Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Hello tout le monde je prends le temps (ce qui et rare) de commenter quelques une de vos tenues
limoncello tu as bien fais de modifier ta coiffure Même si l'autre était déjà bien ,celle ci est plus en douceur.
Baby ta petite lolita est trop trop mignonne j'aime bcp.
Activisioner j'adore aussi ta proposition bon choix des items et des couleurs, il me manque juste un mac-up personnalisé comme tu sais les faire
Hortentia égale à toi même... création tout en douceur et poésie
Shawn-michaels Grande fan de ton guerrier... waouhh il est parfaitement parfait !!!
PS/Pour répondre à celles qui me l'ont demandés "non je ne défile pas! mais j'ai hate de voir ttes vos tenues
Dernière modification par cocotalili (02-03-2026 19:22:09)
triskaidekaphobie: très jolie tenue, simple et efficace comme on aime! J'aime beaucoup les couleurs utilisées, très bel accord.
lafee25: joli monochrome de tenue avec simplement quelques touches de couleurs pour rehausser le tout.
limoncello: J'aime les fleurs déjà présentes dans ta tenue, mais elles sont toutes belles. Je garderai les couleurs que tu as sélectionné, elles scient très bien avec ta créa. Je trouve ta réalisation très belle, très douce. J'aime particulièrement la coiffure et le mouvement de la robe avec les différents pans. Une superposition qui fait très naturelle.
baby-katy: J'adore ta tenue! Elle se démarque complètement du lot, elle est cute et colorée. Une tenue moderne et très douce. Très bon choix!
armoniajewelry: Moderne aussi, j'aime! Une créa très douce, très posée, très chaleureuse! Je comprends ta frustration mais je rejoins l'avis de mes camarades, un pan blanc fera largement l'affaire si tu souhaites rester dans la sobriété!
Hortentia: tu sais déjà ce que je pense de ta création! Un de mes CDC. Très belle tenue, complète sur tous les aspects possibles.
activitioner: Magnifique tenue également. Je suis fan des couleurs. La position est parfaite, le tout semble vraiment naturel. Ta tenue est travaillée mais tout en finesse.
shawn-michaels: je rejoins l'avis de satsukiren. Tu es un de mes CDC, une tenue qui change des autres et se démarquent! J'aime énormémeeeeeent les chaussures et la pose. Ta doll est badasse et imposante. Quel charisme!
Cocotalili: j'espère un jour revoir tes créa, tu nous manques!
diammentia a écrit:
Bonjour à tous, voici ma participation optant pour du rose et du noir. (Simple et efficace)
Je suis de moins en moins motivée et inspirée mais je suis fière d'y avoir travailler sur ce thème.
https://i.ibb.co/Zzn18Zgr/Capture-d-cra … 174858.png
Diammentia: Ta création est magnifique. Un vrai coup de cœur de mon côté, je suis totalement fan. Ta tenue est vraiment trop belle. La coiffure est magnifique, la robe également. Les longues manches et la traine sont en parfaites harmonie avec le reste de ta créa. C'est un sans faute pour moi.
Je suis vraiment contente que tu aies participé, ne t'arrêtes pas de créer s'il te plaît. Tes tenues sont des pépites, tu nous épates de plus en plus à chaque thème.
Dernière modification par rei-kun (02-03-2026 21:27:30)

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de revenir dans le passé et de mettre une contrainte aussi énorme que d'interdire toute une catégorie d'objets. Et dire que les petites contraintes imposées comme les objets de telle couleur de telle catégorie et bien on peut tricher en les camouflant derrière un mur ou sous sa robe. Paradoxal non ? Là c'est une vraie triche pourtant. Depuis que je sais qu'on peut le faire, je triche aussi et je ne me prends plus la tête, mais à la différence de ce défi ..... si je veux les harmoniser et ne pas tricher, je peux.
