Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :






Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
21
21
0
0
elisemodel
j'adore, c'est magnifique
09/04/2022 à 11:56:02
evrani
superbe univers
25/10/2015 à 13:53:33

Lire tous les com'z

elfe--natural-m a 0 points de bonté.

elfe--natural-m
Niveau
1
Actrice
Flash

Bonjour

{Dollz RPG}

Comme mon pseudo l'indique je suis une elfe, et ma creatrice est

 

 

Les Elfes ont surgi dans notre imaginaire gràce à des écrivains comme Tolkien. Mais ils symbolisent la nature profonde de certains d'entre nous, un peu en décalage avec ce monde moderne, ceux qui se souviennent d'un passé merveilleux ou rêvent d'un monde meilleur, plus magique et plus beau.

 

Le peuple légendaire des elfes

 

 

Diverses légendes lointaines rapportent 5 catégories d'elfes:

 

-les hauts elfes

-les elfes gris

-les elfes noirs (les fameux Drow)

-les elfes aquatiques

-les elfes sylvains

et une sous-catégorie d'elfes:

les demi-elfes

(un croisement entre un(e) humain(e) et un(e) elfe)

 

1/Les Hauts-elfes

 

 

Les hauts-elfes sont les plus communs de tous les elfes, les plus ouverts et les plus amicaux. Ils parcourrent assez souvent les mondes extérieurs.

Bien qu'ils connaissent la valeur de l'amitié avec les autres races ,ils ne se laissent pourtant pas facilement apprivoiser.

Ils passent la majeure partie de leur temps à l'extérieur,mais leur peau ne bronze pas. Les hauts-elfes sont donc très pâles.

La moitié des elfes ne sont pas seulement clairs de peau, mais aussi de cheveux ,ce sont des blonds aux yeux bleus. L'autre moitié, bien plus mystérieuse, possède des cheveux sombres d'un noir corbeau et des yeux d'un vert intense.

Les hauts-elfes privilégient les teintes pastels se confondant avec la nature et leur permettant de se déplacer silencieusement dans les bois.

 

                L'arc est leur arme préférée, mais ils sont également très bons au maniement de l'épée. Lorsqu'ils s'apprêtent à combattre, ils revêtent leurs cotes de maille elfiques brillantes sous des capes elfiques (tissées à partir de l'essence de la forêt).

Les hauts-elfes n'accordent pas beaucoup de valeur au concept de société, et préfèrent vivre comme "bon leur semble"(Les hauts-elfes possèdent une espèce de lignée royale, mais ne lui accorde que peu d'intérêt).Leurs villages sont des endroits paisibles, car ils veillent les uns sur les autres.

Ils veillent constamment sur les forêts et les plaines. Les hauts-elfes vivent en harmonie parfaite avec la nature et n'y prélèvent jamais plus que ce dont ils ont besoin.

 

 

 

2/ Les elfes gris:

 

 

 

Les elfes gris semblent avoir perdu cette joie de vivre qui fait l'essence de la nature elfique... Ils se considèrent généralement comme des protecteurs du Bien mais ils se comportent pourtant en chevaliers hautains et arrogants imbus de leur propre importance.

Sur leurs tu***s blanches ou argentées,ils jettent des capes bleues nuit ou violettes. Leur beauté si pure et leur élégance altière leur donnent une apparence presque surnaturelle.

Ils sont plus grands et plus minces que les autres elfes avec des cheveux argentés et des yeux couleur d'ambre.

Ils se sont retirés du monde après s'être assurés que celui-ci s'orientait vers le bien.

Ils vivent dans une société trés rigide, gouvernés par un(e) souverain héréditaire.

Les elfes gris possèdent dans leurs forêts les plus grandes des bibliothèques car ils privilégient largement les travaux de l'esprit .

Désormais ils ne sortent de leurs montagnes que pour sauver les races inférieures des attaques éventuelles du Mal.

 

 

 3 /Les elfes noirs

 


 

                Les elfes noirs (les drows) sont maléfiques parmi tous les autres elfes.A l'origine, ils valorisaient davantage le pouvoir que la justice. Les autres elfes les ont donc obligés à se réfugier au-dessous de la surface de la Terre... Ces êtres sinistres y ont rebâti leur vie dans ce qu'ils appellent "le Monde des profondeurs" fait de cavernes souterraines. Ils sont devenus les maîtres de ces grottes sombres, et toutes les créatures intelligentes les évitent soigneusement.

Les drows sont aussi très vigilant et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leur survie dans leur société pervertie (Les drows sont rarement surpris, car ils s'attendent toujours à une attaque).

Les autre elfes, déçus et abasourdis du changement qui s'était opéré chez leurs frères autrefois pacifiques, tentèrent de les raisonner. Les drows perçurent cet effort comme une agression, et y répondirent en envahissant les cités elfiques.

 

Il s'ensuivit une guerre impitoyable qui dura plusieurs siècles. les elfes se massacraient entre eux à coups de puissants sortilèges. Ils dévastèrent la majeure partie du monde. Mais les elfes bons et neutres finirent heureusement par triompher, et ils bannirent les drows dans les profondeurs de la terre. La corruption de ces derniers transparut alors dans leur apparence, puisque leur peau vira au noir, leurs cheveux au blanc, et leurs yeux au rouge.

