Annonce

Nouveau Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 02-12-2025 11:04:20

techna16
Dollz très bavarde
Lieu: Alsace

Variations des personnes qui défilent au défilés mode

Bonjour,

Moi j'ai une question, est-ce normal que ce soi souvent les mêmes qui tournent sur le podium? Ou y à t'il un soucis avec le random qui fait qui y est toujours plus ou moins les mêmes  personnes dans les 10 finalistes?
Et quand les passages se font s'est quasiment toujours les mêmes personnes qui apparaissent; ce qui fait que d'autres personnes n'ont jamais de place dans le top défilé ou dans les 10 finaliste, malgré qu'elles aient respectées le thême et les objets imposés.

Je vous remercie de votre réponse honnête, car il y a de quoi à être dégouté de participer à force de voir ses créations envoyées au placard.

Cordialement

Techna16

#2 02-12-2025 11:42:19

shawn-michaels
Dollz de compèt'

Re: Variations des personnes qui défilent au défilés mode

Bonjour,

Je remarque exactement la même ! Je pensais être là seule à avoir remarquer !
J’avais arrêté il y a un moment de participer,  j’ai repris récemment et rien ne change...
Franchement je ne cache pas que cette situation de voir constamment les mêmes dollz sur le podium est lassant...

Certaines personnes ont je ne sais combien de ceinture de miss au détriment d’autres dollz moins connues qui méritent d’etre sur le podium.

A voir s’il n’y a pas un effet "copinage" également dans les votes.

https://i.postimg.cc/T2HW5zTm/WTavm1R.png

#3 03-12-2025 15:07:08

wtflesamis
Dollz Newbie

Effet dévastateur du copinage, certaine votes qu'entre elle ou bien pour des """moins bien travaillée" pour trouver leurs potes (ce qui a donné une ''moins bien''' d'être sur le podium lol)

Aussi, le fait qu'une miss puisse participer avec une fée au prochain défilée est dommage, devinez qui on retrouve miss la semaine d'après

Bref, ça commence à être ennuyant à force. À quoi ça sert de participer si ce sont toujours les mêmes ? Que même si on s'met à 200% dans une tenue, de toute façon ça sert à rien vu que y'a toujours les mêmes qui vont être forcément sur le podium ?

Dernière modification par wtflesamis (03-12-2025 15:14:28)

#4 03-12-2025 16:43:46

rpg-mikulia
Dollz Newbie

J'ai toujours adoré les tenues même des dollz qu'on sait populaire, mais j'avoue que parfois, c'est épuisant.

Je suis une fervente participante des défilés depuis un petit moment, et j'ai déjà fait des top10 et même un top2 (mon premier depuis 2018 lmao), et je sais que des créations très jolies gagnent, mais le fait que ce soit toujours les mêmes personnes, aussi adoratrice de leurs créations que je suis, parfois, je souffle.

Quand je m'inscris avec 3 dollz parce que j'aime les défilés, mais que je vois que je fais un flop monumental alors que je suis perlée, j'ai de quoi me gratter le haut de la tête. Par exemple, Nanalena a été perlée au dernier défilé, mais elle était + de 30ème... What ?

Et lorsque je vote pour les défilés, je vote souvent avec un compte qui ne participe pas au défilé. Et il faut se dire: parfois, j'ai la même dollz 4 fois de suite. D'autres, je les vois une fois, et puis je ne les revois plus de la semaine. J'ai l'impression que l'aléatoire est cassé ; on croise toujours les mêmes et peu les nouvelles/pas forcément populaire. Pareil: le compte à rebours pour skip 3 tenues est pour moi obsolète, parfois, je retombe sur les 3 mêmes personnes pour qui j'ai déjà voter, et donc je dois observer le vide en attendant qu'il revienne car je ne peux voter pour... Bah, personne: c'est déjà fait.

Il y a eu ces 2 derniers mois, j'avoue aussi, une chose qui m'a un peu chiffonnée. Attention, je ne dis pas que les personnes en question ne méritent pas leur victoires, les tenues étaient magnifique ! Mais en 4 défilés à la suite, on avait eu que 2 gagnantes: Une a gagné 3 défilé avec 3 dollz, et une autre qu'on avait pas vu depuis longtemps (et ça m'a fait un bien fou de la revoir, elle était magnifique).

Les créas sont magnifique, oui, et moi aussi je participe avec 3 dollz. Mais la différence, c'est que je ne top3 jamais (2 fois en 7 ans mdrr mais j'ai déjà une chance d'être top10 "souvent" azé de quoi je me plains ?)

Mais du coup, quand une miss gagne et peut participer avec ses fées, et que la fée gagne, au fond, on se demande à quoi sert la règle de ne pas participer au défilé pendant un certain temps ? Parce qu'après tout, il suffit de changer de dollz, et on peut de nouveau.

