Annonce

Nouveau Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 18-01-2026 15:09:17

tigre37
Fantôme dévoué

Re: Variations des personnes qui défilent au défilés mode

Bonjour,

J'ajoute à mon tour mon appui à la suite de tous ces messages qui me semblent vraiment pertinent. Mon avis à bien évolué et j'étais encore naïf à ce sujet en 2020. Aujourd'hui, je fais le même constat que tout le monde ici. Le défié nécessite grandement d'être révisé. Même si je n'ai rien à en obtenir (j'ai déjà eu un unique podium défilé), je trouve qu'il est trop injuste dans son fonctionnement actuel, tant dans sa technique que dans son usage.

Je soutiens les idées qui ont été mentionnées précédemment, parmi lesquelles :
- L'aléatoire plus juste comme Mlle-omd a expliqué,
- Un temps de cool down plus long pour participer suite à un top 1,
- Limiter les multi-comptes davantage pour les participations ET les votes,
- Proposer plus souvent des défilés sans décor et/ou changement de posture,
- L'idée "vitrine" sans classement évoqué par Coeur me semble vraiment une bonne idée pour résoudre la frustration de l'attente des gagnant.es après une victoire, mais aussi pour celleux qui veulent s'entrainer, ou juste participer sans prise de tête.

Et histoire d'ajouter des idées ou d'en rappeler certaines qui avait pu être évoquée par le passé, il me semblait avoir lu quelque part l'idée de faire une pièce spéciale pour les créations du défilé (de la taille de la pièce studio photo qui serait invisible aux visiteurs comme le grenier par exemple) à la fois pour libérer le loft, mais aussi et surtout pour rendre les créations anonymes afin d'éviter le copinage/boycott justement.

En espérant que cette discussion nous mène cette fois-ci enfin à des solutions concrète pour résoudre ces problèmes présent depuis maintenant bien trop longtemps...

Dernière modification par tigre37 (18-01-2026 15:11:46)

> Lui/il.

#27 18-01-2026 15:18:30

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille

tigre37 a écrit:

Et histoire d'ajouter des idées ou d'en rappeler certaines qui avait pu être évoquée par le passé, il me semblait avoir lu quelque part l'idée de faire une pièce spéciale pour les créations du défilé (de la taille de la pièce studio photo qui serait invisible aux visiteurs comme le grenier par exemple) à la fois pour libérer le loft, mais aussi et surtout pour rendre les créations anonymes afin d'éviter le copinage/boycott justement.

J'aime énormément l'idée! Et justement, je me souviens avoir discuté avec une joueuse il y a quelques années, qui me disait qu'elle avait peur de laisser sa doll sauvegardée dans son loft, pendant qu'elle créait pour le défilé car elle ne voulait pas que quiconque boycotte sa participation...

°. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°

#28 18-01-2026 16:34:11

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous

vivi-snoopy a écrit:

J'aime énormément l'idée! Et justement, je me souviens avoir discuté avec une joueuse il y a quelques années, qui me disait qu'elle avait peur de laisser sa doll sauvegardée dans son loft, pendant qu'elle créait pour le défilé car elle ne voulait pas que quiconque boycotte sa participation...

*Moi qui ai enregistré ma créa puis suis repassée dans une autre pièce en partie pour cette raison xDD *

J'avais aussi déjà eu une conversation que je trouvais hyper cool, mais je serais aller plus loin en proposant de pouvoir participer de n'importe quelle pièce grâce à un bouton + avoir un autre bouton pour "cacher" cette pièce comme le grenier :
- ça permettrait aussi d'éviter le plagiat en cours de création (même si ce problème n'est plus actuel il me semble, mais c'est toujours un avantage)
- au lieu de devoir "casser" notre créa à la fin du def (ce qui perso parfois me brise le coeur quand je peux pas la coudre pour la garder), il suffirait de faire réapparaitre la pièce, et d'en choisir une nouvelle à cacher pour le prochain def

