Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais je rien ne le mentionne sur le forum, et je n'ai trouvé aucune information concernant l'usage de l'IA pour les créations sur OMD.
Qu'en est-il pour les règles concernant l'IA sur ce jeu?
En revenant sur le jeu après des années, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer l'usage de l'IA pour certaines créations... Je suis triste de savoir que ce site, malgré le fait qu'il ne soit plus aussi entretenu qu'avant, laisse ce genre de choses arriver.
Je ne tiens pas à cautionner ce genre de pratique et je me demandais quelles étaient les règles de créations, et si il n'y avait pas un moyen clair de savoir si le dessin que j'achète est de l'IA ou non.
Par exemple, j'adore les créations de cette boutique, mais voilà c'est assez évident pour qui a des notions en dessin...
Merci de m'avoir lu, et d'une potentielle réponse
Bonjour
Il me semble qu'une pincée d'items étaient sorties en acceptant l'IA mais depuis l'équipe s'est clairement positionnée contre son utilisation pour la création graphique, surtout quand on a autant de talents parmi la communauté ^^
Cependant je vais faire remonter ta remarque, car je ne crois pas que ces deux éléments aient fait partie de la sortie à laquelle je pensais. Peux-tu préciser de quelle boutique / événement ils viennent ?
Bonne journée
Rebonjour, merci de la réponse,
C'est la boutique de Hortentia.. Dommage, car les créations sont magnifiques...
Je ne crois pas à l'IA dans cette si belle boutique, désolée.
La créatrice a énormément de talent. Je connais des artistes peintres qui sont capables de rivaliser haut la main avec l'IA !
et puis pourquoi relever ???

Bonjour,
Je n'ai pas dit que tout était en IA, il y a évidemment de magnifiques créations dans la boutique, la question c'est : comment savoir si il y en a ailleurs?
Je relève car, comme dit plus haut, je ne souhaite pas utiliser d'images générées par IA, car autour ce ce sujet gravitent plusieurs problématiques..
Bonsoir
Comme l'a indiqué Laurelinelarose dans son message plus haut, notre équipe s'est clairement positionné sur l'utilisation de l'IA quand à la production graphique proposée sur OhMyDollz.
Il s'agit du même souci que pour certains objets retirés de la vente en raison des droits d'auteurs ou de copyright. De nombreuses années en arrière, cela n'était pas aussi important sur internet, mais les mentalités et les débats ont changés sur le sujet et certains objets ont ainsi été retirés des boutiques du jeu, même après plusieurs années.
Dans les deux cas, nous sommes très prudents et nous vérifions avant les sorties sur le jeu la conformité des objets proposés.
Il faut cependant prendre aussi le contexte car l'objet indiqué dans la demande date de 2023. Il est donc quand même assez ancien, et il a été proposé avant que l'IA ne prenne autant d'importance et n'ait autant de conséquences connues.
Il n'y a que la graphiste elle-même qui pourra répondre à cette question, surtout que le contenu de sa boutique et des événements qu'elle a proposé en dehors prouvent qu'elle a le talent d'une graphiste passionnée. Je l'ai contacté et nous aviserons ensuite seulement.
Ps : l'utilisation des multicomptes pour poster plusieurs messages à la suite est interdit. J'ai supprimé un message du coup.
Salut les filles !
C’est terrible de retomber sur cette création après toutes ces années, et oui, à la réflexion cela ressemble pas mal a de l’IA je l’avoue. C’est parce que le procédé est le même : j’ai utilisé l’outil de remplissage automatique de Photoshop (outil « fill » edit de photoshop). C’était en 2023, en bouclant a la va vite une quête un peu ambitieuse. Cet outil permet comme son nom l’indique de recréer un motif a la manière du tampon mais très aléatoirement.
J’admet ne pas savoir si cet outil s’apparente (ou s’apparentait à l’époque) a de l’IA ou non.
La question est légitime, puisque moi aussi, comme beaucoup d’artistes, je n’apprécie pas l’IA. Je le dis donc ici : je n’utilise aucune plateforme d’IA pour mes créations, boutique comme collectors. (Ce qui ne m’empêche pas de faire des choses vites et mal faites quand je ne prends pas le temps hihi)
En revanche, je vais voir si je ne peux pas proposer une nouvelle version de ces deux items qui ne fera pas débat (et sera plus réussie visuellement aussi, )