Faire une belle orientale j'hésitais vu la frénésie de japonaiseries. Je craignais de ne pas être dans le thème pour les votantes. Je l'aurais peut-être faite quand même pour mon plaisir ma belle danseuse hindoue, mais sans l'atmosphère et l'aide apportée par les décors justement pour camoufler les bras surtout, j'ai renoncé. Je ne critique pas le Japon est à la mode, chacun a le droit d'aimer mais c'est dommage qu'on ai pas d'avantage de diversité. C'est la diversité qui fait la richesse du monde. Ceci toutefois n'est pas le principal c'est juste un avis personnel. Par contre les autres défilés sont bien plus diversifiés heureusement.
Mais mon vrai reproche sur ces restrictions :
- certains disent aimer sans décor. C'est bien, mais personne ne leur interdit de ne pas en mettre hein .....
- pourquoi empêcher les autres d'en mettre si cela leur ferait plaisir ?
- les décors c'est la créativité et restreindre la créativité dans une .... création c'est farfelu
- la liberté c'est sacré tant qu'elle ne restreint pas celle des autres.
Reste à espérer que ce sera pas trop souvent. Voilà, j'espère sincèrement n'avoir vexé personne. Je tenais à le dire car pour moi c'est incompréhensible.

rei-kun a écrit:
triskaidekaphobie: très jolie tenue, simple et efficace comme on aime! J'aime beaucoup les couleurs utilisées, très bel accord.
lafee25: joli monochrome de tenue avec simplement quelques touches de couleurs pour rehausser le tout.
limoncello: J'aime les fleurs déjà présentes dans ta tenue, mais elles sont toutes belles. Je garderai les couleurs que tu as sélectionné, elles scient très bien avec ta créa. Je trouve ta réalisation très belle, très douce. J'aime particulièrement la coiffure et le mouvement de la robe avec les différents pans. Une superposition qui fait très naturelle.
baby-katy: J'adore ta tenue! Elle se démarque complètement du lot, elle est cute et colorée. Une tenue moderne et très douce. Très bon choix!
armoniajewelry: Moderne aussi, j'aime! Une créa très douce, très posée, très chaleureuse! Je comprends ta frustration mais je rejoins l'avis de mes camarades, un pan blanc fera largement l'affaire si tu souhaites rester dans la sobriété!
Hortentia: tu sais déjà ce que je pense de ta création! Un de mes CDC. Très belle tenue, complète sur tous les aspects possibles.
activitioner: Magnifique tenue également. Je suis fan des couleurs. La position est parfaite, le tout semble vraiment naturel. Ta tenue est travaillée mais tout en finesse.
shawn-michaels: je rejoins l'avis de satsukiren. Tu es un de mes CDC, une tenue qui change des autres et se démarquent! J'aime énormémeeeeeent les chaussures et la pose. Ta doll est badasse et imposante. Quel charisme!
Cocotalili: j'espère un jour revoir tes créa, tu nous manques!diammentia a écrit:
Bonjour à tous, voici ma participation optant pour du rose et du noir. (Simple et efficace)
Je suis de moins en moins motivée et inspirée mais je suis fière d'y avoir travailler sur ce thème.
https://i.ibb.co/Zzn18Zgr/Capture-d-cra … 174858.pngDiammentia: Ta création est magnifique. Un vrai coup de cœur de mon côté, je suis totalement fan. Ta tenue est vraiment trop belle. La coiffure est magnifique, la robe également. Les longues manches et la traine sont en parfaites harmonie avec le reste de ta créa. C'est un sans faute pour moi.
Je suis vraiment contente que tu aies participé, ne t'arrêtes pas de créer s'il te plaît. Tes tenues sont des pépites, tu nous épates de plus en plus à chaque thème.
Merci pour ton retour, Rei-kun, cela me fait chaud au cœur. ^^
Je vais essayer, mais l'inspiration commence à faire doucement défaut tout comme la motivation, je ferai de mon mieux.