EDIT : Je pense qu'on va plus loin que le sujet du titre du topic, mais au final c'est hyper pertinent comme brainstorming, avec l'accord de techna16, peut être qu'un super modo pourrait renommer en qqc de plus large ? Genre "Amélioration du défilé" ?
(C'est juste une suggestion pour éviter le flood tout en gardant cette dynamique constructive ♥ )

Dernière modification par coeurarcenciel (18-01-2026 16:36:18)

Merci acti ♥
https://www.zupimages.net/up/24/52/tg1p.png

#29 18-01-2026 19:28:35

angel-heart
Animaturière
Lieu: Dans ma bulle

coeurarcenciel a écrit:

vivi-snoopy a écrit:

*Moi qui ai enregistré ma créa puis suis repassée dans une autre pièce en partie pour cette raison xDD *

J'avais aussi déjà eu une conversation que je trouvais hyper cool, mais je serais aller plus loin en proposant de pouvoir participer de n'importe quelle pièce grâce à un bouton + avoir un autre bouton pour "cacher" cette pièce comme le grenier :
- ça permettrait aussi d'éviter le plagiat en cours de création (même si ce problème n'est plus actuel il me semble, mais c'est toujours un avantage)
- au lieu de devoir "casser" notre créa à la fin du def (ce qui perso parfois me brise le coeur quand je peux pas la coudre pour la garder), il suffirait de faire réapparaitre la pièce, et d'en choisir une nouvelle à cacher pour le prochain def

EDIT : Je pense qu'on va plus loin que le sujet du titre du topic, mais au final c'est hyper pertinent comme brainstorming, avec l'accord de techna16, peut être qu'un super modo pourrait renommer en qqc de plus large ? Genre "Amélioration du défilé" ?
(C'est juste une suggestion pour éviter le flood tout en gardant cette dynamique constructive ♥ )

Hello par ici,

Je suis entièrement d'accord avec toi Coeurarcenciel, c'est une super idée !
J'ai remarqué que beaucoup concevaient leur créa vers la fin du délai d'inscription au def, je me demandais pourquoi jusqu'à ce que je me retrouve face à une créa qui ressemblait étonnement à la mienne, plutôt rageant quand on sait le temps passé dessus...

Deuxièmement, c'est un crève-cœur, comme pour toi, de devoir désassembler mes créa à la fin, j'aimerais pouvoir les garder sans pour autant devoir les coudre ou "payer" pour les reproduire. Encore une belle idée qui en rendrait heureuses plus d'une !

Bisous

#30 18-01-2026 20:08:35

alhyn
Modératrice animaturière
Lieu: ici et là

Bonsoir par ici,

Un petit passage de l'équipe de modération, non pas pour clore le débat, ou vous empêcher d'échanger, bien au contraire.
L'équipe de modération a conscience des problématiques de ce système qui se posent à l'heure actuelle, où peu de joueuses et joueurs sont encore présent.e.s et motivé.e.s à participer.
Nous souhaitons vous rassurer et vous assurer que l'équipe de modération suit attentivement ce besoin d'évolution. Nous prenons en note vos idées afin d'aviser de leur faisabilité.

Cependant, il est important de rappeler que le groupe des FDD est un groupe bénévole, qui plus est constitué de plusieurs membres qui peuvent se sentir blessés par certains propos virulents. Il convient de plus de souligner que les FDD ne sont pas responsables des gagnants et n'ont pas la main en ce qui concerne l'établissement des règles du défilé ainsi que le système mis en place il y a plusieurs années.
Aussi, nous vous demandons de n'accuser personne et de rester courtois dans vos échanges. Prenez exemple sur les derniers messages, qui apportent des idées pour améliorer les défilés, tout en étant respectueux et en évitant d'accuser qui que ce soit.

