J'étais devant son école, enfin devant se gigantesque portail noir qui était ouvert. C'était le genre de portail des contes de fée que l'on trouvais comme entrée pour une belle maison bourgeoise. L'entrée constituai un grand chemin en terre traversant un petit bois qui entourais le bâtiment et longeais les murs qui délimitais la terre. Au lieu de grands sapins planté à égale distance comme on le voit dans les film, ici, c'était de jolie pot de fleurs en terre remplis de tulipes de toutes les couleurs qui longeaient le chemin. Une entrée pareil ne peu se finir que par une belle fontaine qui e un rond-point. C'était une grande et belle fontaine blanche avec des sculptures d'anges et des rosier qui y grimpaient. C'était encore un point qui montrais que l'école était entretenue, car le portail était fraîchement peint, les murs extérieure tout blanc sans aucune trace de salissures et l'herbe venait tout juste d'être coupée. Le bâtiment était un vieux château réhabilité en école, il y avait quatre petits tours aux angles et au milieux une grandes tours en miroir qui devait probablement être des vitres mais qui permettait à la personne dans la tour de voir sans être vue.
Mon observation devait s'arrêter là car Mathieu était déjà la à m'attendre sur les marches de l’entré principal. Quand mon regard croisa le sien il se leva et avança vers moi.
«Tu as pris du temps!, me reprocha-t-il.
-Ce n'est pas tout les jours que l'on voit un endroit pareil., je l'avais dit d'une voix regrettant.
-Tu n'as que ça comme bagage?, me dit-il étonné.
-Oh ça me suffit!, dis-je d'un calme surprenant»
C'était vraie qu’un simple sac faisait peu mais j'avais tout ce qu'il me fallait: des écouteurs, des livres, des crayons, des feuilles, quelques affaires de rechange et de toilette, et un skate. Ni plus ni moins, j'avais pris le stricte minimum. De plus il m'avais dit qu'on portait des uni es ici, enfin j'imagine qu'on en porte sauf le jour de la rentré car personne n'en avait, même pas lui. Mais je ne lui dit rien sur ce point et me laissa traînée à l’intérieure.
Je n’eus pas le temps de regarder le décors de l'entrée que la fille devant moi avait fini ces in ions et que déjà une femme d'un certain âge dont son badge m'indiquait qu'elle était le directrice me questionna.
«Bonjour jeune fille, ton prénom et ton nom s'il te plaie?
-Oui bonjour, je suis Chloé.., je n’eus pas le temps de finir.
-Oh je vois tu es cette Chloé dont j'ai entendu parlé par Mathieu!, dit-elle énervé.
-Euh oui c'est moi, enfin peut être., dis-je troublé par son changement de comportement.»
Entre temps, Mathieu m'avais pris par le bas du dos et m'avais collé à son côté droit, ce qui énerva encore plus la directrice.
«Tes moyennes sont trop insuffisante jeune fille! Je suis désolé mais on ne vas pas te prendre!, dit-elle sèchement.
-Madame, laissa là s'inscrire s'il vous plaie! Faite le pour moi., dit il suppliant.
-Pourquoi le ferais-je pour vous, Mathieu!, questionna-t-elle.
-Parce que je vous aime bien moi!, dit-il d'une voix douce.»
Elle gloussa et m'accorda mon in ion. Il avait un réel pouvoir sur elle, à croire qu'elle était amoureuse de lui.