Je pense que le défilé, aujourd'hui, est sûrement un peu dépassé. Peut-être un rêve pour beaucoup de personnes, dont moi. Celui où on continue de participer, mais on sait d'avance qu'on ne va pas être 1ère, parce qu'on retrouve souvent les mêmes noms. Et je sais que ce sont des personnes talentueuses, moi-même je leur distribue souvent des +2 en douce, mais je sais aussi qu'on se fatigue petit à petit.

J'espère que le défilé sera, un jour, remanié afin d'être + fair play. OMD est un espace où nous ne sommes plus tant que ça. Des choses comme OhMyGames, la Roue de la Chance et même le défilé Loft sont morts. Ne laissez pas le défilé mourir car nous sommes épuisées de règles sûrement un peu obsolètes et de, oui, parfois j'en ai l'impression, de copinage...

#5 03-12-2025 16:45:48

dareen
Dollz très bavarde
Lieu: Sur la lune

Bonjour les filles!

Je peux comprendre ton questionnement techna16!
Je pose également la question de l'aléatoire: j'ai parfois l'impression, lorsque je vais voter, de toujours croiser les mêmes créa et parfois je dois attendre longtemps, et plusieurs relances, pour tomber sur une tenue vue dans les perles par exemple. C'est assez frustrant! Après, les aléatoires sont parfois capricieux... Peut-être pourrait-on vérifier qu'il fonctionne correctement?

Quand à la question des finalistes, je comprend votre frustration. Moi même, je ne suis jamais en accord avec le top 10, mais... n'oubliez pas qu'au défilé, c'est le plus grand nombre de voix qui l'emporte. Ca ne veut pas forcément dire que vos créations sont moins bonnes, quelque soit le travail fait dessus. Simplement, d'autres plaisent à plus de monde. Et puis, le fait que tout le monde aime n'est pas forcément gage de qualité!
Si je peux vous donner un conseil, créez pour vous, pour vous amuser, pour vous exprimer, pour vous dépasser. Il y aura des tenues qui plairont, d'autres qui ne plairont pas. Vous trouverez toujours sur le jeu une personne pour vous conseiller et vous soutenir.

https://zupimages.net/up/19/52/rr21.gif
https://i.postimg.cc/2S5mmmJ5/OCT2025.png

#6 03-12-2025 17:03:06

wtflesamis
Dollz Newbie

Tout à fait d'accord avec Rpg-Mikulia.

Par contre, c'est bien gentil Dareen, et je suis d'accord le plus important c'est de s'amuser, mais malheureusement ça marche pas exactement comme ça. C'est bien gentil de créer pour nous-mêmes, mais au bout d'un moment on a tous droit à une chance à l'écharpe et couronne, une chance qu'on ne risque pas d'avoir de sitôt dans l'état actuel du défilé. :/

#7 03-12-2025 18:05:17

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]

Bonjour

Pour vous rassurer, les messages dans le topic du défilé ont été remontées à l'équipe par les FDD très rapidement et nous en avons parlé aussi du côté de la modération.
Nous vous invitons à continuer d'échanger sur ce sujet, mais puisqu'il ne s'agit pas d'un bug le topic est déplacé dans la FAQ ;)

En effet, l'aléatoire du défilé est simplement basé sur un tirage au sort avec remise, ce qui signifie que sur les, disons 50 participantes, on en tire trois et on en choisi une, puis on remet les trois "dans le sac" et on refait le tirage, donc il se peut que l'on tire plusieurs fois d'affilée la même. Il existe même une probabilité (heureusement très faible) que l'on tire toujours les 3 même participations en boucle. Ce serait un véritable enfer, il n'y a pas à dire XD
Pour revoir certaines fonctionnalités et règles du défilé, un topic avait été ouvert dans la section des idées pour améliorer le jeu à une époque, c'est donc un point que l'équipe sait être important pour la communauté, bien que cela ne suffise pas à leur donner les moyens de régler tous les problèmes comme on l'aimerait.

N'hésitez pas à continuer à échanger sur le sujet, toutefois attention à la façon de présenter les choses. Même si vous êtes sous couvert de l'anonymat avec un compte, cela ne vous donne pas le droit de critiquer d'autres membres de la communauté. Il reste des personnes derrière les écrans, qui pourraient se sentir blessées de vos propos. Nous comptons sur vous pour faire plus attention à l'avenir !
Rappel des règles du forum : ici.