Je comprends un peu ton incompréhension Esmeralda, mais de ce que j'ai pu lire sur un autre topic et en comprendre : des retours considérant que défiler avec un décor = défilé OML et qu'avec un retour dans le passé, ils tentent de restaurer du fair-play et le fait de revenir aux sources puisque que tout le monde ne sent pas hors-thème tout comme toi pour ta danseuse hindoue. C'est vraiment dommage que tu n'aies pas participé, ça aurait été fun de te voir sur le défilé et pour ma part, tu ne m'as pas vexée,je respecte ta démarche de donner ton opinion.
Même si les temps ont changé, on tente chacun à sa manière de ''suivre la mode'', ça ne me dérange pas de faire des décors ou de défiler sans. Puis, la liberté de créer a selon moi était toujours là avec ou sans ces restrictions. '-'
Lien du topic >https://www.ohmydollz.com/forum/viewtop … 24&p=1
Enfin, c'est une bonne initiative et j'aimerais voir les retours positifs comme négatif de ce défilé. Je souhaite un bon défilé à tous les participants/participantes, comme toujours faisons tous/toutes de notre mieux, le principal n'est pas de gagner mais de s'amuser. ^^
esmeralde a écrit:
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de revenir dans le passé et de mettre une contrainte aussi énorme que d'interdire toute une catégorie d'objets. Et dire que les petites contraintes imposées comme les objets de telle couleur de telle catégorie et bien on peut tricher en les camouflant derrière un mur ou sous sa robe. Paradoxal non ? Là c'est une vraie triche pourtant. Depuis que je sais qu'on peut le faire, je triche aussi et je ne me prends plus la tête, mais à la différence de ce défi ..... si je veux les harmoniser et ne pas tricher, je peux.
Faire une belle orientale j'hésitais vu la frénésie de japonaiseries. Je craignais de ne pas être dans le thème pour les votantes. Je l'aurais peut-être faite quand même pour mon plaisir ma belle danseuse hindoue, mais sans l'atmosphère et l'aide apportée par les décors justement pour camoufler les bras surtout, j'ai renoncé. Je ne critique pas le Japon est à la mode, chacun a le droit d'aimer mais c'est dommage qu'on ai pas d'avantage de diversité. C'est la diversité qui fait la richesse du monde. Ceci toutefois n'est pas le principal c'est juste un avis personnel. Par contre les autres défilés sont bien plus diversifiés heureusement.
Mais mon vrai reproche sur ces restrictions :
- certains disent aimer sans décor. C'est bien, mais personne ne leur interdit de ne pas en mettre hein .....
- pourquoi empêcher les autres d'en mettre si cela leur ferait plaisir ?
- les décors c'est la créativité et restreindre la créativité dans une .... création c'est farfelu
- la liberté c'est sacré tant qu'elle ne restreint pas celle des autres.
Reste à espérer que ce sera pas trop souvent. Voilà, j'espère sincèrement n'avoir vexé personne. Je tenais à le dire car pour moi c'est incompréhensible.
Salut!
Je tenais à rebondir sur ton message. Non pas pour discuter des décors ou pas, je comprends ton avis et le respecte. Personnellement, plus il y a de contraintes et plus ça m'amuse, mais j'entends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde!
Je voulais surtout revenir sur ton "abandon", que je trouve vraiment dommage! J'ai pensé moi-même à la possibilité de faire un sari. Je pense au contraire que les personnes qui vont proposer autre chose que des kimonos vont sortir du lot et se démarquer des autres. En plus, si on veut être puriste "un AIR d'Asie" implique d'avoir seulement des éléments qui rappelle l'Asie (et n'importe lequel de ses pays) donc en fait c'est un thème super large. Il ne faut pas hésiter à offrir de la diversité! Certes, tu prends un risque, mais si tu restes dans le commun, tu prends aussi le risque de te fondre dans la masse et d'être comparé aux autres. Il ne faut pas avoir peur d'être unique, si tu veux mon avis.
