant utilisé par ma grand-mère.
🎁 Gains :
• 1+2 pour toute participation.
• 5+2 pour avoir retrouvé la bonne réponse.
Bon jeu et belle journée malgré la pluie
Dernière modification par arturia2 (19-12-2024 14:52:40)
Bonjour à toutes et à tous, je prends beaucoup de plaisir à pointer chaque jour le bout de mon nez pour voir ce que vous nous avez préparé, et je n'ai pas pu résister, j'ai voulu moi aussi vous partager quelque chose.
Pour aujourd'hui, je vous propose une petite recette gourmande et plutôt simple à réaliser, en espérant qu'elle vous plaira.♥
📜🌟Recette de Crinkles au chocolat🌟📜
🥣Matériel nécessaire🥣
• 1 saladier
• 2 bols
• 1 cuillère en bois
• 1 fouet
• 1 plaque de cuisson
• du papier sulfurisé
🍫Ingrédients🍫
• 2 œufs
• 200g de chocolat
• 50g de beurre
• 80g de sucre cassonade
• 190g de farine
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1/2 cuillère à café de levure chimique
• 1 pincée de sel
• du sucre glace
🌟Étape n°1
Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes, ou au bain marie, et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
🌟Étape n°2
Dans un autre récipient, fouettez les oeufs, le sucre cassonade et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez ensuite le mélange chocolat et beurre dans la préparation.
🌟Étape n°3
Incorporez la farine, la levure et le sel.
🌟Étape n°4
Placez la pâte pendant 2h au réfrigérateur afin qu’elle soit plus ferme et puisse être maléable.
🌟Étape n°5
Préchauffez le four à 180°C. Pendant ce temps, sortez la pâte du réfrigérateur, et formez des boules de la taille d’une noix. Versez le sucre glace dans un bol et plongez-y les petites boules de pâtes, de sorte à les recouvrir entièrement de sucre.
🌟Étape n°6
Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si vous le pouvez, utilisez une plaque perforée, qui permet d’avoir une cuisson plus uniforme. Enfournez pendant 11 minutes à 180°C.
🌟Étape n°7
Après avoir laissé refroidir vos crinkles, régalez-vous, et partagez-les avec vos proches.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à la fenêtre du jour !Chasse aux étoiles :
Aujourd'hui pour le solstice d'hiver et la nuit la plus longue, nous vous proposons une chasse aux étoiles.
Nous avons dissimuler quelques étoiles comme celle-ci Dans le chalet de Noël de notre dollz.
Le but est de retrouver ou elles sont cachées, et combien il y en a. (Elles sont toutes partiellement visible sans déplacer d'objets.)
📜 Conditions :
• Dates de participation : samedi 21 décembre
• Format et lieu de rendu : par message à "les-animaturieres"
• Nombre de participations autorisées : une seule, pas de fées autorisées
• Autre : Si une personne dévoile les réponses sur le forum ou son profil, celle-ci sera disqualifiée et interdit des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours
🎁 Gains :
• Un cadeau du jeu si toutes les étoiles sont trouvées.
• 1+2 par étoile trouvée
Bonne chance
Bonjour à tous,
Voilà ma petite 🍴 Recette que j'adore faire à Noël ou pour d'autres occasion ^.^ Le plus dur c'était d'en choisir une parmi toutes celles que j'avais, et pour ça mon fils ma aider à choisir. Par contre je n'avais pas réaliser qu'il me manquer un ingrédient pour là réaliser su coup c'est une photo trouver sur Canva
J'espère que la recette et bien expliquer malgré le manque de photos (désolée).
N'hésite pas à poser des questions si besoins.
Merci pour toutes ces recettes, DIY, petites anecdotes et mini jeux que je n'es malheureusement pas pu participer à tous.
Bon dimanche.
Jour 23, plus que 2 jours avant Noël !
Le Père Noël et ses lutins sont presque prêts : les cadeaux sont emballés et les rennes s'apprêtent à décoller. Mais au moment de charger le traîneau, catastrophe ! La moitié des cadeaux a disparu !
"Oh non ! Un petit Grinch farceur a semé la pagaille juste avant Noël !" s'exclame le Père Noël.
Pour sauver la magie de Noël, nous avons besoin de toi ! Le Grinch a disparu dans les profondeurs du forum d’OhMyDollz, emportant les précieux cadeaux avec lui...
Un lutin intervient : "Je l'ai aperçu parler aux Animaturières ! Peut-être qu'elles en savent plus ?"
À toi de jouer, détective de Noël ! Parcours le forum, retrouve les cadeaux volés par le Grinch et aide-nous à
ramener la joie aux enfants (et adultes) du monde entier !
But du mini-jeu :
Pars à la poursuite du Grinch dans le forum et récupère tous les cadeaux volés. Heureusement, le Grinch n'a pas osé s'aventurer dans les "Archives du forum", "Archives des annonces du jeu", ni les topics fermés, donc tu n'auras pas à chercher dans ces sections / topics.