Bonne soirée à tou·te·s

https://i.imageupload.app/d1f7cc632cc0d2e0be78.png

#8 03-12-2025 18:37:37

wtflesamis
Dollz Newbie

Avec tout le respect que j'ai pour les FDD, j'ai un peu peur que rien ne change vu qu'une bonne moitié podium souvent :/ C'est compliqué de faire confiance pour le moment malheureusement...

Dernière modification par wtflesamis (03-12-2025 18:46:32)

#9 03-12-2025 18:43:33

shawn-michaels
Dollz de compèt'

Personnellement je pense qu'il faudrait :

- arrêter le multicompte pour les participations aux défilés
- allonger le délais de non participation aux défilés une fois qu'une dollz à gagner

il y aurait certes moins de participations mais au moins les petits comptes auraient une chance de remonter et de gagner, parce que là malheureusement c'est mission impossible...

#10 04-12-2025 17:47:13

techna16
Dollz très bavarde
Lieu: Alsace

Bonjour,

Je lis avec toute attention vos réflexion suite mon poste. Moi je demande qu'a croire à ce que vous me dites dareen et laurelinelarose mais le fait est que je concois toutes mes tenues avec tout mon coeur et lorsque un thême me plait et je n'ai jamais de résultat, jamais un top 10, jamais dans les 3, c'est perturbant parce que je souhaite bien faire et c'est lassant pour reprendre le terme; de voir sa proposition renvoyé; heureusement que je ne suis pas la seule dans ce cas d'incompréhension. je suis d'accord avec vous on à de plus en plus envie de laisser tomber à force de se faire recaler '^^ Alors si les modérateurs et tout le staff peuvent équilibré les choses je vous attend vivement et vous remercie sincèrement pour faire le nécessaire.
Pour ta proposition de hier je suis d'accord avec toi shawn-mickaels, tu as raison c'est de bonnes idées, surtout que moi je participe toujours uniquement avec ma doll principal qui est mon bébé '^^

Dernière modification par techna16 (04-12-2025 17:48:08)

#11 22-12-2025 20:30:52

sierradane
Dollz à temps plein

Sur le serveur américain, lors de l'un de nos défilés de mode, le gagnant a obtenu 211 votes, le deuxième 22 et le troisième 19. Parlez de tricherie... Je pense que cette semaine-là était un peu injuste. En général, les trois premiers gagnants ont tous un nombre de votes similaire à chaque défilé de mode... pas comme cette semaine-là.

https://us.ohmydollz.com/img/avatar/878.png
US SERVER
https://www.ohmydollz.com/img/avatar/6593813.png
F r e n c h Server

#12 22-12-2025 20:57:28

perrine-db
Dollz à temps plein
Lieu: Poudlard
Site web

Je suis d'accord... Je ne participe jamais aux défilés personnellement (sauf quand il y a un gain automatique à la clef), mais j'ai remarqué des choses louches..

Je connais plusieurs personnes qui étaient top 1 pendant un moment, et encore quelques heures avant la fin défilé et puis d'un coup, elles passent top 2 au moment de la remise de la couronne.. Ça arrive vraiment souvent et honnêtement ça me fait tiquer... Et oui je pense qu'il y a du vote de copinage..

Même si je ne suis pas impliquée directement, il y a des choses qui m'agacent aussi dans cette histoire...

Dernière modification par perrine-db (22-12-2025 21:01:57)

Je sais que tu es fatiguée ma belle, mais je te promets que si tu tiens encore un peu, tu auras tout ce que tu souhaites. Tiens bon juste encore un peu. 🌹

#13 24-12-2025 17:30:34

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]

Bonjour

Ce topic concerne les réflexions pour aider à faire varier davantage les gagnant·e·s au défilé.
Attention à ne pas dévier sur des sujets comme la triche qui sont des cas que l'équipe vérifiera un à un, y compris dans le cas qui vient d'être remonté par Sierradane.

Bonne journée

https://i.imageupload.app/d1f7cc632cc0d2e0be78.png

#14 14-01-2026 23:12:37

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Site web

je suis tellement d'accord avec vous tous, bientôt 16 ans que je la veut cette foutue couronne mdr.
Anyway,je pense le soucis en plus du random mode pas très ouf,le copinage (qu'on peut pas éviter malheureusement et ça gave),le multicompte autorisé y'a le fait que y'a bcp moins de participants.es au défilé je crois le dernier on était une 40aine ? si je me basse sur le classement mais aussi je pense qu'il faudrait faire des défilés changement de position interdit...L'année dernière y'avais eu un défilé avec cette interdiction et y'en a qui avait réussi a contourner cette interdit en utilisant des membres a peau foncé mais tagué vert c'était nul dans le sens bah ça foire le but du défilé....
J'ai vraiment l'impression que les défilés maintenant c'est majoritairement porté par un groupe d'amies tout simplement, nous les autres joueurs.euses on est exclu mais bon c'est le el famoso copinage quoi....
je pense vraiment faudrait revenir a l'ancienne règles qui interdisant a lae miss de se réinscrire ,multi compris pendant 6 mois mais plutôt a 3 mois maintenant sinon mdr y'aura plus personnes pour les défilés.
et surtout ce que je remarque c'est que bcp de ces miss on plus de 130 votes mais mdr on est même pas 30 connectés en une journée sur le jeu????  et là âme demande si certain.es avec leur fées font pas gonflé les amies mais là j'ai aucune source ou quoi juste une reflexion.
voilà, je suis la depuis 2010 ,la seule fois où j'ai top en défilée c'était en 2013 dans le top 10 voila je peut avoir cette foutue couronne svp ????