Enfin, si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à demander de l'aide! Les vieilles joueuses qui ont connu le défilé sans les décors savent tricher, et je suis sûre qu'une grosse majorité d'être elles (dont je fais partie) sera absolument ravie de partager leurs astuces. Je me souviens que quand j'ai commencé les défilés (à une époque lointaine...), j'avais peur de me faire envoyer sur les roses, parce que c'est une sorte de compétition, l'air de rien. Mais tu trouveras toujours des joueuses qui participent pour le plaisir de participer et qui sont prêtes à aider.
Dernière modification par dareen (03-03-2026 09:44:20)

Ce qui est bête c'est qu'il faut 10 ans pour économiser ou mettre de l'argent :/
esmeralde a écrit:
Bien d’accord avec toi sur ce point, je penchais également faire une tenue représentante de l’hindouisme, mais en voyant la quantité déconcertante de kimonos, je croyais avoir mal compris le thème! J’ai abandonné et je garde la tenue que j’avais débuté pour un prochain thème peut-être plus approprié. Mais tout de même, j’étais navrée de voir qu’un thème aussi large que l’Asie, continent qui déborde par la richesse de ses différentes cultures et par ses différentes mythologies, ne soit finalement que condensé par une représentation d’un seul pays. Évidemment, n’ayant pas participé peut-être je n’ai pas le droit de critiquer, mais comme toi la peur de mettre tant d’efforts pour une tenue qui risquait fort bien d’être méjugé comme hors thème par les votantes m’a freiné.
Je lis vos messages et je ne peux qu'être d'accord avec vous sur le nombre de créations "japonaises", la mienne en est une...Mais je suis désolée de lire que vous ne vous êtes pas inscrites au défilé par crainte, vos tenues auraient évidemment été dans le thème mais je comprends ce qui vous a freiné, et comme Dareen je trouve que c'est dommage. J'espère vous croiser lors des prochains défilés.
Dernière modification par angel-heart (03-03-2026 23:49:05)
Omg y'all je suis grave d'accord avec vous sur la surreprésentation du Japon. En sois je veux pas blamer les joueurs.euses y'a tres peu de tenue hors Japon/Chine/Inde dans les boutiques du jeu.Moi meme j'ai repris mon cosplay de San Goku d'un defilé de 2013/2014 😭 mais sur ma doll la je me suis basé sur le Theatre Chinois avec un Dollzmen en tenue Feminine car plus accessible a faire.
Aussi dans la tete de beaucoup de gens Asie =Asie de l'Est,les gens oublient que Le Kazakhstan,Pakistan,Philippines par exemple sont asiatiques meme une partie de la Turquie (vu que c'est sur les deux plaques) et encore faut-il avoir les vêtements nécessaire en boutique pour exploiter ces pistes. Hormis de tres vieilles quêtes y'a pas les items :/
J'ai vu quelque Tenue India Based et c'est plaisant a voir :D
esmeralde a écrit:
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de revenir dans le passé et de mettre une contrainte aussi énorme que d'interdire toute une catégorie d'objets.
- certains disent aimer sans décor. C'est bien, mais personne ne leur interdit de ne pas en mettre hein ?
.