Les drows sont généralement plus petits que les autres elfes,mais ils possèdent néanmoins la même dextérité.A part leur taille et leur couleur de peau, leur apparence est semblable à ceux de la surface.

Toutefois les femmes drows ont tendances à être plus grandes et plus fortes que les hommes.

Leur société est généralement matriarcale, les drows femelles possèdant la majeure partie du pouvoir. Les mâles se voient confier des occupations relativement peu importants, comme l'escrime ou certaines es de sorcellerie. De l'autre côté, les femmes y occupent toutes les position-clés de la société. Elles sont les prêtresses de leur déesse maléfique.

 

4/Les Elfes aquatiques

 

 

 

Les elfes aquatiques (ou elfes des mers) sont en fait aussi nombreux que leurs cousins terrestres bien qu'on ne les voit que rarement. Ils sillonnent les océans et les mers intérieures où on les aperçoit lorsqu'ils jouent avec les dauphins.

Ils possèdent des branchies mais peuvent également survivre hors de l'eau (en respirant) durant une courte période de temps. Leur peau est généralement d'un vert argenté, de la couleur du plancton. Certains arborent des reflets bleus, mais c'est assez rare. Leurs cheveux sont assortis à leur peau: verts ou bleu-vert,ce qui les rend difficilement repérables sous l'eau. Grâce à leur couleur, ils jouissent de la capacité typiquement elfique de se fondre dans leur environnement naturel.

Bien qu'ils puissent survivre sur terre, les elfes aquatiques préfèrent ne pas s'y aventurer, car cela leur est terriblement douloureux.

Les elfes des mers fréquentent beaucoup les hippocampes et les dauphins. Ils utilisent les premiers comme montures et s'allient généralement avec les seconds (Les deux espèces s'apportent mutuellement de l'aide, chacune s'efforçant de subvenir aux besoins de l'autre).

Les cités elfiques sous-marines sont faites de coraux , ornés de dômes de cristal scintillant. Dans ce paradis aquatique, on est frappé par la vision des éleveurs elfes veillant sur les bancs de poissons, et surtout par la paix qui règne sous les vagues de la surface.

 

5/les elfes sylvains

 

 

Ces elfes des bois descendent des mêmes ancêtres que les autres elfes,mais ils sont les plus primitifs. Leurs vies sont axées u***ment sur la survie dans les bois.C'est cette existence qui rend les plus heureux. L'art sophistiqué ou la musique délicate les laissent indifférents, ils préfèrent mener une vie simple.

Leur musique préférée est celle du vent dans les arbres, du hurlement des loups et des chants des oiseaux. Leur art s'inspire du cycle des saisons.

 

Les elfes des bois, de par leur nature plus sauvage, semblent plus enclins à la violence que leurs cousins civilisés. Leurs muscles sont plus développés, leurs corps plus charnus. La teinte de leurs cheveux varie du blond au cuivré flamboyant, et contraste avec leur peau légèrement bronzée. Leurs yeux sont généralement bruns, parfois verts vifs.

Leurs vêtements leur permettent de ce fondre facilement dans leur environnement. Un costume d'elfe des bois est brun et vert au printemps, couleur de feuilles morte en automne et blanc en hiver, pour lui permettre de se dissimuler dans la neige.

Lorsqu'arrive l'été, les clans se rassemblent au centre de la forêt. Les elfes sylvains affirment qu'à cette période, les dieux descendent sur terre pour participer aux fêtes bacchanales.Le vin de chêne coule à flots, des feux de joie crépitent, des chants et des danses s'éxécutent au son des tambours. C'est une célébration très primitive, presque sauvage, mais qu'ils trouvent très excitante. Elle en appelle à tous leurs sens, à tous leurs instincts, et les ramène aux racines de la nature.

Ils sont très émotifs, vivent en accord avec leur coeur, et non avec leur esprit comme le font les elfes gris. Toute logique leur est quasiment étrangère, car elle ne saurait les sauver de la chute d'un arbre ou de la charge d'un sanglier. L'intuition et la force sont les seules choses vraiment importantes dans les bois.

Les elfes sylvains sont très indépendants et ne traitent pas à la légère ceux qui s'introduisent dans leurs forêts. Quiconque, même un autre elfe, s'aventure à proximité d'un campement d'elfes des bois bénéféciera d'une escorte invisible , jusqu'à ce qu'il s'éloigne à nouveau. Tant que leur camp n'est pas directement menacé, les elfes des bois laisseront l'intrus en paix. Mais si quelqu'un s'approche trop prés du campement et fait preuve d'intentions hostiles, ils n'éprouveront aucun scrupule à s'en débarrasser sur-le-champ.

Les elfes des bois s'associent parfois avec des animaux sauvages: des hiboux géants, ou de grands lynx montent la garde près de leurs camps.

Leur tendance au repli sur soi a fini par corrompre la seule langue qu'ils connaissaient, l'elfique.