also je pense que même a l'époque des clones y'avais plus de variation niveau gagnants.es

Dernière modification par eleanor-fiction (14-01-2026 23:15:20)

smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
Berklee Student :3

#15 Hier 17:14:02

shawn-michaels
Dollz de compèt'

Je suis totalement d'accord avec toi Eleanor-fiction !

Concernant le défilé je rajouterai:

Je pense qu'il faudrait revenir aux bases concernant les tenues: interdire les décors et changement de position et revenir à la posture de base de la dolls. Certaines participations/voir beaucoup ont plus leur place dans un défilé ohmyloft que dollz

Je me sens "obligée" de faire des décors/changement de position pour les tenues sinon j'ai l'impression d'être hors thème. (ce qui n'est pas normal)

Dernière modification par shawn-michaels (Hier 17:15:33)

#16 Hier 17:54:22

wtflesamis
Dollz Newbie

Eleanor-Fiction spitting facts

Pour moi les décors et changement de positions sont l'évolution du défilé (on est plus en 2010), mais ça serais fun de temps en temps avoir des thèmes qui interdise les parties du corps (sans tricher avec des items ressemblant) pour revenir aux sources!

#17 Hier 21:21:54

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Site web

wtflesamis a écrit:

Eleanor-Fiction spitting facts

I know im good when it comes to spill the tea :>
and if you want more:
bon je vais clairement dire ce que je pense du défilé ,parce que je pensais pas que bcp sera d'avis mdr je pensais me manger un débats inutile comme on faisait dans l'ancien temps.
Y'a trop de copinage, ça tue le défilé vraiment je voulais paraitre neutre mais je crois qu'on en tous marre.Que tu participe aux défilés parce que tu kiffe créer okay lets go mais bon quand ton but c'est de faire une collection d'écharpe et de couronnes dont le design est le même depuis 2007,heu vraiment ????
Quand je disais que le défilé est quasiment porté par un groupe d'amies, ça ce voit énormement...mais y'a tellement de chose dans ce system de défilé qui fait que c'est easy pour ces gens vu que bah le random mode est archi pas random mdr.
les changement de positions par pitié faut les limite ,je suis tellement comme toi Shawn ,je me sens obligé de faire des changements et de decors parce que on va revenir au copinage, ça été tellement "importé" par ce groupe d'amies que c'est même plus le défilé de la populace mais de eux ????Si ma mémoire est bonne hein ça doit bien faire depuis 2015-2016 que c'est quasi les changement de positions qui domine.Pareil pour les decors.
Je sais que y'a des créateur.ices comme dame-ange et vegisir qui font des dingueries tellement c'est beau,limite c'est des oeuvres d'arts.

Parce que même si on interdit le changement de position et de decors,certes ça va rendre le défilé plus accessible mais tant que y'aura ce foutu copinage y'aura jamais de variation de gagnant.es :/
je pense pour limité le copinage faudrait limiter le nombre de vote pour une doll a juste un par semaine.

le défilé c'est surement un des seul trucs qui soit encore communautaire a l'heure actuelle sur le jeu et vraiment dommage qu'on a l'impression que ça reserver qu'aux même personnes.

voilà merci d'avoir suivi mon ted talk bye bisous

smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
Berklee Student :3

#18 Aujourd'hui 04:04:24

perrine-db
Dollz à temps plein
Lieu: Poudlard
Site web

eleanor-fiction a écrit:

Je sais que y'a des créateur.ices comme dame-ange et vegisir qui font des dingueries tellement c'est beau,limite c'est des oeuvres d'arts.

Pour vegvisir, elle a quitté le jeu tellement elle était dégoûtée... C'est tellement triste, je suis encore en admiration en repensant au Poséidon qu'elle nous avait sorti une fois !

Je sais que tu es fatiguée ma belle, mais je te promets que si tu tiens encore un peu, tu auras tout ce que tu souhaites. Tiens bon juste encore un peu. 🌹

Pied de page des forums