Perso même si je ne défile plus, cette décision d'interdire les décors me gênerais et surtout freinerai ma créativité si c'était le cas . Même si moi aussi je préfère que les déf dollz se recentre sur la tenue plutôt que sur le décor. Surtout quand la mise en avant des décors envahissent la création au détriment des tenues
Je peux comprendre aussi que certains thèmes nécessitent + de décors mais ils sont rare et même dans ce cas, je préfère voir une créas (tenue + décors) savamment harmonisé plutôt que de voir un méli-mélo de drapées empilé qui bien souvent rende la création illisible. Même si tous les méli-mélo de drapées ne sont pas des foutoirs
Cependant pour celles qui (comme Hortentia) préfère se démarquer en changeant la gestuelle et ayant savamment jouer le jeu via des subterfuges non interdit que je sache...Hélas pour elle, je trouve dommage qu'on lui fassent le reproche Pourtant qu'elles sont les dollz qui n'ont pas eu recours à la débrouille pour cacher tel ou tel item Oui mais voilà ! Ces interdits ne font que diviser point
Pour ce thème du défilé je vous site deux exemples sur deux mes créas réaliser, l'une dans ma pièce japon, l'autre dans ma pièce Chine :
-1) dans ma pièce Japon il y a un guerrier et une Japonaise! si je tient compte des consignes du déf alors dans ce cas précis ! avec une accumulation de drapées pour cacher le dollz principale...pas de problème !
-2) A l'inverse dans ma pièce chine, un couple d'asiatique avec une gestuelle précise ou il est impossible d'empiler des drapées ce qui rendrait la création assez foutoir et illisible De plus pas question diviser les personnages...pourtant admettez que les tenues sont travaillé et que les 4 sceaux n’envahisse pas ma tenue.
Donc résumons! imaginons que je veuille sortir du lot et que je veuille présenter ce couple de Chinois plutôt que mes deux Japonais...Ben je ne peux pas Sans un cumul de drapées qui habituellement ne me gène pas mais pr cette cette fois...oui!
Pour conclure il est dommage d'interdire le décor vous feriez mieux de les limiter ou autoriser au moins les fonds car je trouve que les tenues sont plus lisible sans l'arrière plans du défilé (voir) au mieux selon le thème, les fées du défilé pourraient vérifier si les participantes ont jouer le jeu du (défilé dol et non défilé loft
Bon j'espère que certaine auront le courage de lire mon pavé, sinon pas grave
Dernière modification par cocotalili (04-03-2026 16:02:55)
J’ai lu ton « pavé », jolie cocotalili, ainsi que ceux des autres personnes qui ont pris le temps de s’exprimer, et je voulais simplement revenir sur un point. Si je comprends bien ton message, il serait aujourd’hui plus difficile de créer sans décors ?
Cela m’a rappelé ce que j’écrivais dans mon pavé quelques posts plus tôt, lorsque je parlais avec nostalgie des défilés d’autrefois. À cette époque, nous avions très peu d’outils pour faire des changements de posture, et pourtant certaines y arrivaient très bien. Comme Lilalilou (on ne t’oubliera pas), qui réalisait des tenues incroyables avec de beaux changements de posture, sans aucun décor. Ou encore Grisalda, qui n’avait pas non plus besoin de décor pour créer des tenues impressionnantes. Je pense aussi à Zoua, Mirage, Irina-diaman, Dame-Ange, et bien d’autres encore.
Toutes ces joueuses ont montré qu’il était possible de créer des tenues marquantes sans forcément ajouter d’artifices autour. Et toi aussi, cocotalili, tu as déjà fait et fais encore , de très jolies tenues sans décors.
Je comprends bien que les temps changent et que les outils évoluent. Les décors peuvent aussi permettre d’exprimer une ambiance ou une idée, et c’est quelque chose de positif. Mais je pense qu’il est aussi intéressant de se rappeler qu’au départ, on arrivait déjà à faire de très belles créations avec très peu de moyens.
Même si je suis aujourd’hui moins présente qu’avant, je regarde toujours les défilés chaque semaine et je vote, comme tous les mardis un sur deux. Et il m’arrive parfois de voir des participations où les décors prennent tellement de place que la tenue passe presque au second plan.
C’est pour cela que je rejoins ton idée sur le fait qu’il pourrait être intéressant de mieux équilibrer l’usage des décors. Après tout, il s’agit avant tout d’un défilé de tenues, et les décors devraient surtout venir les accompagner, sans les remplacer.
Ps : Je ne veux pas faire de polémique, je veux simplement donner mon point de vue en respectant chacun et chacune ici !