Par ailleurs, afin que chaque idée ait plus de visibilité, nous vous proposons d'ouvrir un topic par idée, dans cette même section, de sorte d'éviter de s'éparpiller dans un seul topic, de pouvoir réagir à chacune des idées proposées et de voir quelles idées sont les plus plébiscitées par les joueurs, car une bonne ambiance de jeu est indispensable à nos yeux.

Ce topic servira donc dorénavant à échanger, de manière plus générale, et vous pourrez proposer vos idées, ou réagir aux idées d'autres joueurs dans les différents topics concernés.

Merci pour votre compréhension et votre contribution.

Bonne soirée,
L'équipe de modération

modération et animation du forum

https://i.ibb.co/2vtt8w2/Event-10-Haut-de-forum.gif

#31 18-01-2026 23:00:51

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous

Hello la modération !
Un peu déçu de votre choix, car ça casse complètement la dynamique de la discussion, qui est d'ailleurs le moteur qui nous a inspiré nos idées, et rendait cet échange vraiment intéressant et vivant

Pour ma part je n'ouvrirai pas de topic pour proposer les idées que j'ai donné, à mon sens ce serait créer un énième topic où il y aura à peine trois réponses (en étant optimiste) et qui finira aux oubliettes comme tous les autres..

J'ai l'impression que c'est encore une discussion de plus pour faire remonter des problèmes et proposer des solutions qui finira sans rien changer.. quand on voit les topiques qui ont été cités certains dates il y a 5 ans ou plus, on voit bien que signaler les problèmes et propose des suggestions ne fait pas bouger les choses (et oui effectivement avoir des podium similaires pendant 5 ans ou plus, c'est très long)

Je pense que ma naïveté m'a encore une fois jouer des tours, quand j'ai vu cette discussion très vivante et solidaire, je me suis dit que peut-être un nombre aussi varié de voix comme on l'a rarement vu ces dernières années pourrait peut-être apporter quelque chose, mais au final je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de faire remonter ou de discuter des problèmes rencontrés

Merci en tout cas à toutes les personnes qui se sont exprimées ici, j'ai pu revoir des têtes qui m'avait manqué, et voir aussi que malgré la prise de distance d'une bonne partie d'entre nous, le rêve de voir une version améliorée du défilé et du jeu en lui-même persiste toujours dans nos cœurs <3

(Et pour les modos, je sais bien que vous faites seulement de votre mieux, j'espère que vous prendrez pas mal mon point de vue <3)

Dernière modification par coeurarcenciel (18-01-2026 23:01:10)

Merci acti ♥
https://www.zupimages.net/up/24/52/tg1p.png

#32 Hier 00:24:37

wtflesamis
Banni

Tout à fait d'accord avec Coeur.

Changer la manière dont notre topic fonctionne ne va pas servir à grand-chose.

Le défilé est dans un état déplorable depuis un bon moment, de nombreuses idées et solutions ont été proposées pour l'améliorer, ça serait bête que tout ça ne serve à rien une nouvelle fois :) J'espère voir un réel changement dans les mois qui arrivent car je vais pas lâcher le morceau (<3)

Je veux bien être sympa, mais sans virulence et gueulante on va pas aller bien loin. La vérité blesse et y'a des choses qui faut dire franchement même si ça blesse, (et encore elles/ils sont sage dans le topic)

(l'envie de manif' est dans mon sang désolé les modo)

C'est important de le redire et 'accuser' : Le problème au défilé, c'est pas seulement le fonctionnement, mais aussi certain.e joueur.ses qui en abusent, restent à gagner entre potes et font la collection des couronnes sur 50 fées différentes. Sans oublier de ghoster quand c'est pas une d'entre elles qui gagne (récurrent), et votes pour des tenues jugées 'moins bien' pour trouver leurs potes et s'booster. Il manque l'esprit fair play, de la bienveillance et bonne volonté qu'on devrait avoir au défilé. (la tentative d'omd-events est louable, mais le manque de pseudo connu dans la liste est révélateur)

En tout cas, j'suis contente d'avoir ouvert ma bouche sur ce sujet et relancé le débat. J'ai eu un bon nombre de soutiens en commentaire et en message privé, et le succès de ce topic prouve qu'il y a un réel problème.