Les elfes sylvains ne sont ni aussi joyeux que les hauts-elfes, ni aussi aventureux que les elfes aquatiques car ils chérissent par-dessus tout leur solitude , ce qui peut les amener jusqu'à la violence...

Ce sont probablement les moins amicaux de tous les elfes de la surface.

          Avec cette doll je voudrais recreer cet univers magique

 

Appelez moi Eldalótë

 

 

 

L'elfique

les noms

(Tu veux faire parti de mes amis les elfes ? Dit moi ton nom, je te ferais apparaitre ici)

 

Liste de noms et surnoms

de Hauts-Elfes

 

Anairë (f.)

 Aracáno (m.) 'noble chef'

 Arafinwë (m.) 'Finwë royal' ( fils de Finwë)

 Aranwë (m.) 'le royal'

 Artaher (m.) 'noble seigneur'

 Artanis (f.) 'noble femme'

 Aulendil (m.) 'ami d'Aulë' (Dieu des forgerons et des artisans)

 Aulendur (m.) 'serviteur d'Aulë'

 Curufinwë (m.) 'l'habile Finwë'

 Eärwen (f.) 'jeune fille de la mer'

 Eldalótë (f.) 'fleur elfique'

 Elemmacil (m.) 'étoile-épée'

 Elemmíre (m.) 'étoile joyaux'

 Elenwë (f.) 'l'étoilée'

 Fëanáro (m.) 'esprit de feu'

 Findambar (m.)

 Findecáno (m.)

 Findis (f.) Fille de Finwë et Indis

 Indis (f.) 'grande femme'

 Itarillë (f.) 'petite étincelle'

 Lalwende (f.) 'jeune fille rieuse'

 Macalaure (m.) 'qui forge l'or, orfèvre'

 Nerdanel (f.) 'femme artisane'

 Nerwende (f.) 'fille masculine'

 Ñolofinwë (m.) 'le sage Finwë'

 Quendingoldo (m.) 'Elfe Ñoldo'

 Russandol (m.) 'tête de cuivre ( rouquin)'

Serindë (f.) 'jeune fille à l'aiguille ( brodeuse)'

 Turucáno (m.) 'seigneur (et) maître'

 Tyelperinquar (m.) 'à la poigne d'argent (qui travaille l'argent)'

 Voronwë (m.) 'le fidèle'

  Aminthriël (F) "Apogée du Crépuscule"             

 

Liste de noms elfiques portés par des Humains

 

masculin:

 

Amandil 'ami d'Aman'

 Anardil 'ami du Soleil'

 Anárion 'fils du Soleil'

 Ardamírë, Ardamir 'joyau du Monde'

 Atanatar 'père des Hommes'

 Calimehtar 'guerrier de lumière'

 Calimmacil 'épée de lumière'

 Calion 'le lumineux'

 Castamir 'joyau'

 Cemendur 'serviteur de la terre '

 Ciryaher 'seigneur des navires'Ciryandil 'ami des navires'

 Ciryatan 'constructeur de navires'

 Ciryon 'marin'

 Eärendil 'ami de la mer'

 Eärendur 'serviteur de la mer '

 Eldacar 'heaume elfique'

 Eldarion 'fils des Eldar (Elfes)'

 Elendil 'ami des étoiles (astronome)' ou 'ami des Elfes'

 Elendur 'serviteur des étoiles ou des Elfes'

 Elentir 'qui scrute les étoiles ou les Elfes'

 Elessar 'pierre elfique' (elen + sar)

 Falastur 'seigneur des côtes'

 Fantur 'maître'

 Herendil 'ami de la fortune'

 Herumor 'seigneur noir'

 Herunúmen 'seigneur de l'Ouest'

 Hyarmendacil 'vainqueur du Sud'

 Isildur 'serviteur de la Lune'

 Lastalaica 'qui a l'oreille fine'

 Mamándil 'ami des moutons'

 Mardil 'ami de la maison du Roi'

 Meneldil 'ami des cieux (astronome)'

 Narmacil 'épée de feu'

 Númendil 'ami de l'Ouest'

 Ohtar ' guerrier'

 Ostoher 'seigneur de la citadelle'

 Palantir 'qui regarde au loin et partout '

 Pelendur 'serviteur de la cité'

 Rómendacil 'vainqueur de l'Est'

 Siriondil 'ami du Sirion (un fleuve)'

 Tarannon 'don royal'

 Terendul 'grand ténébreux'

 Turambar 'maître du destin'

 Turindo 'maître de son coeur'

 Valacar 'heaume de puissance'

 Valandil 'ami des dieux'

 Vorondil 'ami véritable'

 

 féminins:

Fíriel 'femme mortelle'

 Lindórie 'chanteuse'

 Silmarien 'la brillante'

 

Humeur : Jouyeuse

Activité : Chasse dans la forêt

Pensées : Envie de faire de nouvelles rencontres

 

 

Mon loft sera : Le creux d'un arbre ou vivent les hauts elfes

 

Défilé printemps : 475 votes

Age Genre Ville Pays
30 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 05/10/2024 17:59:58