Dernière modification par balavina (04-03-2026 23:35:12)

balavina a écrit:
J’ai lu ton « pavé », jolie cocotalili, ainsi que ceux des autres personnes qui ont pris le temps de s’exprimer, et je voulais simplement revenir sur un point. Si je comprends bien ton message, il serait aujourd’hui plus difficile de créer sans décors ?
Ps : Je ne veux pas faire de polémique, je veux simplement donner mon point de vue en respectant chacun et chacune ici !
hello ma toutes belle,
je pense que tu n'as pas compris mon message ou me suis-je mal exprimé
Oui ma belle je suis d’accords avec toi! c'est difficile mais pas impossible de créer sans décors Cependant comme tu le dis si bien, nous les anciennes l'avons prouvé mainte fois!...Mais ça c'était avant!
A notre époque nous avions pas la chance d'avoir ttes une flaupés d'items qui aujourd’hui changent la donne pour la création , l'inspiration et la gestuelle... et pas qu'un peu.
Nous les anciennes durant ttes ces années nous faisions avec les moyens du bord mais nous n'avions pas le choix!!! cela dit les temps changent et j'ai dans l'idée, que si nous avions eu les même possibilités d'utiliser des news items, outil, fond etc etc, nous l'aurions fais! exemp:
1) bras, jambes, mains, bref ttes les partis du corps)
2) tous les décors aujourd’hui collent à nos dollz
3) l'outil pour faire pivoter ou inverser n’importe quel items waouh
Grâce à tous cela j'ai créer X créas, qui sans ces possibilités là, n'auraient pas été possible, Même si d'autre oui! comme celles de chez mes fées : Cocotalili 10, cocotalili11, cocotalili 12, cocotalili 2
Cependant jette un coup d’œil sur le QSJ de cocotalili 2 et tu verras que nombreuses sont les créations sur ce qsj que je n'aurai pas pu faire sans fond noir et bien que j'ai d'autres exemple je m’arrêterais là
Comme dis plus haut, si le thème ne s'y prête pas moi aussi Je suis contre un décors «too much » et plus encore si les décors ce font au détriment de la tenues comme c'est souvent cas dans les défilés Quoi qu'il en soit avec ou sans décors, l'abus de toutes les news ne doivent pas prendre le dessus sur la créativité et l'originalité et à mes yeux « ca passe crème »
Je rappelle que je ne suis pas contre les drapées (pour en avoir mis à tout vent bien ds foi) Cependant mes drapés étaient tjrs en osmose avec ma créa tenue initiale et non pas des trucs que certaines mette sans aucune cohésion...donc pour ce genre de cas autant qu'elle mettent un fond décors
je ne tiens pas faire de polémique non plus c'est juste un échanges d'opinions
Bon jeu et douce journée
Attention gros pavé en vue !!!
Un immense merci à tout le monde pour n'avoir pas mal pris mon post. Même les anti-décors ont été très chouettes. Et c'est ce que j'aime içi, c'est qu'on peut avoir des discussions constructives sans être d'accord et ça c'est précieux. Merci Diammentia et Dareen. Moi qui pensais être chahutée j'ai été ravie de vous lire et voir aussi que le frein a été partagé par d'autres. Je me suis sentie moins seule. Tout comme de voir dans le topic donc on a mis le lien que nombre d'entre nous ne maîtrisent pas bien les changements de position. Ceci dit freiner la liberté à celles qui les maîtrisent serait injuste.