NB : Les messages où le Grinch sera aperçu seront ajoutés en éditant certains de mes posts dans les différentes sections du forum
Conditions :
• Dates de participation : Toute la journée du 23 décembre.
• Pour participer : Envoie un message privé à « Diablesa » en précisant le topic et le numéro du post où tu as aperçu le Grinch.
• Discrétion obligatoire : Ne poste pas d'indices sur le forum ! Il faut rester le plus discret possible pour attraper le Grinch, sinon le Père Noël pourrait te sanctionner...
Récompenses :
• 🎁 1 cadeau entre amis pour avoir aperçu le Grinch dans au moins un post.
• 🎁 10+2 pour avoir récupéré tous les cadeaux volés par le Grinch.
Bonne chance, détective ! Le Père Noël compte sur toi pour ramener les précieux cadeaux et sauver Noël !🎄
Je suis un peu en retard dans les animations et je passe ici pour vous remercier pour toutes vos belles recettes et activités <3
Bonjour, Pour cette fenêtre du 24, nous publions à la place de Love-Amerzing, qui n’a malheureusement pas pu se libérer pour vous proposer son jeu. Elle a néanmoins veillé à ce qu’il vous soit publié par notre équipe
📜 Conditions :
• Dates de participation : 24 décembre 23h59
• Format et lieu de rendu : par message à les-animaturieres'
• Nombre de participations autorisées : une seule, pas de fées autorisées
• Autre : Si une personne dévoile les réponses sur le forum ou son profil, celle-ci sera disqualifiée et interdit des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours
🎁 Gains :
• Un Avatar Ti biscuit au choix pour toute participation; distribué en même temps que la solution.
• 1+2 si au moins un biscuit trouvé
Edit 25/12 à 06:38
Voici la solution du jeu : ICI
Ainsi que les avatars qui étaient promis. Libres à tous.
Dernière modification par les-animaturieres (25-12-2024 06:38:31)
Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous un très bon réveillon de Noël et j'espère que vous serez gâter par le père Noël
Bonne journée et attention à ne pas trop manger de chocolat
Quelles animaturières vous ont proposé cette animation ?
🎄Bonjour à toutes et à tous !🎄
Merci à Activitioner, Alhyn, Arturia2, Cocotalili, Coeurarcenciel, Diablesa, Limoncello, Love-amerzing, Mariejelove, Mlle-Omd, Phobee, Sandra-Jones qui ont pris le temps d’organiser une ou plusieurs fenêtres de l’Avent avec nous cette année. Grâce à votre créativité, vos anecdotes, vos recettes, vos DIY, et vos jeux, vous avez illuminé le forum et apporté un peu de magie durant cette période festive.
Merci également à toutes celles qui sont passées par ici et qui ont participé aux activités !
En ce jour spécial, nous vous souhaitons à tous et toutes un très Joyeux Noël !
Prenez soin de vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures sur le forum !
🎅Récompenses🎅
Merci à Activitioner, Alhyn, Arturia2, Cocotalili, Coeurarcenciel, Diablesa, Limoncello, Love-amerzing, Mariejelove, Mlle-Omd, Phobee et Sandra-Jones qui gagnent les récompenses ci-dessous pour leurs participations aux fenêtres de l’avent.
🎁Objet collector🎁
Un grand merci à TheCrasy pour ce magnifique cadeau de noël qui vient clôturer ces fenêtres !
🌟Clique sur ton badge pour avoir une version plus grande !🌟
Dernière modification par les-animaturieres (25-12-2024 18:07:04)
Merci beaucoup pour cet avent Noël et j'espère que vous avez passez une joyeuse fête
Merci beaucoup pour cette animation, c'était une très bonne idée de nous faire participer 😊
Je n'ai pas eu le temps de jouer à tous les mini-jeux, mais c'était très chouette !
Très belles fêtes de fin d'année à tous-tes !
Merci beaucoup pour ce superbe calendrier plein de belles idées, de partage et tendresse !
Un grand merci aux animaturières d'avoir publié mon jeu du 24 !
Merci pour ces adorables cadeaux !
Prenez tous soin de vous en ces fêtes de fin d'années !
Merci beaucoup pour cette animation ! Merci à toutes d'avoir proposé des petits jeux, anecdotes, recettes, DIY... C'était vraiment top !
Merci pour les petits cadeaux aussi <3 Bonne fêtes de fin d'année
Coucou !
Je ne suis pas souvent sur le forum mais ça a été un vrai plaisir de venir tous les jours (ou presque) voir ce topic !
Merci beaucoup
Bonnes fêtes à vous
Bonjour à tous,
Merci pour cette animation, j'ai adoré participé et merci pour le badge et les avatars <3
Meilleur vœux <3
Bonne journée.