J'espère voir un jour le défilé et le top 10 fleurir comme une vitrine des talents présent sur le site,au lieu d’être réduit à un concours d'égo de-celui-qui-a-le-plus-de-victoire-sur-un-site-à-moitié-mort <3

Dernière modification par wtflesamis (Hier 00:54:57)

#33 Hier 07:58:10

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Site web

Hello la modération,
De même que mes camarades de débats, je ne trouve pas pertinent de créer un topic par idée. Je pense qu'éditer le premier post de cette conversation pour résumer ce qui se dit serait plus pertinent. Après, ça veut dire aussi que le résumé est à votre charge 😶

Il ne me semble pas non plus que nous ayons accusé personne en particulier même s'il est évident que certains pseudos se retrouvent dans toutes les têtes ici présentes.
Certes les FDD n'ont pas la main sur les règles du défilé ni les votes, mais certaines d'entre elles sont systématiquement dans le top 10 à minima et bien souvent top 3 et couronnées. Et d'autres sont très souvent couronnées sans être FDD.
Alors il faut bien admettre même si ce n'est pas plaisant à entendre qu'on peut se poser des questions à leur sujet.

En parlant des FDD, en plus de 6 semaines d'ouverture de ce topic, personne n'est passé participer à ce débat. Peux-être ont elles peur de prendre le bouillon ou autre, je ne veux pas me lancer dans les spéculations du pourquoi mais c'est un fait.

--

Pour en revenir aux idées proposées liées à l'anonymat où à une pièce dédiée. J'ai bien un truc à proposer mais qui à mon avis va être lourd à mettre en place 😅
- Avoir une pièce dédiée aux défilé, invisible aux autres joueurs comme le grenier et interdire la diffusion de nos participations (qsj, forum, ...) avant la fin du défilé (je sais bien que ça n'empêchera pas la diffusion par mp d'un screenshot par ex mais bon, le fairplay, tout ça tout ça)
- Garder l'anonymat complet sur le def, ne pas afficher le pseudo pour qui on a voté. Après, pour savoir qui a fait quoi, j'avoue que je ne sais pas trop quelle solution on peut envisager, en plus si on revient à plus de 100 participations ça risque d'être lourd. Mais ça pourrait être la page du top défilé qui présenterait les participations avec leur pseudo au lieu de ne présenter que les avatars dans l'ordre de classement. (la plupart des top n'ont plus trop d'intérêt je trouve mais c'est un autre débat, donc là celui-ci aurait vraiment une belle utilité même si c'est peut être déjà le plus utile ^^)
- Pour répondre au souhait de conservation des tenues, on pourrait avoir une "pseudo-machine à coudre" qui nous permettrait de conserver une image de notre tenue dans un portefolio associé à notre qsj par exemple.

Bref, un petit pavé, j'espère avoir été assez claire dans mes propos et ne pas avoir fait trop de fautes. Je me suis relue mais je suis sure qu'il y a des coquilles qui sont toujours là 😅

EDIT : je m'emballe, je m'emballe ^^
Pour continuer sur ma proposition, cela implique la fin des topics d'atelier de création et potentiellement des défis des FDD. Mais à l'inverse, on pourrait venir poster sa tenue après la fin du défilé si on veut un avis dessus ou la partager tout simplement 🙂

Dernière modification par mlle-omd (Hier 08:04:59)

https://i.ibb.co/F4zBCN9D/Bani-re-forum-Mlle-OMD.png

#34 Hier 11:38:29

perrine-db
Dollz à temps plein
Lieu: Poudlard
Site web

mlle-omd a écrit:

Pour en revenir aux idées proposées liées à l'anonymat où à une pièce dédiée. J'ai bien un truc à proposer mais qui à mon avis va être lourd à mettre en place 😅
- Avoir une pièce dédiée aux défilé, invisible aux autres joueurs comme le grenier et interdire la diffusion de nos participations (qsj, forum, ...) avant la fin du défilé (je sais bien que ça n'empêchera pas la diffusion par mp d'un screenshot par ex mais bon, le fairplay, tout ça tout ça)
- Garder l'anonymat complet sur le def, ne pas afficher le pseudo pour qui on a voté. Après, pour savoir qui a fait quoi, j'avoue que je ne sais pas trop quelle solution on peut envisager, en plus si on revient à plus de 100 participations ça risque d'être lourd. Mais ça pourrait être la page du top défilé qui présenterait les participations avec leur pseudo au lieu de ne présenter que les avatars dans l'ordre de classement. (la plupart des top n'ont plus trop d'intérêt je trouve mais c'est un autre débat, donc là celui-ci aurait vraiment une belle utilité même si c'est peut être déjà le plus utile ^^)
- Pour répondre au souhait de conservation des tenues, on pourrait avoir une "pseudo-machine à coudre" qui nous permettrait de conserver une image de notre tenue dans un portefolio associé à notre qsj par exemple.

J'adore tes idées !

Dans mes souvenirs, avant, le grenier était gratuit... On le recevait automatiquement avec le loft.. Au pire, on remet le grenier pour tout le monde et il suffit juste de lier le défilé au grenier et non plus au loft, tout simplement...

Et je suis vraiment pour que les pseudos ne soient pas affichés lors de la période de vote et qu'ensuite on ait la page avec les créations au lieu des simples pseudos... Ce serait vraiment incroyable !

Je sais que tu es fatiguée ma belle, mais je te promets que si tu tiens encore un peu, tu auras tout ce que tu souhaites. Tiens bon juste encore un peu. 🌹

#35 Hier 12:06:41

mariejelove
Dollz à temps plein
Lieu: Recherchant Peter P.

perrine-db a écrit:

mlle-omd a écrit:

J'adore tes idées !

Dans mes souvenirs, avant, le grenier était gratuit... On le recevait automatiquement avec le loft.. Au pire, on remet le grenier pour tout le monde et il suffit juste de lier le défilé au grenier et non plus au loft, tout simplement...

Et je suis vraiment pour que les pseudos ne soient pas affichés lors de la période de vote et qu'ensuite on ait la page avec les créations au lieu des simples pseudos... Ce serait vraiment incroyable !

C'est une bonne solution qui pourrait donner moins de travail aux développeurs!

Par contre ça n'évitera peut-être pas le copinage (celui voulu par la participante) mais au moins ça évitera les boycotts et le copinage (non demandé par la participante).

~les tigres domineront le monde

https://www.zupimages.net/up/21/23/bwlz.jpg

#36 Hier 15:02:26

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille

Je suis totalement d'accord avec les messages au-dessus du mien !

J'avais également pensé au fait de rendre les défilés de nouveau anonymes. Et couplé à l'idée d'une pièce spéciale uniquement visible par le joueur, l'interdiction des multicomptes pour les votes et le fait de ne pouvoir voter pour un participant qu'une fois par jour maximum, ça peut vraiment rendre le défilé plus fair-play selon moi

°. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°

#37 Hier 18:03:56

alhyn
Modératrice animaturière
Lieu: ici et là

Bonsoir,

Vous pouvez bien évidemment continuer à échanger vos propositions sur ce topic si vous préférez ce format car il centralise toutes vos idées, nous le laissons ouvert à cette fin également ! Il s'agissait là plutôt d'une proposition, pour que toutes les idées aient de la visibilité.
Pour celles et ceux souhaitant ouvrir un nouveau topic pour parler de leurs idées, iels pourront également le faire.

Effectivement, faire un résumé de toutes les idées dans le premier post paraît ambitieux, mais sachez que nous avons commencé à compiler, dans un document, les idées et solutions que vous proposez afin de voir ce qui est le plus demandé par la communauté.