Dans tout le topic les solutions proposées m'ont semblé super mais l'interdiction des décors .... je n'ai toujours pas compris. "retour aux sources" ça a vraiment de l'intérêt ? "on ne voit pas de mannequin avec un décor Ikea sur le dos" .... Mais dans les vrais défilés, il y a des décors, des fumées, des bulles, de la musique, un sol scintillant ou parsemé de pétales ou alors ce sont des ailes d'ange qu'elles portent sur le dos. Içi comme le dit une joueuse qui a tous les talents imaginables : "je trouve que les tenues sont plus lisible sans l'arrière plans du défilé" et Dieu sait si elle a raison .... franchement moi j'rais plus loin encore en demandant si un seul créateur réel ferait défiler ses mannequins devant un tel fond de décor. J'imagine que non. C'est aussi pour cette raison que j'ai chaque fois ou presque mis des fonds : pour que les tenues ressortent mieux.as ye car l'Asie est mon thème favori. je refais tout mon loft et mes 170 pièces environ (oui je suis gaga^^) et je classerai par onglets. Le premier est dédié uniquement à l'Inde que j'adore.
Eleanore j'ai trouvé ta créa très originale justement. Par contre sur le copinage dont tu parles abondemment sur l'autre topic .... je suis mitigée. Je m'explique : on pratiques tous le copinage dans le sens ou nous avons des gouts pour certain type de création et cela se retrouve presque toujours à être séduite par les créations d'une même personne. Je prend exemple sur Mourillon que je ne connaissais pas du tout et chaque fois je me trouvais à voter pour une de ses tenue que je trouvais diablement vivante, elle a un style bien à elle et chaque fois je retrouvais son nom et désormais je reconnais souvent ses créa par son style inimitable et oui .... je vote pour elle car j'aime ce qu'elle fait. C'est du copinage sans l'être.
Et passer 10 ans à défiler et ne jamais avoir gagné s'explique très bien sans parler immédiatement d'injustice. Il y a mille raisons : manque de talent bien sûr, manque de temps, manque d'items, manque de charisme, manque de popularité. Certaines de ces raisons ne devraient pas toutes avoir de place dans les votes, je le reconnais. Pourtant vous ne pourrez pas les éviter. D'ailleurs dans les Victoires de la Musique, les Oscars, Miss France, le charisme compte forcément, la popularité aussi. Pire encore, une élection, qui gagne ? Celui qui a le meilleur programme électoral ? Même pas.
Désolée pour ce gros pavé mais j'ajouterais une dernière chose car j'ai été interpellée par une simple phrase qui m'a attristée :
sanemi-tomioka
03-03-2026 14:07:17
Ce qui est bête c'est qu'il faut 10 ans pour économiser ou mettre de l'argent :/
Hé oui, un défilé avec 3 ou 4 bout de tissus c'est frustrant. C'est pas le lieu pour en parler mais je trouve très, très, très frustrant de ne pas pouvoir offrir des objets que nous avons à foison pour certaines. J'ai entassé 35'000 objets en 18 ans et en partager avec des nouvelles joueuses me ferait très plaisir et permettrait à d'avantage de monde de participer aux défilés surtout. C'est vrai qu'on a besoin de beaucoup de choses pour faire des belles créations.
Sinon je suis en accord total avec la merveilleuse Cocotalili notemment sur ceci :
Comme dis plus haut, si le thème ne s'y prête pas moi aussi Je suis contre un décors «too much » et plus encore si les décors ce font au détriment de la tenues comme c'est souvent cas dans les défilés Quoi qu'il en soit avec ou sans décors, l'abus de toutes les news ne doivent pas prendre le dessus sur la créativité et l'originalité
Là je comprends mieux le désir de plus de pureté mais cela reste quelques cas peutre-être qui abusent. Peut-être alléger l'interdiction comme propose Dareen dans l'autre topic.

Bon j’ai pris une balle perdue dans tout ça juste parce que j’ai donné mon avis qui me semblais légitime…
Une contrainte est une contrainte si on ne veut pas s’y plier ou qu’on souhaite la détourner on ne participe pas tout simplement. Justement avec tout ce qu’on a aujourd’hui ça cest un vrai challenge de pratiquer une tenue qui se démarque sans avoir à être extra à chaque fois je trouve.