Bonne soirée, et bon échange

modération et animation du forum

https://i.ibb.co/2vtt8w2/Event-10-Haut-de-forum.gif

#38 Hier 18:18:28

dareen
Dollz très bavarde
Lieu: Sur la lune

Wow, quelle activité sur ce topic ! Ca fait plaisir de voir un débat si riche sans personne qui se tire dans les pattes. Même si on dénonce certaines injustices, je trouve que ça reste très courtois et non ciblé. En plus, j’ai vraiment l’impression que les personnes qui participent sont avant tout là pour trouver des solutions et non cracher leur haine. Ca fait plaisir.
Je n’ai pas participé au débat depuis longtemps, et même si je reste sur mes positions, je comprends l’agacement de certaines, l’ayant moi-même vécu. (Et le ressentant systématiquement à l’annonce des résultats, tous les 15 jours…)

J’adhère à certaines idées :

mlle-omd a écrit:

Il faudrait que les participantes pour qui ont vote soient retirées du sac. Puis pour les 2 autres, elles ne devraient être remises dans le sac qu'une fois qu'on aurait vu toutes les participantes.
Et ainsi de suite et le tout réinitialisé lors de la réinitialisation des votes.

 Ce serait plus logique en effet. Ce serait aussi mieux que les votes soient réinitialisés tous les 24h, et non les 12. Ca limiterait encore une fois les effets du « copinage » et de celles qui maitrisent les règles du défilé sur le bout des doigts…

coeurarcenciel a écrit:

Défilé parallèle sans classement mais uniquement vitrine pour laisser l'opportunité aux autres sans se priver : les Dollz avec un certain nombre de victoires à l'année et les miss du/des mois précédents invitées à participer sans classement, ouvert aussi à celleux qui ne souhaitent pas être classé (je sais que certaines ne participent plus à cause de ça et serait ravies de participer autrement)

 J’adore cette idée ! Ca permet d’éviter la frustration d’être mis à l’écart après une victoire. Ca laisse aussi la porte ouverte aux fées : même si on a plusieurs idées et qu’on a envie de proposer différentes tenues, on choisit celle qui concourt et on propose les autres dans le défilé secondaire. Ca limite aussi la question des fées.

tigre37 a écrit:

 En soit, j’aime bien l’idée. Déjà pour les joueuses qui n’ont pas envie d’acheter 36 pièces. Ensuite, parce que ça laisse la possibilité de garder sa création pour soit si on en a envie. CEPENDANT, il a quelque chose qui me frustre beaucoup avec cette idée : du coup, on a pas accès à la tenue de la joueuse. Je me souviens (lors de l’âge d’or des défilés) avoir croisé des créa et m'avoir dit : « Wahou, mais comment elle a fait ça ?! » Et avoir filé dans le loft de la joueuse pour « décortiquer » sa tenue. Ca m’a permis d’apprendre énormément et du coup je trouve ça dommage de perdre cette dimension.

mlle-omd a écrit:

Interdire la diffusion de nos participations (qsj, forum, ...) avant la fin du défilé (je sais bien que ça n'empêchera pas la diffusion par mp d'un screenshot par ex mais bon, le fairplay, tout ça tout ça).

 Alors là, je suis vraiment mitigée. Encore une fois, je me souviens d’une époque (#laphrasedevieille (tout comme les # d’ailleurs, non ? xD)) où le palais créatif des FDD était surtout un lieu d’entre-aide. On diffusait sa création dans le but de recevoir des conseils, d’améliorer sa tenue ou ses techniques… J’ai fait une belle pause d’OMD et j’ai été très déçue lorsque je suis revenue de voir qu’on avait perdu cette idée d’entre-aide… Bref, tout ça pour dire que je trouve un peu violent l’idée « d’interdire la diffusion ».  Ce serait plus intéressant, selon moi, de revenir aux sources de cette diffusion plutôt que de l’interdire.

mlle-omd a écrit:

Pour répondre au souhait de conservation des tenues, on pourrait avoir une "pseudo-machine à coudre" qui nous permettrait de conserver une image de notre tenue dans un portefolio associé à notre qsj par exemple.