D’autant plus que à l’annonce de ce défilé il était précisé les changements et que ça allait être alterné pour plaire à tout le monde et qu’on ne soit pas constamment restreints vis à vis des décors.
J’ai l’impression de faire l’avocat du diable avec mon avis alors que j’adore la créativité de tout le monde ici… ces dernières semaines me donnent même moins envie de jouer
Je rebondis d’ailleurs Esmeralde sur le partage d’items je suis tellement d’accord… surtout qu’avec toutes ses années de jeu notre style change et on se retrouve avec un inventaire dont on utilise probablement pas/plus de 60% des items qu’on possède !
Le retour du défilé OML pourrait se faire avec un upgrade à mon avis. Proposer un défilé qui représenterai un vrai fragment de vie -comme ce que proposent déjà les joueurs dès le défilé de stylisme- avec tout d’autorisé, ça se serait vraiment cool. Personne ne serait contraint, le but serait de créer un décors qui inclut une dollz ou plusieurs ou que sais-je, le défilé retourne à un défilé de base de stylisme (encore que la des modifications serait nécessaire : on pourrait avoir la possibilité de masquer la doll originale peut être ???? Ça rendrait les changements de positions possibles, lisibles et sans mic mac à n’en plus pouvoir!)
En tout cas j’espère vexer personne encore une fois c’est un avis que je ne dois pas être là seule à partager si on en vient à justement changer les défilés. J’espère que tout ça va se régler très vite et de façon efficace pour convenir à tout le monde. Chacun a besoin d’un temps ou d’un espace où pouvoir exprimer sa créativité de la façon la plus juste possible et il est temps à OMD de se refaire une petite beauté sur un nouvel espace à venir éventuellement… La on est juste en train de se monter les uns contre les autres c’est stupide, ca rend le jeu vraiment moins agréable.
Voyant cette discussion intéressante j'ai envie d'y apporter ma contribution.
Je suis content quand les défilés varient le plus possible. Cette nouvelle règle ponctuelle "tenue uniquement" se veut être l'occasion à certains et certaines participant.es de proposer leurs tenues sans être dans l'ombre de tableaux entier se rapprochant parfois plus d'un OML et/ou reléguant la création d'une tenue au second plan.
Cela dit, lorsque j'ai vu le les mesures mises en place (via une pure restriction de catégories d'item), je me suis dit que ça ne serait ni efficace ni satisfaisant.
D'un côté parce que la création pure et simple s'en voit aussi affectée (comme le disait très bien Hortentia, il est dommage de ne pas pouvoir intégrer certains items dit "déco" pour composer une tenue avec (qui du coup n'enfreindrait pas la règle "tenue seule").
De l'autre côté, parce que cela n'empêche pas les détournements : les décors qui seraient fait avec des items autorisés (même si il faut admettre que ça aurait du mérite, haha !).
Donc, à cet égard, je suis d'accord avec Cocotalili lorsqu'elle évoquait les fées des défilés qui s'occupait justement de vérifier que les tenues respectaient bien les thèmes.
Ainsi, on aurait pu imaginer un défilé sans de telles restrictions, préservant ainsi la créativité, et simplement avec une équipe capable de vérifier que les tenues inscrites n'ont, effectivement, pas de décor dans le cas des défilés portant ce challenge.
C'est pas le lieu pour en parler mais je trouve très, très, très frustrant de ne pas pouvoir offrir des objets que nous avons à foison pour certaines. J'ai entassé 35'000 objets en 18 ans et en partager avec des nouvelles joueuses me ferait très plaisir et permettrait à d'avantage de monde de participer aux défilés surtout. C'est vrai qu'on a besoin de beaucoup de choses pour faire des belles créations.
Bonne idée ! Je pense qu'il serait bien de faire un topic dédié à cette idée dans la partie du forum "Vos idées pour améliorer le jeu".
Dernière modification par tigre37 (Hier 22:26:40)