 Je valide ! Ce serait trop cool !

alhyn a écrit:

Un petit passage de l'équipe de modération, non pas pour clore le débat, ou vous empêcher d'échanger, bien au contraire.

 Ca fait plaisir de savoir que l’équipe de modo suit tout ça. Comme les autres, je ne suis pas convaincue par l’idée des différents topics, mais je te remercie de ton message. Ca fait au chaud au cœur de savoir que vous êtes toujours là !

Voilà, voilà, ça c’est un vrai pavé les filles, prenez-en de la graine !
(Mes excuses les plus sincères pour cela.)
Et des bisous !

P.S.: Ah bah non! J'ai oublié de donner mon avis sur les changements de position et les décors! Alors que je suis plutôt d'accord avec ce qui se dit ici. Bon, ok, je raffole des changements de position. Mais je trouve que cette mode de mettre du décor à tout va, ça gâche vraiment l'idée du défilé de mode. On a surtout envie de voir une belle tenue. Alors, un décor léger, qui met en évidence la tenue, pourquoi pas, mais sinon c'est vraiment dommage. Je peux comprendre, à moi aussi le défilé Ohmyloft manque, mais chaque chose à sa place.
Si ça permet de diminuer cet effet, j'adhère à l'idée de mettre plus régulièrement des interdits. Je trouve ça dommage, car c'est vraiment chouette de pouvoir utiliser et détourner des objets d'autres catégories pour nos tenues. Mais j'imagine que "trier" les créations pour retirer celles qui mises sur le décor serait bien compliqué... D'ailleurs, y a-t-il encore une équipe en charge de vérifier les créations proposées au défilé?

Dernière modification par dareen (Hier 18:35:37)

https://zupimages.net/up/19/52/rr21.gif
https://i.postimg.cc/2S5mmmJ5/OCT2025.png

#39 Aujourd'hui 16:33:43

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Site web

Hello !

Ca me fait très plaisir de voir un topic aussi réactif. Je n'ai pas souvent mis les pieds sur le jeu, pas depuis un moment en tout cas et je suis vraiment sincèrement ravie de retrouver certains profils, et d'en découvrir des nouveaux.

J'aime beaucoup les propositions faites plus haut, notamment limiter le nombre de vote par jour (même si je pense que le véritable problème reste le multicompte/le fait de voter avec des dizaines de fées), remettre en place la limite de participation après avoir gagné un défilé, ou encore faciliter les participations.

Je ne suis cependant pas certaine qu'interdire les changements de position soit viable, parce que ce serait à l'inverse perdre celles et ceux qui participent, or si le problème reste le système et ses abus, ce serait aussi dommage de freiner la créativité de certains.
A cet effet, pourquoi pas faire un défilé sur deux ? Un défilé sans changement de position, un défilé avec les changements de position autorisés ? Ce serait toutefois pas mal de travail pour les FDD, mais ce serait sans doute plus équitable.

Pourquoi pas limiter le multicompte ? Je ne sais pas comment ce serait possible d'un point de vue technique, mais interdire l'accès des votes aux fées, genre : si on a participé une fois, on ne peut pas voter avec les autres comptes qu'on a en notre possession ?

Enfin, limiter le nombre de vote par jour et par personne, à cinq par ex ?

J'avoue être un peu surprise que certaines choses ne soient pas mises en place (le fait de retirer de la proposition des votes quelqu'un pour qui on a déjà voté/l'anonymat des participants) donc je ne commenterai même pas, tant ça me semble surprenant. Du coup, je valide encore plus les propositons faites plus haut.

Rejoignez la communauté sur Discord ! https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png

Pied de page des forums